Ajout d’un bouton Viewer sur Directory Opus
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Je vais tenter d’être clair, voilà, j’utilise le Classic Workbench de Bloodwych et en particulier j’apprécie que Directory Opus soit très bien configuré d’origine.
Cependant, il y a un truc que je n’arrive pas à configurer, c’est un bouton permettant de visualiser une sélection de fichiers images (jpg, png, iff, gif…).
Si je double clique sur un fichier image, pas de problème, l’image s’affiche.
Si j’en sélectionne deux ou plus, je voudrais pouvoir cliquer sur un bouton qui me permette de les visualiser les uns à la suite des autres.
Comment configurer un tel bouton ?
AGA only : 1200 4000
Admin Catmil : avec quelle version de DOpus ? DOpus Magellan en version 5.82 ?
Je n’ai jamais utilisé que les versions achetées chez GPSoftware donc j’ai les docs papiers… très utile pour le configurer et bidouiller ARexx par exemple !
Réponse à moi même : non une version plus ancienne, DOpus 4.1x je présume… Je te conseille de faire un bouton avec un visionneur d’images externe type Visage, MysticView, etc… si celui intégré à Dopus ne te plait pas !
Oui c’est DOpus 4.16 exactement.
Je te conseille de faire un bouton avec un visionneur d’images externe type Visage
Visage ça me va bien mais c’est justement ma question, comment on fait pour « faire ce bouton » ? J’avoue mon inculture concernant DOpus et la doc ne m’aide pas.
:'(
regarde comment sont faits les autres boutons. C’est pas très compliqué. Allez un petit effort

Admin Catmil : if faut juste que quelqu’un installe cette nouvelle version de la préhistorique v4.x (avant 1994) et regarde comment faire un bouton avec une commande amigados externe…
Bref que du classique et cela m’étonne fortement que la doc de dopus4 n’explique pas comment faire !
Je viens de la lire et effectivement c’est expliqué brièvement (en anglais) au chapitre Directory Opus Configuration, faire un bouton avec une commande interne ou externe ! Le module ConfigOpus te permettra de faire ce que tu souhaites !
C’est plus intéressant que tu apprennes à le faire plutôt qu’on te donne la solution tout cuit. En plus c’est pas super compliqué.
Donc j’ai préféré te mettre sur la voie : voir comment sont les autres boutons et faire des essais.
Yessss!!!!
Pour Catmil hip, hip, hip…
@ Catmil ; c’est quoi la soluce ?

Bon pour ceux que ça intéresse, voici la marche à suivre :
– Lancer DOpus
– Aller dans le menu de configuration, puis « buttons »
– Sélectionner un nouveau bouton ou un ancien éventuellement
– Choisir les couleurs de caractères et le fond
– Lui donner un nom (je l’ai appelé « View »)
– Choisir AmigaDos ou Workbench (pour mon cas précis ça marche avec l’un ou l’autre)
– Avec la loupe, aller chercher le programme désiré (dans mon cas « Visage »)
– Rajouter sur la même ligne un espace puis {f} (c’est ça que j’oubliais de faire tout simplement !)
– Puis dans Flags choisir « Do all files » (ça aussi je n’ai pas compris tout de suite)
– Fermer le menu et sauvegarder
Voilà !
Maintenant je peux sélectionner plusieurs fichiers puis les visualiser les uns après les autres en cliquant sur la souris.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Ajout d’un bouton Viewer sur Directory Opus