[AIDE] Réparation A1010
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Lu,
Je voudrais réparer un lecteur de disquette Amiga 1010. Lorsque je le branche, il a l’air de bien fonctionner et le DOS/Workbench le reconnaissent sans pb. Par contre, lorsque je glisse une disquette, j’ai sur le bureau ecrit : BAD
Je suis sûr que ce ne sont pas les disquettes car je le ai testées chez un pote qui a un DF0 valide (contrairement à moi…grrr).
Bref, avez-vous une idée comment je pourrais éventuellement le récupérer ? J’aime bcp ce petit lecteur (je devrais dire gros).
PS : J’ai déjà un HxC de chez lotarek en DF0.
Merci
1 ère question: Quel Amiga ?
Erf…oui ca peut aider 🙂
Amiga 500 KS1.3
512Ko Chip Ram + 2Mo FakeFast Ram
Disque dur Oktagon + 4Mo Fast Ram
HxC branché en DF0:
Je suppose que tu n’as qu’un cavalier sur HxC, pour gérer seulement le DF0.
Dans ce cas, je me demande ce qui se passe avec ton df1:
Têtes déréglés peut-être…
Je me demande s’il n’aurait pas mieux valu utiliser le HxC en externe et laissez le lecteur de disquettes en interne, comme Amigaouf.
Je ne vois pas de cavaliers sur la version de mon HxC -le moins cher-.
Je dois pas avoir de chance avec les lecteurs disquettes Amiga. Ca fait le 3eme qui ne marche pas -deux en interne et ce dernier en DF1-.
Merci de ton aide en tout cas.
Edit : Je vais ramener le DF1 chez mon pote pour le tester sur son 500.
Sur ta version du HxC, ce sont les switchs.
Normalement c’est le 1 qui est le seul à être ON pour ID_dfo.
Ah oui, je vois. Il n’y a effectivement qu’un seul interrupteur d’activé.
Je te tiendrai au courant pour le test du DF1: chez mon pote. D’ici là, une bonne journée ensoleillée pour toi.
Bon, j’ai amené mon 1010 chez mon poto.
Il ne fonctionne pas chez lui, et, lorsque j’ai testé les disquettes sur son lecteur de disquettes, elles fonctionnaient.
Donc, c’est bien mon 1010 qui déconne. Arggg…
Qqun aurait une idée pour que je tente une réparation ? Sachant que je suis une bille en bricolage. Merci 🙂
Aie! Soluce de facilité est de retrouver un lecteur de disquette de la même série CHINON 354-FB mais là je ne suis pas sûr de la référence. Tu dois pouvoir le voir dessus…
L’autre solution, est d’essayer un réalignement des têtes mais là… même avec le soft, faut savoir ce qu’on fait.
Avant de changé quoi que soi, peut être nettoyé un bon coup la tête de lecture du 1010.
Des fois, ce sont des choses simple à rectifié.
https://www.youtube.com/@sayasupa
bonsoir tout le monde,
moi aussi j’essaye de faire revivre mon amiga 500, mais tel un bourrin j’ai arraché tous les fils electriques (déjà bidouillés de la carte mere)
y aurait t’il une ame généreuse qui pourrait m’envoyer un plan ou une photo pour que je tente une soudure ?
Je vais tenter un nettoyage interne, des fois que, on sait jamais.
Sinon, si ça marche pas, je vais tenter de réaligner les têtes. D’ailleurs, on peut réaligner un disque uniquement avec un soft sur Amiga ? Je dis ça car je sais que sur C64, il faut démonter le bouzin et y aller avec un oscilloscope, et donc, pas moyen en soft uniquement.
En tout cas, merci de votre aide. Je vous tiendrai au courant de l’opération.
Al bundy : Tu devrais ouvrir un poste pour ta requête, ce sera plus visible pour les autres et donc, tu auras plus de chance d’avoir de l’aide.
Al bundy ? Lol, avec un tel pseudo, pas moyen de te prendre au sérieux….^^
je sais c’est pas cool de ma part de m’etre interposé dans la conversation
mais je débarque et j’ai pas compris comment ouvrir un nouveau sujet
excusez moi pour le désagrément
Y’a no problemo, c’était juste pour toi que ce soit plus visible.
a ciao
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › [AIDE] Réparation A1010