[aide]utiliser un HD 68 pins avec adaptateur 50 pins

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • pat55400

      #344145

      Bonjour à tous, j ai acheté un adaptateur 50/68 pins pour utiliser un HD 68 pins IBM ddrs-34560 sur mon 2000 rom 3.1.4 avec carte scsi octagon 2008.
      Mais dans HD toolbox, il ne vois pas mon HD. ( aucun jumper sur mon HD).
      Merci de votre aide

      amiga 1200 hd

      WillyCat

        #344207

        Bonjour,

        Il me semble que tu dois au moins mettre le cavalier s/e mode pour qu’il fonctionne.

        Willy.

        Doctoritchy

          #344215

          cavalier pour la parité a mettre et cavalier single end 🙂 , et autospin doit etre actif aussi (le disque doit démmarer tout seul sans controleur brancher 😉 )

          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

          pat55400

            #344233

            merci a tous,
            mais je n est pas de mini cavalier sur les jumpers du HD .J ai des cavaliers standard mais cela sont petit.
            Si quelqu’un peut m en vendre.
            merci

            amiga 1200 hd

            Doctoritchy

              #344234

              je regarde si il m’en reste , j’ai encore ton floppy aussi ! un ic doit être défect , faut que je regarde la ref de la carte contrôleur pour un échange de carte (ic seul introuvable ) si je retrouve des jumper mini je les mettrais dans le colis 😉

              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

              pat55400

                #344235

                ok sa marche.merci encore

                amiga 1200 hd

                pat55400

                  #344658

                  En attendant les jumpers je vous mets la liste des fonctions des 12 pins du HD.
                  1. Id bit 3
                  2. Id bit 2
                  3. Id bit 1
                  4. Id bit 0
                  5. Érable auto spin
                  6. S/e mode
                  7. Disable unit attn
                  8. Ti sync nego
                  9. Auto start delay
                  10. Delay start 6/12
                  11. Disable parity
                  12 Led out

                  Voilà, merci de me dire ou dois-je mettre les jumpers
                  Merci

                  amiga 1200 hd

                  pat55400

                    #344910

                    je viens de me rendre compte que mon adaptateur 50/60pin n est pas compatible pour l amiga .Apparemment il faut un adaptateur avec terminaison active.J ai trouver sur le net 2 adaptateurs avec terminaison active mais il y a une version 8bit et une 16bit .La qu elle choisir?
                    merci de votre aide

                    amiga 1200 hd

                    Doctoritchy

                      #344935

                      6 et 11 les jumpers !

                      enfin le 11 si ça ne donne rien sinon pas besoin 🙂

                      le 9 si le disque ne se met pas en rotation !

                      peu importe la version ça doit fonctionner 🙂 , cela dit j’ai des adaptateur passif et ça marche tres bien sur amiga/atari !

                      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                      pat55400

                        #344942

                        @Doctoritchy
                        J ai tout essayé ,rien a faire .je pense que l adaptateur ne fonctionne pas sur Amiga .
                        je vous donne le lien pour voir l image du hd et adaptateur.
                        https://drive.google.com/open?id=1NblpCgQsNwW7SuWxctBr-yuooNMj9FUi

                        amiga 1200 hd

                        pat55400

                          #345273

                          Je reviens vers vous, j ai acheté un adaptateur actif est sa fonctionne. J arrive à voir le HD.(c est une nappe 3 connecteurs)
                          Mais j ai plusieurs problèmes encore :
                          -Je suis obligé d avoir un HD 50pins pour que mon 68pins soit reconnu.
                          -Je ne peux pas formater la dernière partition (le HD fait 4,5 go),sa me mets “format faillite”,”seek faillure”.
                          L icône dh3 est grisé “DH3:Unreadable”
                          – Si je débranche le HD 50 pins,je me retrouve à l écran de la disquette.
                          Merci de votre aide

                          amiga 1200 hd

                          WillyCat

                            #345302

                            bonjour,

                            – Il faut terminer la chaine scsi aux 2 extrémités de la nappe, donc si ton contrôleur scsi n’a pas de terminaison, il t’en faut une deuxième.

                            – De mémoire, il y a une limite vers les 4 GO qui fait que si tu formates une partition au delà de cette limite, tu formates en fait des secteurs au début du disque dur, supprimant ainsi le MBR. Il te faut l’OS3.9 par exemple.

                            Willy.

                            pat55400

                              #345341

                              @WillyCat
                              OK ,mais pourquoi lorsque je branche seulement le hd 50pins ,il fonctionne.
                              si je branche seulement le hd 68pins sa ne fonctionne pas ,
                              et si je branche les 2 sa fonctionne.??????
                              Le contrôleur est une oktagon 2008.(apparemment il y a une terminaison sur la carte jumper JTPWR)

                              amiga 1200 hd

                              WillyCat

                                #345419

                                Bonjour,

                                l’oktagon a une terminaison passive et ton adaptateur une terminaison active. Le problème vient peut-être de là.

                                Willy.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Amiga Impact Contenu [aide]utiliser un HD 68 pins avec adaptateur 50 pins

                              Amiga Impact