Résolu problème Amiga 1200

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • SKYNET

      #305066

      Bonjour à tous,

      J’utilise pas souvent mon Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, Carte TV TerraTec Terra TValue, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

      Mais aujourd’hui je me retrouve avec ce problème!

      Donc impossible de démarrer ainsi que l’Os 3.9.

      Avez vous une idée du problème?

      Région: Cudrefin / Suisse
      Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

      Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

      Amiga CD32 SX1 8MB.

      + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

      Anonyme

        #305072

        J’aurais tendance à dire qu’il essaie de lire des Datas à une adresse précise et s’attend à une certaine valeur mais là, il a comme retour 0
        Ce qui ne corresponds pas à ce qu’il s’attendait à avoir.

        Bon avec ca on va pas aller bien loin je te l’accorde 🙂

        Déjà, qu’elle version est d’installé de scsi.device
        vue que, c’est lui qui est concerné !

        Lion

          #305083

          SFS dispose d’outils de réparation, il faut “juste” démarrer sur une D7 pour lancer le WB puis ces fameux outils (fais une recherche sur aminet pour sfstools).

          SKYNET

            #305084

            Salut Lion,

            @Giants merci pour ton aide mais le problème ne vient pas du scsi .device mais de SFS.

            Oui c’est bien cela le problème “SFS”!

            Je n’ai pas enclenché l’Amiga depuis quelques mois, et la dernière fois que je l’ai mis en fonction, il démarrait très bien!

            Et tout d’un coup il merdouille sans raison et il me semble que j’ai déjà eu ce problème avec SFS.

            Je vais essayer avec les outils si je peux faire quelque chose, sinon je devrais tout recommencer depuis le début!

            Région: Cudrefin / Suisse
            Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

            Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

            Amiga CD32 SX1 8MB.

            + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

            Anonyme

              #305086

              J’entends bien, c’est assez clair que ca sent le block corrompue ou du moins illisible.
              Donc effectivement c’est ton filesystem qui est ‘bouzillé’ sur un block, du moins, ca y ressemble grandement.
              Mais tu passes quand même par le sci.device pour y acceder…

              Avant de se lancer dans une ‘réparation’ de filesystem, de block, ca serait bien de savoir quel version ton system utilise pour y acceder.

              Tu demandes un avis, moi je te donne le mien…Je suis Ingé. System unix, moi j’aurai commencer par là.
              Après… c’est toi qui voie.

              SKYNET

                #305108

                Salut Giants,

                Malheureusement je peux pas te dire la version du scsi.device parceque je ne peux même plus accéder à ma CF et même avec les outils pour SFS ne font rien!

                Mais ce que je peux dire c’est celui d’origine de l’Os 4.1, si je me trompe pas.

                Bon de toute façon j’avais fait une sauvegarde!

                Maintenant je voudrais savoir, est ce que PFS3 est compatible avec l’Os 4.1?

                La chose que je comprends pas c’est pourquoi ça fonctionne pendant un temps sans problème et tout d’un coup cela déconne sans raison?

                Est ce que la CF n’est plus stable à un certain moment?

                Bon j’ai peut être trouvé le problème mais je ne suis pas sûr, le problème viendrait de l’interrupteur de la tour E/Box qui fait mauvais contact, ça a peut être eu une incidence sur la CF?

                Région: Cudrefin / Suisse
                Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                Amiga CD32 SX1 8MB.

                + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                Anonyme

                  #305117

                  Je ne connais que très peu les carte CF donc au niveau techno, je ne vais pas pouvoir répondre ‘exactement’ au sujet.

                  Mais peu importe la techno utilisé, il y a usure.
                  Qu’elle soit magnétique, mécanique, électronique, on a usure.
                  Aucun média n’est éternel et plus il est vieux, plus la techno. utilisé du média est ‘performante’.
                  Par exemple, les derniers disque dur SSD sont beaucoup plus ‘fiable’ et ‘résistant’ que les 1er disque SSD mais cela ne les rends pas non plus éternel 🙂

                  Au niveau Filesystem, le PFS3 fait partie, si ce n’est le meilleur, des Top Fs dispo sur l’amiga.

                  Après…un Fs est mis sur un Media donc on est tributaire de la ‘fiabilité’ de celui-ci.

                  Peu importe le systeme/machine utilisé il faut bien comprendre que quand l’on accède à des données on à un ‘ensemble’ d’ I/O qui se crée pour ouvir le device, lire les données, les mètres en mémoire, fermer correctement le device, etc. (procédure interne que l’on retrouve sur n’importe quel bécane).

                  Si pour x raison on a une panne électrique ou un dysfonctionnement au niveau des I/O lors d’un accès…On peu se retrouver très rapidement avec un ou des blocs ‘corrompue’ et donc des fichiers illisibles.
                  Donc, faux contact electrique, coupure électrique, usure du media, etc… peuvent faire ce genre de dégâts.

                  Ce que tu peux faire, c’est utiliser un logiciel qui va vérifier si tous les liens interne (je fait exprès de ne pas utiliser de terme technique comme inode and co) et le cas échéant, indiquer au system que ‘ce’ block est illisible.
                  Sur windows on parlera de chkdsk, sous unix de fsck, etc…

                  Tu peux, mettre ta CF sur un PC et monter le tout sur WinUAE et tant que device et avoir un accès direct à celle-ci.

                  Tu te crée une configuration qui va viens sous WinUAE et tu pourras utiliser des softs pour vérifier/corriger ta CF.
                  (voir copier ta sauvegarde sous WinUAE)

                  Ca je dirais, c’est la partie la plus facile de faire. (enfin pour moi).

                  SKYNET

                    #305127

                    Salut à tous,

                    Bon alors,  j’ai utilisé PFS3 pour ma CF de 16 Go, copié ma sauvegarde sur CD et réinstallé le tout sur ma CF et c’est reparti!

                    Vive les sauvegardes!!!

                    Ah! j’allais oublier un peu de spray contact dans l’interrupteur et finit le mauvais contact.

                    Région: Cudrefin / Suisse
                    Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                    Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                    Amiga CD32 SX1 8MB.

                    + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                    Anonyme

                      #305135

                      C’est la solution facile c’est vrai.

                      En tant qu’admin je trouve ça bourrin, en tant qu’user je peux comprendre, on va au plus rapide sans Chercher le ‘pourquoi’ et l’état actuel de la chose.

                      Bein impec, après, si ça te le refait plus tard, cherche plus à comprendre le pourquoi et comment le résoudre sans tout réinstaller, on apprends plus de chose comme ça 🙂

                      C’est juste un conseil.

                      En tout cas impec, ça re fonctionne.

                      SKYNET

                        #305137

                        Oui, parce que là c’était incompréhensible à par le problème du mauvais contact s’était peut-être là le problème du SFS corrompu!

                        Maintenant que j’utilise PFS3 il y a un soft pour réparer! si j’espère que non le même problème.

                        Et c’est l’occasion de faire les mises à jour et peaufiner l’os 4 et le 3.9.

                        Merci pour vos réponses et idées.

                        Région: Cudrefin / Suisse
                        Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                        Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                        Amiga CD32 SX1 8MB.

                        + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                        dlfrsilver

                          #305246

                          SFS est buggé, j’ai perdu 3 fois le contenu de ma CF, et je suis passé sur PFS3 AIO. Je suis juste peinard maintenant 😀

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Résolu problème Amiga 1200

                        Amiga Impact