Amiga 1200 et rom 3.0 vers 3.1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • BAaS

      #1722

      tout d’abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum :)

      J’ai récuperer un amiga 1200 il y a 2 ans. J’ai rejoué a quelques jeux depuis mais j’aimerais faire evoluer un peu cette belle machine déja au niveau du workbench.

      voici la version :

      kickstart 39.109

      workbench 39.29

      et rom 3.0

      Que me conseillez vous pour faire évoluer tout ca (j’ai lu quelque part qu’il faut la rom 3.1 pour passer a un workbench 3.1 et +) ?

      merci

      bLa

        #36493

        BASS :)

        BAaS

          #36494

          :-D ca te fait penser à quoi ? merci pour ton aide

          jul2149

            #36495

            Bah! moi aussi je suis nouveau! et j’ai aussi un A1200.

            Comme toi, j’y connais rien en carte accélératrice!

            entre les zorros, les picasso, les blizard, les ppc…

            Quelqu’un pourrait faire un toppo total?

            A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
            A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
            PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

            BAaS

              #36496

              tu as ausi la rom 3.00 et le workbench 3.0 ?

              Anonyme

                #36497

                je te conseille de prendre la rom 3.1 + une carte acceleratrice 030 mini avec de la fast (genre 8mo).

                et bien sur l’os 3.9 .

                et hop voila ton amiga tout beau pour pas trop cher

                mais si tu veaux le gonfler plus , prend une carte acceleratrice avec ppc + une carte graphique (et bien sur aussi la rom 3.1 et l’os 3.9)

                a+ jbam

                BAaS

                  #36498

                  merci pour ta reponse, est t’il possible de flasher ma rom ou suis-je obligé de la remplacer ?

                  La carte accéleratrice va permettre quoi de plus réellement, elle est insdispensable pour faire tourner amiga os3.9 ?

                  Anonyme

                    #36499

                    et oui tu es oblige de changer ta 3.0 par une 3.1 aucun flash possible :(

                    sans la 3.1 tu peux pas mettre workbenh 3.1 , 3.5 ou 3.9 .

                    c’est super facile a changer , mais super dur a trouver :(

                    pourquoi une carte acceleratrice ??

                    pour aller plus vite :) et surtout rajouter de la ram parceque avec tes 2mo de chip tu vas pas aller loin .

                    a+ jbam

                    jul2149

                      #36500

                      Moi j’ai une rom 3.0 et un work 3.0.

                      J’aimerai bien aussi upgrader mon A1200, mais je n’y connais vraiment rien.

                      A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
                      A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
                      PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

                      BAaS

                        #36501

                        merci pour ces renseignements,

                        pour jul2149 : ca va venir à force de chercher à droite et à gauche.

                        pour un bien, il nous faudrait :

                        * une tour pour carte mère A1200 (ca m’embête un peu : je l’aime bien tel qu’il est mais bon)

                        * un disque dur (quel modèle et quel taille ?)

                        * un lecteur de cdrom (voir mieux ?)

                        quelqu’un pourrait poster une photo de son A1200 upgradé ?

                        anonyme

                          #36502

                          Pour préciser un peu :

                          – les blizzards à priori permettent de charger la rom 3.1 en flash pas besoin d’acheter la rom alors

                          – les disques durs doivent être < 4GB sinon il faut acheter un contrôleur IDE genre fastata – pour les lecteurs de cd, ben rien de spécial :)

                          – si tu veux pas de tour, achète une blizzard ppc+bvision même si ca va chauffer donc la tour est conseillée. C’est le seul moyen de garder l’amiga tel quel avec une carte gfx.

                          – sinon, prend juste une petite carte accélératrice (pas ppc) et un disque dur pour bidouiller et achète un peg car pour le moment les prix sont élevés pour l’occaz.

                          pulp

                            #36503

                            Non la rom 3.1 n’est pas nécessaire au bon fonctionement d’une carte accélératrice.

                            Si c’est juste pour jouer a des vieux jeux et regarder des vieilles démos on peut trés bien se contenter du workbench 3.0. Que l’on peut patcher. Fblit (accélerer l’affichage en AGA), Blazewcp, MCP… mais qui dit patch dit problèmes de compatibilités avec jeux et démos

                            Attention ! Lors de l’allumage, avec la rom 3.0 certains disques dur, mettent trop de temps a s’initialiser. Du coup le 1200 demande de mettre une disquette au lieu de booter, du coup il faut faire un reset a la main. C’est corrigé par la 3.1 qui attend que le dur soit pret.

                            Par contre si on veut utiliser les fonctions récentes et des disques dur supérieurs a 4 gigas on a besoin de l’os 3.9. Hors il a besoin des rom 3.1 pour démarrer.

                            Dans le cas des ppc : la plupart des programmes ppc sont récents et ont plus de chance d’avoir besoin des nouvelles fonctions et de l’os 3.9 (et donc de la rom 3.1)

                            La plupart des cartes accélératrices 030 et supérieures ont une fonction pour remapper la rom en ram. Néanmoins cela implique le chargement de la rom puis un reset. (Chez moi ca prend environ 6 secondes).

                            Néanmoins c’est illégal d’utiliser une rom que l’on ne possède pas.

                            Enfin si on ne la possède pas acheter la rom 3.1 et l’os 3.9 ca permet de soutenir un peu les derniers revendeurs amiga. Il y a aussi le CD amiga forever qui contient des roms.

                            number-one

                              #36504

                              tetuzo as écrit :

                              – les disques durs doivent être < 4GB sinon il faut acheter un contrôleur IDE genre fastata

                              Nan pas besoin de controleur IDE de remplacement, celui d’origine du 1200 convient pour les disques dur de plus de 4Go avec la rom 3.1.

                              BatteMan

                                #36505

                                Nan pas besoin de controleur IDE de remplacement, celui d’origine du 1200 convient pour les disques dur de plus de 4Go avec la rom 3.1.

                                Il faut juste ne pas utiliser FFS. SFS ou PFS3 fonctionne très bien, il faut juste que la partition de boot ne fasse pas plus de 4Go.

                                /me tourne en PFS3 sur tous ses Amiga Classics, et SFS sur son Pegasos.

                                Only Amiga makes it possible !

                                anonyme

                                  #36506

                                  @BatteMan: on peut l’acheter PFS3 ou c’est gratuit. Là je tourne avec la dernière mouture de SFS…

                                  Pour les 4Go il faudra que je teste quand j’aurais un disque dur plus gros :-D En tout cas d’origine , il est lent, un fastata ou du scsi semble un minimum…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 1200 et rom 3.0 vers 3.1

                                Amiga Impact