Alimentation G-Rex 1200

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • bouvelle2000

      #761

      Salut à tous,

      Est-ce que quelqu’un peut me dire :

      – Dans quel sens on branche les connecteurs P8 et P9 sur une G-Rex 1200. Il n’y a pas de détrompeur, et j’ai pas trop envie d’envoyer mon Amiga sur la lune (enfin, pas maintenant). Dans la doc, rien n’est dit à ce propos

      – Est-ce que je dois brancher mon ancienne alimentation si je mets ces connecteurs P8/P9 ?

      – Sur me carte Voodoo 5500, j’ai un connecteur d’alim standard. Dois-je le brancher ?

      Ma configue est la suivante :

      – A1200

      – Blizzard 1260/PPC 170Mhz

      – Tour micronik avec alim standard

      – Voodoo 5500 (enfin, bientôt)

      Vincent

      :-?

      Hicks

        #21582

        Pour les connecteur p8-p9 c’est tout simple comme sur pc AT les fils de masse (noir) de p8 et p9 au centre du connecteur alim at.

        Pour la prise d’alim sur la voodoo, oui il faut la brancher mais cela sert surtout sur pc car là les 2 gpu sont reconnus se qui n’est pas le cas avec cgx.

        Perso g remplacé l’alim commodore et alimente mon g-rex avec 1 seule alim atx de 450w pour p4.Le connecteur atx dans le g-rex et g modifié le demi connecteur AT qu’il y en plus pour alimenter la CM du 1200.Mais c’est surtout a cause du -12V que tu ne peux pas avoir sur le connecteur alim D7 et qui manquant peux poser de problèmes.

        bouvelle2000

          #21583

          Bon, bein, merci, j’essayerai tout ça ce soir.

          Pour le lecteur de disquettes, en quoi le fait que la carte mère ne soit pas alimentée pose problème ? Le lecteur fonctionne plus ?

          Vincent

          :-D

          CLS2086

            #21584

            salut,

            moi j’ai une alim AT classique 200 ou 230W.

            Alors P8 et P9 ben y’a quand même un détrompeur !

            Et il suffit de mettre les fils noirs au centre.

            Il n’y a pas d”autre alim à mettre !

            L’alim par le lecteur de D7 est inutile dans ce cas

            Oui il faut mettre un connecteur d’alim sur la 5500.

            Mais bon le v5 5500 n’est pas suporté en 3D !!! Donc va falloir te trouver une voodoo 3 pour les jeux (le Grex te permet d’avoir jusqu’à 5 cartes).

            Au fait quel GREX pour 1200 as tu ? le “neue edition” ??

            Ta carte PPC est bonne (révision 2 ??)

            bouvelle2000

              #21585

              Salut à tous,

              Pour l’alim, c’est nickel, je n’ai eu aucun problème, l’Amiga n’a pas décolé. Pour le lecteur de disquette, pareil, ça marche effectivement.

              Par contre, j’ai eu un mal fou à faire reconnaître la Voodoo 5 par l’Amiga. J’ai installé désinstallé à partir du CD de G-Rex et de Cybergraphx V4, mais aucun mode écran Voodoo 5 n’apparaissait, même après un reboot.

              Ce matin, je boote, et bingue, les modes apparaissent….comprends pas…. Le problème que j’ai maintenant (et que j’avais pas encore vu, car par encore branché l’écran), c’est le connecteur VGA. J’ai déjà découpé l’Infinitiv et ça passe toujours pas à cause des bitonniaux permettant de visser le cable sur le connecteur de la carte. Va falloir que je fasse un petit adaptateur, c’est chiant, mais bon.

              En ce qui concerne la G-Rex, je ne sais pas de quelle version il s’agit. Je viens juste de la recevoir de chez Vesalia. Si tu peux me dire comment le vérifier….

              Pareil pour ma PPC. Il a été flashé sans problème pour G-Rex, mais comment vérifier la révision ? (Showconfig ?)

              A+

              Vincent

              :-D

              bouvelle2000

                #21586

                Au fait, si la Voodoo 5500 n’est pas supportée en 3D, lesquelles, à part les Voodoo 3 sont supportées ?

                Quel est donc l’avantage d’une 5500 ?

                :-D

                Vincent

                Hicks

                  #21587

                  Pour faire reconnaitre le 5500 a cgx 4, il faut installer cgx puis rebooter puis lancer une mise a jour de cgx avec la dernière version dispo sur le site de cybergrafx (dispo ici) .

                  Pour la version du g-rex , je pense que tu as un nouveau car j’ai commandé le mien il y a déjà un an chez vesalia.Sur la carte controleur pci (celle entre les slots et la bppc) tu dois avoir un autocollant marqué “g-rex 1200 neue version” et elle doit etre estampillée DCE.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Alimentation G-Rex 1200

                Amiga Impact