[AIDE] problème extension a600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • pat55400

      #304945

      https://drive.google.com/drive/folders/0B1-42VOD8ZEIcnlnVTl5ZlM2TEEbonjour,

      j ai une extension sur mon A600 qui fait que 512Kb au lieu des 1Mo.

      J ai contôlé les chips ram et elles sont o k(je les est inversées).J ai contôlé les pistes et tout a l air OK.

      Par contre je ne vois pas qu elles composants pourraient poser problème.

      Je n arrive pas a vous mettre une photo de l extension (image fait 280ko)

       

      https://drive.google.com/file/d/1h4xoLJw682e4XeXDnXPk5QIsrDKEdCCL/view?usp=sharing

      amiga 1200 hd

      Admin

      bigdan

        #304950

        pat55400 : les images sont actuellement limitées à 100 Ko, mets un lien externe si tu ne veux pas réduire tes images sources.

        lazaj

          #305028

          Tu as 8 ic de 256 Kbit soit 2048 Kbit de ram.

          2048 Kbit / 8 = 256 Koctets.

          Slater79

            #305033

            J ai contôlé les chips ram et elles sont o k(je les est inversées).J ai contôlé les pistes et tout a l air OK.

            Eh pourtant, tu dois avoir un problème d’adressage vu la reconnaissance partielle de la RAM additionnelle, soit du côté extension soit du côté de la carte principale A600. As-tu essayé de tester la continuité du bit d’adresse de poids fort A8 entre l’extension et la carte A600?

            pat55400

              #305047

              J ai aussi essayé dans un autre 600 et pareil .

              amiga 1200 hd

              Anonyme

                #305048

                Pat55400,

                 

                As-tu regardé de près ton extension voir s’il ne s’agit pas d’un souci de soudure froide qui aurait cassé ou bien d’une broche de connecteur oxydée ? Un coup de bombe à contacts sur le connecteur sur la carte d’extension, la carte mère et les supports Ram ne peut pas faire de mal.

                Tiens-nous au courant.

                 

                Anonyme

                  #305049

                  – Contrôle de la présence VSS et GND sur chaque chipset.
                  – Contrôle de la continuité entre pastille, piste.
                  – Contrôle de chaque chipset.
                  – Nettoyage des pattes de chaque chipset et de leurs supports.
                  – Contrôle de chaque Réseau de résistance.
                  – Contrôle de la diode.
                  – utiliser la commande cli : avail pour afficher le détail des mémoires disponibles et pas un soft.

                  lazaj : Refait ton calcul. hyb514256A = 256 K x 4-Bit

                  pat55400

                    #305193

                    je reviens vers vous,j ai contrôler les résistances et apparemment j en ai une hs(celle en dessous de la pile ) et un le composant sous la puce OKI(je ne sais pas ce que c est?).Est ce que sa peut être le problème?

                    Par contre si quelqu’un a ces 2 composants à me vendre pour essayé,sa m aiderai.Merci

                    amiga 1200 hd

                    pat55400

                      #305291

                      personne peut me dire qu’elle est le composant sous la puce OKI?

                      merci

                      amiga 1200 hd

                      lolof

                        #305293

                        Je ne vois pas bien de quels composants tu parles.
                        Mais à mon avis, le résistance, la diode, le quartz et les deux trois bricoles qui sont autour de la puce OKI ne servent que pour le circuit de l’horloge.
                        As-tu simplement testé l’extension en retirant OKI. Parfois un OKI défectueux peut entrainé des trucs bizarres.

                        Tu n’as pas un autre périphérique où tu pourrais tester tes mémoires ?

                        Anonyme

                          #305295

                          Tu as posé une question, on ta répondu !
                          As tu fait ce que t’on demandé de faire ???

                          Parce que, si c’est pour demander de l’aide et pas faire ce que l’on te dis, on ne vas pas pouvoir t’aider.

                          pat55400

                            #305296

                            j ai tous nettoyé,démonté les puces pour les contrôlé(ok),j ai contrôlé les pistes(ok),j ai contrôlé les résistances(1 hs),contrôlé les autres composants(1 hs:celui sous la puce OKI),a part sa rien d’autre.

                            Je ne sais pas ce que ces le composant sous OKI (jaune).Un condo?

                            merci

                            amiga 1200 hd

                            Anonyme

                              #305345

                              Tu n’es pas assez précis dans tes réponses !

                              Exemple :
                              Tu as contrôler les puces comment ?
                              Tu as mesurer la tension sur chacune d’elle ? La masse est commune ca va vite.
                              Tu as contrôlé les résistances comment ? Pour lire la valeur d’une Résistance et pas celle du circuit il faut au moins dé-souder une patte.
                              Idem pour la Diode, vérifié pas vérifié, comment ? Même remarque qu’au dessus, il faut au moins dé-souder 1 patte pour checker une correctement une diode.

                              As tu testé, comme demandé l’extension SANS le oki ?

                              Retour de la commande cli avail, il est où ??!

                               

                              Ensuite tu parles d’un composant ‘sous’ le oki et tu ne postes pas d’image…comment veux tu que l’on réponde ????
                              à moins que tu parles du condensateur qu’il y a dans l’angle du PCB à droite.

                              Bref… tu n’es pas assez précis dans tés réponses.
                              Pour de l’aide à distance, il faut que tu sois le plus précis possible sinon… on aura beau avoir 10, 20 30 ans d’expérience sur le sujet on n’a pas la carte en main et on ne sais pas ce que et comment tu as fait.

                               

                              pat55400

                                #305386

                                Je pense que c est au delà de mes compétences finalement.Si quelqu’un de compétent  se proposer pour la réparer,je veux bien lui envoyé.Merci de me contacter par MP.

                                Merci a tous en tout cas pour vos conseils et votre aide.

                                amiga 1200 hd

                                Anonyme

                                  #305391

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [AIDE] problème extension a600

                                Amiga Impact