Alex

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Alexandre de Loriol

      #363845

      Bonjour à tous,

      Je m’appelle Alexandre, 42 ans, toutes mes dents et je vis dans la campagne bressane.
      Depuis quelques mois j’ai été pris d’une fièvre retro et j’ai redescendu tout mon vieux matos du grenier : SNES, gameboy, Vectrex (!) et surtout le vieil Amiga 500 de ma jeunesse qui fonctionne toujours avec l’alim, la souris, les joysticks, l’écran Commodore 1084s et même l’extension de mémoire 512kb d’origine 🙂

      Le seul point noir au tableau est que la touche alt de droite est manquante et impossible d’en trouver une en remplacement – d’où mon inscription sur le forum.

      slack

        #363847

        Bienvenue Alexandre sur amigaimpact.

        Si ton extension de ram possède une pile, il faut la retirer. Les piles finissent par couler et par abîmer la carte électronique. Si ton 500 fonctionne actuellement, cela ne signifie pas que la pile est en bon état.

        Il y a quelques réparateurs qui entretiennent les amigas. Remettre une touche alt n’est pas compliqué. Veux-tu des adresses ?

        Campagne bressane. Es-tu ventre jaune ?

        Alexandre de Loriol

          #363850

          @skack

          Ventre jaune décomplexé ahah !
          J’ai déjà un réparateur – atelier « Chez Tonton » à Pont de Vaux dans le 01. À la base il répare les flippers. Pour ceux que ça intéresse je mets sa carte en pièce jointe.
          Il a regardé la bécane sous toutes les coutures et fait un nettoyage complet. Je lui demanderai de changer la pile.

          Concernant mon problème de touche de clavier c’est juste que je n’en trouve pas.

          Attachments:

          Anonyme

            #363853

            Bienvenue !
            Comme nous tous tu es reparti pour un tour !
            Et la vetrex comment va t’ elle ?
            J’aimerais bien avoir aussi un tonton dans le 13 pour réviser mon juke box Rockolla 477

            Alexandre de Loriol

              #363859

              @Mandrake
              Ces vieilles machines sont pires que le crack…
              Pour le Vectrex c’est plus compliqué : je n’ai retrouvé que l’écran. Mais bon je garde espoir, le grenier est grand et il reste du bordel à trier.

              Et je confirme : quand ce fameux tonton a ouvert son atelier en novembre dernier – c’est tout frais – à 20 minutes de chez moi, j’avais des étoiles dans les yeux ! Comme quoi il en faut peu pour être heureux 🙂

              slack

                #363861

                @Alexandre de Loriol,

                Contacte Halifax Peut-être qu’il peut te fournir la touche qui te manque.

                JiDeWe

                  #363862

                  bienvenue alex 😉

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Présentations Alex

                Amiga Impact