[Alim 1200] I got it ! – [A1200] Alimentation idoine.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

  • wario17

      #151427

      Bonjour seb1978,

      Je dirais oui sans hésitation:-) cela t’évitera les désagréments des problèmes de tensions lié a une alim’ non adaptée a ta config’ ;-)

      j.c.

      pulp

        #151428

        “mais je n’utiliserais plus les alims’ d’origine Amiga pas assez d’ampères déjà eu, une CD32 un 1200 foutu a cause de cela.”

        Il utilise une alim d’A500 sur son 1200 et il est bien connu qu’elles sont plus puissantes.

        wario17

          #151429

          Bonjour pulp,

          pulp a écrit :

          Il utilise une alim d’A500 sur son 1200 et il est bien connu qu’elles sont plus puissantes.

          ce que je peux te dire pour les alims’ lourdes soit disant plus puissantes et bien j’en avait fait testé une par un électronicien de mon ancien employeur (cela date de pas mal de temps) même si elle possède un transfo’ de grosse capa’ et bien je puis te dire que ce n’était pas terrible au vu des ampères disponible 3 si je me rappelle bien au lieu de 4,5 :-(

          c’est pour cela que je me suis orienté vers les alims’ pc, j’en ai modifié un sacré paquet et jamais eu l’ombre d’un ennui ;-)

          je continuerais a en faire si on me le demande, mais ATTENTION lorsque l’on fait cette modif’ le faire avec sérieux, ne pas utiliser de ruban hadhésif pour isolé les fils ou des dominos pour les jonctions, là c’est sur il y aura problème :-( :-(

          je soude toujours les fils du câble d’origine directement sur la platine de l’alim’ pc et je met un serre câble a la sortie du boitier pour empêcher l’arrachement.

          pour conclure chacun fait a sa façon :-) moi j’ai opté pour celle décrite ci-dessus :-)

          j.c.

          Zalex

            #151430

            (…) c’est pour cela que je me suis orienté vers les alims’ pc, j’en ai modifié un sacré paquet et jamais eu l’ombre d’un ennui ;-)

            Dont celle de ma CD32 et je peux dire que je suis content du résultat surtout qu’elle est montée dans une coque en plastique très jolie.

            Cela fait super propre 8-)

            /me remercie J-C pour sa disponibilité et gentillesse :-D

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            pulp

              #151431

              Wario on est d’accord :

              J’ai tourné pendant 2 ans avec l’alim du 1200 + disque dur + blizzard IV + CD2X

              Le jour ou j’ai mis un lecteur CD24X quand le cd montait en vitesse : plantage. J’ai rajouté l’alime AT de mon PC40 Commodore rien que pour les disques et CD, et j’ai tourné comme ça pendant 5 ans, a un moment j’avais même enlevé le ventilateur parcequ’elle ne chauffait pas beaucoup et faisait pas mal de bruit (promis je le fairais plus). L’alim du PC40 je l’ai remise dans son boîtier, j’ai remis un ventilateur elle est encore bonne aujourd’hui…

              Puis j’ai mis le 1200 dans une tour d’occase qui avait été dans une cave, d’entrée plantage avec alim atx douteuse. Alors j’ai changé par une ATX de 150w (Compaq un pc de bureau), au bout de 5 ans, replantages, je l’ai mise dans un pentium III et elle tourne encore. Enfin, j’ai mis une alim ATX 300w (noname mais rodée) et j’ai tenu jusqu’à aujourd’hui, mais maintenant c’est les condensateurs qui lâchent (autre problème).

              Là j’ai changé de carte mère j’ai rebranché, deux disque dur un 3″1/2 et un 2″1/2, et la blizzard 1260 sur une alim de 500 (trés bien conservée et qui a peu servi) et ça tourne bien, mais je pense pas la garder car j’ai pas totalement confiance, elle a 24 ans. De même que je ne fairais pas confiance à une alim AT qui a minimum 17 ans.

              Je vais m’acheter une bonne alim de PC neuve, la roder sur un pc une semaine (des fois qu’elle claque) et la modifier.

              Mod

              jegougou

                #151432

                perso j’utilise une alim A500 lourde pour mon A1200 avec carte reseau, Hdd2.5 et carte accélératrice.

                cela marche au poil :-)

                s4m

                  #151433

                  idem !

                  http://www.s4mstudios.com
                  https://www.facebook.com/s4mstudios

                  Anonyme

                    #151434

                    un tit shéma récuperé sur amigaga ( @ get27 :en passant il y a une erreur sur le shéma de la fiche atx ,le fil jaune en bas a droite est un 12v et non un 3v)

                    repérage des 5 fils

                    deux fiches 6 broches d’alim de carte graph ati pour la connectique.

                    et voila

                    l’alim est une fortron 450 w trés silencieuse,

                    wario17

                      #151435

                      Bonjour seb1978

                      Ton connecteur d’alim’ 5 broches est hors d’usage ?

                      j.c.

                      Anonyme

                        #151436

                        du tout,juste que je ne voulais pas couper une alim ni modifier la cm du miga.

                        wario17

                          #151437

                          seb1978 a écrit :

                          du tout,juste que je ne voulais pas couper une alim ni modifier la cm du miga.

                          Bonjour,

                          Pas besoin de modifier la carte mère de l”Amiga :-) il te faut juste le câble qui a la prise 5 broches et tu soudes les fils sur le pcb de l’alim’ sur le +5v, +12v, -12v et 0v et le tour est joué :-)

                          a mon humble avis c’est le plus simple et surtout le fiable aux niveau des connections, mais comme je l’ai dit “chacun fait a sa façon”

                          j.c.

                          Anonyme

                            #151438

                            ça fonctionne très bien,petit soucis en revanche,si j’éteins mon alim (atx) par l’interrupteur (entre le fil vert et le noir sur le connecteur 20 broches), le miga ne s’éteint pas .

                            le ventilo de l’alim ne tourne plus pourtant…

                            quelqu’un a une idée ou solution ?

                            CLS2086

                              #151439

                              Comme le faisait ATEO en son temps, je te conseille non pas de l’alimenter via le port alim d’origine mais par le connecteur d’alimentation du lecteur de D7.

                              Avec une alimentation PC 90W qui va te donner 4,98v pour 5v sur une cm de PC, tu vas avoir 4,86v à l’entrée de l’a1200, et pire encore quand tu arrives au lecteur de D7 4,68v et encore moins si tu as une carte accelératrice.

                              Test fait sur une CM dont j’ai remplacé tous les condensateurs de surface par des gros condensateurs standard (c’est en photo sur Amiga.org).

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #151440

                                et le -12V ?

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                Anonyme

                                  #151441

                                  oui et le -12v ?

                                  j’ai vérifié il n’y a pas de -12 sur l’alim d7

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Alim 1200] I got it ! – [A1200] Alimentation idoine.

                                Amiga Impact