Aide réparation écran 1084, recherche carte alimentation

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• jfs

Bonjour à tous,

Voilà j’ai rallumé mon 1084 que je n’avais pas utilisé depuis 2 ans. Horreur, il ne s’allume plus. La lumière du bouton de mise en marche ne s’allume pas.

Je l’ai ouvert pour vérifier le fusible qui est ok. A mon avis c’est la carte d’alimentation qui est HS.

Je recherche donc une personne qui aurait un « cadavre » de 1084 avec une alimentation encore fonctionnelle afin de tenter de sauver cet écran.

Sur la carte j’ai trouvé cette référence : TCI-A10S-94V-0 et une série de chiffres : 3138-103-30926

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.

Jeff

Get27 (Sébastien LIGEZ)

tu as vérifié l’interrupteur ? (c’est un problème courant)

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

jfs

Oui mais là c’est pas le soucis connu de l’interrupteur…Il fonctionne encore bien lui.

Anonyme

En général ce genre de moniteur n’est pas super dur à réparer (y’a pas grand chose comme traitement au final).

Tu devrais suivre la tension avec un voltmètre depuis le départ jusqu’a… bein l’endroit où sa passe plus.

Les 1er composants sont bien sur l’interrupteur (qui peu tres bien faire ‘clique’ mais ne pas fonctionner), le fusible, le pont de diode, …. la tht…

Doolittle

Je prie pour toi, je ne conçois pas non plus d’allumer un amiga sur autre chose qu’ un 1084.

A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

jfs

Alors sur mon 1084 la carte d alimentation est fixée sur un rail en plastique ce qui permet de la retirer très facilement.

J ai contrôlé a l oeil nu les soudures mais je n ai rien remarqué de particulier. Pas de soudures seches au niveau des grosses soudures par exemple.

Apres ce n est pas un soucis de la tht car cela ne devrait pas empecher le voyant du bouton de s allumer.

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Anonyme

Comme dit plus haut, suivre la tension a l’aide d’un voltmetre.

jfs

j’ai un multimetre oui , je vais essayer de controler ca

Anonyme

Plusieurs choses :

– Bien positionner le multimètre en position voltmetre AC
                          – Bien calibrer au dessus de 230V
                          – Il y a potentiellement des tensions mortel donc ATTENTION aux mimines (et pas de chaine autour du coup ni autour du poignet quand l’on mesure).

jfs

Oui je vais éviter les choses dangereuses, si je sais pas je fais pas. Je sais qu’il y a un risque quand on tripatouille un écran.

Heureusement la carte d’alimentation est sur le côté et facilement retirable.

D’ailleurs j’ai un doute. Sur la carte d’alimentation, au niveau de l’entrée on a du 230v (donc alternatif) mais en sortie de carte vers la tht, il sort quoi ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Aide réparation écran 1084, recherche carte alimentation

Amiga Impact