American idiots

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)

  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #2017

      Toujours aussi cons les americains (pas tous mais bon, une majorité).

      Grand prix des USA : 6 voitures au départ.

      Motif : les pneus Michelins (fabriqués en France) sont hors normes. Les pneus Michelins (fabriqués ailleurs dans le monde) sont bons mais les écuries ne sont pas autorisées à changer.

      Racistes, cons, trous de cul, beaucoup de synonymes pour qualifier une majorité d’americains !

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      Merlin

        #41375

        ce ne sont pas les américains qui sont cons (enfin, pas cette fois)

        les cons sont plutot à chercher du coté de Ferrari (jean Todt contre le remplacement des pneus (les 9 autres étant d’accord)) et de la FIA (qui ne veut pas faire une exception, par équité…)

        le problème ne vient pas de la régularité de pneus Michelins, mais de leur résistance.

        c’est le réglement de la F1 (FIA) qui n’autorise pas le remplacement des pneus

        renseigne toi avant d’accuser les mauvaises personne (pour une fois les Yankees n’y sont pour rien)

        Philippe

          #41376

          Get27, t’as dit une grosse betise, mais c’est pas grave. Moi ca me fait pareil en rugby. :-P

          J’aime bien gueuler après les positions de Ferrari et la FIA et Bernie etc…

          C’est pas encore ce soir que je vais me priver… :-D

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #41377

            expliques comment ça se fait que seuls les pneus made in FR soient concernés ?

            quel problème de résistance ?

            c’est des nouveaux modèles de pneus ?

            c’est juste que ces dégénérés du casque en veulent uax français de ne pas les avoir épaulé pour l’Iraq. Oups, j’avais oublié de dire que Sadam, c’est les mêmes qui l’ont mis au pouvoir et qui l’emprisonnent.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Merlin

              #41378

              Ralf s’est crashé vendredi

              Michelin sait pas d’ou ça vient

              dans le doute, il ont conseillé de pas rouler

              Get27 : Tu suis vraiment la F1 ou t’écoutes seulement TFhein! ??

              si c’est la 2eme solution, je comprend ton ignorance sur la mascarade de ce soir

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #41379

                Il me semble que d’autres se sont crashés avant Ralf …

                enfin bon, milles excuses grand maitre …

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                anonyme

                  #41380

                  cela-dit je vois pas ou est l’idiotie dans le fait de faire respecter un reglement, les ecuries et Michelin sont passé outre, c’est de leur faute.

                  même si la sanction va à l’encontre du spectacle.

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #41381

                    il y a déjà eu des centaines d’accidents

                    ils ne savent pas d’ou vient le problème, si ça se trouve c’est un bout de débris qui restait !

                    ça cartonne tout le temps dans ce circuit quand il est utilisé hors F1 !

                    et par le passé, il y a déjà eu des chicanes virtuelles installées suite à un accident ! (faut que je recherche je n’ai plus en tête les dates et circuits ou cela s’est produit).

                    Donc c’est purement pour faire ch… les français.

                    mais bon, je suis un noob en GP et je sais ça.

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    Eddy58

                      #41382

                      R.Schumacher et Zonta ont eu le meme problème sur le meme pneu, ce qui a poussé Michelin a déconseillé le départ à tout ses clients…Compréhensible. Ce qui l’est moins, c’est qu’aucun accord n’est été trouvé pour assurer le spectacle (installation d’une chicane ou changement des pneus sans pénalités), et ça c’est inadmissible. Cette saison de F1 débutait admirablement, et là ça discrédite plutot ce sport. Les 150 000 personnes qui ont payées leur place ont plutot été décues et meme volées sur ce coup-là et ont désertées les tribunes (plus que 20% des spectateurs à l’arrivée). Autant dire qu’il n’y aura pas grand monde l’annee prochaine au gp d’indianapolis, et que le gp de France dans 15 jours va se dérouler dans une ambiance un peu speciale je pense…

                      De toute façon, ce gp ne doit normalement pas être validé, car il faut au minimum 12 voitures au départ.

                      thefab

                        #41383

                        24h du mans rulez

                        logo

                          #41384

                          Pourquoi rendre les américains, ou Ferrari responsable ???

                          La solution existait, il fallait que les écuries dont les voitures étaient chaussées en Michelin, changent leurs pneus lors du ravitaillement, et assument la pénalité liée à cela.

