Amiga 1200 – port IDE interne HS ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

  • Anonyme

      #202199

      tu as tous les drivers etc ?

      testée la machine seule sans rien, puis avec le hd ou la CF puis enfin avec le lecteur cd (master/slave respectés etc.. ?

       

      Dany

        #202202

        @hivernaal : oui, j’ai fait cela. D’abord la machine seule (elle demande une disquette), puis avec l’overdrive, puis avec le CD.

        Le CD ne fonctionne que s’il est en master – si je le mets en slave, l’Amiga me dit “no disk in DF0:” et le disque dur de l’overdrive ne se lance pas.

        Mais une fois de plus j’ai cette config-là depuis des années …

        Merci à tous pour votre aide !

         

        Anonyme

          #202204

          ide fix en driver ? Si oui il y a l’utilitaire pour vérifier si un device a quelque chose de rattaché.

          Sinon truc bête mais les lecteurs cd ça tombe en panne aussi, en as tu essayé un autre ?

           

          huggyone76

            #202212

            Le CD ne fonctionne que s’il est en master ??? Donc ce n’est ni l’IDE, ni le lecteur de CD a priori, mais un “simple” problème de configuration (enfin, ça y ressemble).

            J’ai bien compris que ta config fonctionnait depuis des années, mais là, on dirait qu’il y a eu un changement… non ?

            Mais Hivernaal a raison, avec Ide Fix tu as un outil qui te permet de savoir si le pilote “voit” le lecteur de CD sur la configuration… A tester !

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            Dany

              #202220

              Bonsoir,

              J’ai essayé un autre lecteur CD : pareil. Et le lecteur cd actuel fonctionne sur PC

              Cela fait des années que je n’ai pas touché au WB donc comment utilise-ton idefix ? J’ai besoin d’instructions détaillées.

              Quand je je branche le lecteur CD en slave, le disque dur de l’overdrive ne démarre simplement pas. Donc pas de WB.

              J’ai pensé à un pb matériel car autrefois quand je branchais le disque dur sur la nappe ide du cd (hors de l’overdrive) ça fonctionnait et maintenant ce n’est plus le cas non plus, même quand je ne laisse que le disque Dur.

              Je vous assure n’avoir touché à rien niveau configuration !

              A bientôt,

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

              Anonyme

                #202225

                Pour idefix une fois installé il y a un outil dont j’ai oublié le nom dans le répertoire de l’install mais rien d’insurmontable à retrouver, tu clic, ça teste tous les device et tout ce qui y est rattaché. Une petite reinstall ne ferait pas de mal je pense…

                 

                Dany

                  #202226

                  Bonjour,

                  En regardant sur le web, j’ai pu déterminer qu’il y a un programme idefix installé sous le répertoire C du Workbench. Quand je clique dessus depuis Directory Opus 4, j’ai un message “Atapi is running – idefix must be started before atapi is running”. Et là je n’ai rien trouvé sur le Web.

                  De mémoire, j’avais installé idefix depuis un CD Aminet. Mais je ne peux pas lire les CD, justement. ET n’ayant pas de port USB sur AMiga ni lecteur de disquette sur PC ou Mac, je ne vois pas très bien comment importer des choses sur mon Amiga.

                  Désolé d’être si mauvais, j’ai tout oublié avec le temps ! 🙁

                  Dany

                    #202233

                    Re,

                    J’ai essayé cela :

                    “Move CD0 from Devs/DosDrivers to Storage/DosDrivers and reboot, then try again.
                    Check IDEfixPrefs before you try IDEfix.”

                    Source : http://eab.abime.net/showthread.php?t=31768&styleid=4

                    En fait, chez moi, je n’ai pas de CD0 mais un CD1. J’ai redémarré et lancé idefix. Résultat : rien !

                    J’ai fait une recherche de fichiers contenant le nom idefix (depuis le startmenu) mais je ne trouve que C:/idefix.

                    J’ai l’impression d’être en terre inconnue, ça m’énerve d’avoir autant perdu !

                    Merci pour vos aides

                     

                    seb132

                      #202235

                      Peut-être pourrais-tu nous copier coller le contenu de ta startup-sequence et user-startup… m’enfin sans possibilité d’échange avec un PC tu vas galérer…

                      Faudrait peut-être te mettre à l’époque moderne et passer à une carte CF avec adaptateur IDE en guise de disque dur.. Une install propre du WB 3.1 faite avec WinUAE en 3 minutes, IDEFIX Express installé et zou!

                      TUTOS: https://www.dropbox.com/sh/9erh4880aj9f4rf/4rDiRn4kQg

                      Dany

                        #202236

                        Bonjour,

                        J’y ai pensé mais comme je ne suis pas sûr que le port ide n’est pas mort et que la carte se branche sur le port ide.

                        Un ami doit m’envoyer une telle carte cette semaine, on sera fixés.

                        Merci pour les fichiers Dropbox, cela me sera très utile !

                        Je vous ferai une photo de ma startup séquence et de ma user startup mardi. Enfin, si je les retrouve !

                        A bientôt,

                        seb132

                          #202237

                          La startup-sequence et user-startup sont des fichiers texte se trouvant sous SYS:S/ ou tout simplement S:

                          Anonyme

                            #202244

                            tester avec un adaptateur ide + CF est la meilleure idée pour voir si le port ide fonctionne. Profites en pour demander à ton pote qu’il glisse l’archive d’IDEFix dedans histoire de tester le cd avec la CF et un driver correctement installé.

                             

                            Dany

                              #202245

                              Bonjour,

                              En effet, c’est la meilleure idée et je vous tiens au courant dès que j’ai eu cela par la poste. Comme cela nous serons enfin fixés !Ca part auj ou demain donc je devrais avoir cela jeudi et revenir vers vous samedi.

                              Par contre, l’idefix ne me servira à rien, vu que cette carte se branche sur le port IDE. Comme le CD-ROM !

                              Je me demande d’ailleurs quelles seraient les solutions quand le port fonctionnera et je pourrai lancer le WB sur la carte. Il me faudra trouver une autre solution de branchement pour le CD-rom … Une idée ?

                              A bientôt,

                              huggyone76

                                #202255

                                Une nappe IDE avec deux connecteurs ferait l’affaire. Tu dois même en trouver qui font 2,5 pouces pour ta future carte CF et 3,5 pour ton lecteur CD.

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                Dany

                                  #202260

                                  Merci Huggyone.

                                  Mon ami m’envoie son adaptateur ide -> compact flash.

                                  Mais il n’y a pas de carte ni de câble donc je vais en profiter pour acheter le câble que tu suggères (si je trouve, vous tiendrai au courant).

                                  Pour les cartes, on ne trouve plus que des 4gb, 40mb/s. L’amiga supporte-t-il cela ? Je préfèrerais acheter sur Amazon que sur Ebay ou autres pour la garantie :

                                  http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCFX-004G-X46-Extreme-m%C3%A9moire-CompactFlash/dp/B004UC9HSA/ref=cm_cr_pr_product_top

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1200 – port IDE interne HS ?

                                Amiga Impact