alim 110v sur a1000 transformer en alim 220v

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • garou

      #257900

      y a t il quelqu un, qui a transformer son alim 110 v de son a1000 en  alim 220 v en changeant certains composants tout en gardant l alim  origine.

      merci d avance

      Mod

      Amigars

        #257904

        Tu peux acheter un abaisseur de tension 220v => 110v

        Only AMIGA makes it possible !

        Alexandre JALON

          #257907

          Je pense que ce que l’auteur recherche c’est justement le moyen d’éviter de passer par un abaisseur de tension en branchant directement son alim sur du 220v ^^.

          Mod

          Amigars

            #257945

            Sauf qu’en général pour faire un tel changement, il faut remplacer presque tout l’étage primaire (prévu pour supporter au max 130-150v AC) ainsi que modifier le bobinage primaire du transformateur…

            Un abaisseur de tension coutera 15-20€ et fonctionnera immediatement. A vérifier car j’ai lu que la CM A1000 utilise un signal 50/60Hz venant de l’alim… à confirmer.

            Only AMIGA makes it possible !

            garou

              #257946

              il a raison alexandre jalon,  je recherchais pour ma curieusité personnel

              a savoir electronique si quelqu un l avait fait.

              l abaisseur de tension pour les puriste est une possibilité  pour garder un a1000 version americaine instacte, mais si par la meme occasion je pouvais eventuellement avoir les composant a changer dans l alim d a1000 ça pourrait etre interessant car sur ebay il ne vend que des alim version americain a premier vu.

              si vous avez une bonne addresse pour abaisseur je prend  aussi

               

              je ne pense pas que l abaisseur a une quelconque incidence dessus il diminue la tension le reste c est alim du a1000 qui fait le reste  pour signal 50 hz je pense. a verifier

              c est le celebre signal tick de 50/60 hz c est une puce 74h74 je crois dans l alim

              et si il est naze a partir de rom 1.2 et 1.3 la rom ne réinitialise pas, il passe son temps a rebooter alors qu avec le la disquette 1.0 et 1.1 ça marche car je pense qu il ne prennait pas encore en compte. le signal tick da a1000

              une particularite du a1000

              merci d avance

               

              Alexandre JALON

                #258059

                Le grand expert du bricolage, c’est le Sorcier, alias Cosmos ^^. Peut être pourra-t-il te répondre ^^.

                Alexandre JALON

                  #258732

                  Alors, Cosmos, c’est le genre de bricolage que tu saurais faire ? 🙂

                  Je me permets de up le thread parce que pour le coup, ça pourrait peut être aussi m’intéresser ;).

                  Cosmos (compte supprimé)

                    #258733

                    Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                    Alexandre JALON

                      #258757

                      Sinon, des alimentations en 220/240V pour A1000, j’imagine que ça n’existe pas ?

                      bidibulle

                        #258761

                        Salut,

                        Pour mon A1000 ntsc j’ai choisi ça comme abaisseur de tension :

                        http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A45CEM22377058#moid:MO-42FB2M52520730

                        j’ai pris suffisamment puissant je pense, (yen a des plus puissant) car j’ai aussi un A3000 ntsc, du coup si je rajoute des cartes zorro j’ai voulu être à l’aise au niveau alim…

                        Sinon pour info, l’A1000 est branché sur le convertisseur 220/110, mais l’écran, une simple TV, elle est bien en 220v 50hz. Tout fonctionne à merveille, j’avais un doute, je ne l’ai plus . 😉

                        Mod

                        Amigars

                          #258762

                          A mon avis ça ira plus vite de prendre une alim PC car voici ce dont l’A1000 a besoin :

                          A1000 (Information taken from emails and A1000 PSU schematics)

                          +5V @ 8.00A
                          +12V @ 1.00A
                          -5V @ 0.25A

                          Note: This system requires a ‘tick’ circuit which provides a 50/60Hz +/-10% reference signal to the video chipset. Without it, the A1000 will not work.

                          Will require a simple linear regulator circuit using a 7905, to generate -5V

                          Source : http://www.ianstedman.co.uk/Amiga/amiga_hacks/Amiga_Power_supplies/amiga_power_supplies.html

                          Only AMIGA makes it possible !

                          garou

                            #258770

                            voici le fichier pour pouvoir cree le tick, car alim pc est inexistant

                            je l ai fait, avec une alim pc shuttle pas eu de soucis a premiere vu

                            http://aminet.net/search?query=tickit.lha

                             

                             

                             

                            seb132

                              #258861

                              Il y a sur Amibay un gars qui vend des alims PAL neuves pour A1000, donc 220V at 50Hz. Prix 69EUR il me semble. Il en a tout un stock. Je lui en ai pris 2. 🙂

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel alim 110v sur a1000 transformer en alim 220v

                            Amiga Impact