                          Mais voilà, les écuries Michelin sont plus nombreuses que les écuries Bridgestone, alors elles ont essayé de faire pression sur la FIA pour retourner, à leur avantage, une situation qui pour une fois leur était défavorable.

                          Cela dit, le règlement de cette année concernant les pneus est débile, et dangereux, mais il l’est pour toutes les écuries.

                          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          Philippe

                            #41385

                            Je suis d’accord pour dire que les premiers fautifs sont Michelin (mais merci à eux d’avoir sorti la safety-card car sans leur honnêteté il y aurait eu des safety-brancards peut-être) sauf que lorsqu’on crée un reglement, on prévoit tous les cas de figure. Il etait certain que la concurrence des deux manufacturiers allait faire mettre la gomme (je n’ai pas pu m’empecher!) à fond sur les performances; de plus la durée de vie des pneux étant allongée, il était prévu que les pneux auraient des problemes. Ici, c’est un problème (en deux séquences) assez étrange puisqu’il a eu lieu durant les essais. Les partenaires de Michelin ont signés pour le meilleur depuis le début de la saison et maintenant pour le pire. Les écuries equipées de Michelin doivent se plaindre auprès de Bibendum mais pour ce qui est des spectateurs, nous devons nous plaindre auprès des organisateurs et responsables au pouvoir, c’est à dire principalement la FIA; beaucoup n’oublierons pas non plus la posture du cheval très cabré ce week-end qui se moquait bien du spectacle (voir aussi les “dépassements” Schumacher-Barrichello de l’année dernière par exemple) car l’hunanimité pour un compromis alors possible (création d’une chicane) en égard aux spectateurs a échoué de par leur décision: Jean Todt n’a pas participé à la réunion et s’est refusé à tout commentaire.

                            A noter que Michelin et les écuries non participantes se sont excusés pour cette “course”; aucun mot de la FIA (qui attend quoi?) et toujours aucun commentaire de Jean Todt sur cette affaire non plus depuis la fin de la course. Les spectateurs américains, en premier lieu, ont tout de même droit à des explications (non non c’est pas de leur faute tout ca! lol).

                            L’anecdote de la course: Schumacher et Barrichello ont failli s’accrocher, avouez que s’eût été la honte…

                            Ajout pour Logo:

                            Je suis tout a fait d’accord avec toi ou plutot j’étais. Ce point n’est pas tres clair (pour moi en tout cas!) : Michelin a amené de nouveaux pneux (d’un type différent), ce qui est interdit par le reglement et les écuries ne pouvaient donc pas chausser le nouveau type de pneux. Ils ne pouvaient que chausser le meme type de pneux ce qui ne resoud pas le probleme. A confirmer ou infirmer…

                            davidb

                              #41386

                              c’est une honte

                              passionner de la F1 depuis des années je ne comprend pas les position de la FIA et de ferrari .

                              Si les point de ce GP devait etre comptabilisé et que shum devait revenir au plus haut niveau et ce battre pour le titre on ne pourrai le considérer que comme un challenger virtuel et sans ligitimité.

                              aucun respect des spectateur qui on payer pour voir une course de F1. et pas cette chose qui c’est passer hier.

                              Les ricain n’y sont pour rien et pour une fois sont victime il faut pas dire n’inporte quoi non plus.

                              C’était une belle saison c’est domage d’en arriver a voir ca dans un sport qui cherche encore ca place et un publique.

                              Sena doit ce retourner dans ca tombe en voyant ca .

                              Autoriser tout le monde a changer de gomme aurai été la solution et refaire des qualif pour assurer le spectacle.

                              Voila mon avis et ca reste que le mien

                              davidb

                                #41387

                                Le 17 point du reglement dit :

                                Une épreuve peu étre annulé si moins de 12 voiture sont disponible .

                                donc le GP de hier ne compte pas

                                SoundSquare

                                  #41388

                                  les américains ne sont pas plus cons que la majorité des français. Je reviens d’un week end dans le Limousin, je confirme.

                                  Les américains sont justes un peu moins éduqués, et ont un gouvernement encore plsu manipulateur que le nôtre.

                                  en gros, ils sont pas aidés.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar American idiots

                                Amiga Impact