Amiga 1200 – port IDE interne HS ?

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)

  • huggyone76

      #202264

      Y a bien ça, mais c’est pour mettre du 3,5″ sur l’IDE interne :

      http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=438

      Du coup tu ne pourrais plus mettre ton adaptateur CF !

      Ou alors avec ça (pour mettre un 2,5 sur un 3,5), mais ça devient usine à gaz !

      http://www.materiel.net/connectique-ide-s-ata/startech-com-adaptateur-de-cable-de-disque-dur-ide-2-5-pouces-89758.html?affcode=adwords_shop&gclid=CJ2Ug7evjbwCFfMftAodolUA1Q

      Hmmm… Doit y avoir mieux !

      Pour la CF, j’ai pour ma part une Sandisk 4 Go “ultra” qui marche bien, une Transcend 8 Go “133x” qui marche bien et l’autre non (mais bien sur PC…!), une MaxFlash 32 Go qui marche super bien (achetée chez Vesalia) et enfin une Transcend 4 Go qui était intégrée à mon premier A1200 et qui fonctionne impeccable.

      Bref, c’est souvent ok, mais parfois… non !

      Tu peux toujours demander à nos amis de chez Amedia Computer (genre, par là : http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/visu/1/1/), qui vende ce qu’il faut en CF (Transcend 8 Go, je suppose des modèles qui fonctionnent !!!)

      Pour ma part j’ai un lecteur CD mais avec IDE 2,5, du coup j’ai un simple câble IDE avec 2 connecteurs 2,5 pouces de dispos, un pour ma CF et l’autre le lecteur CD, mais ça ne change pas ton problème actuel, on est bien d’accord ! 🙂

       

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      Dany

        #202309

        Bonsoir,

        Merci Huggyone pour cette réponse. Je pense que je vais prendre une <span class=”normal” style=”font-size: small;”>MaxFlash8 Go pour commencer. Pour le câble, j’ai déjà l’adaptateur (ton deuxiè!me lien) donc je pourrais à la
        </span>

        J’ai vu que Vesalia propose un cable “IDE adapter cable 2.5″-2.5″-3.5″ (incl. power supply cable)” mais ils ne précisent pas la longueur. Je leur ai écrit pour leur demander.

        Si on inclut l’attente de la réponse, la commande de la carte CF et du câble, l’installation de l’Amiga (via mon PC ou mon Mac), le test, je ne suis pas au bout de mes peines.

        Je reste convaincu au vu de ce que j’ai pu constater aujourd’hui que le port ide est défaillant. Mais nous en aurons le coeur net avec le nouveau matériel. J’espère que je n’aurai pas acheté tout cela pour rien et pourrai en jouir par la suite, une fois que mon aga sera réparé !

        huggyone76

          #202310

          Au pire, après c’est probablement réparable par un membre de l’ART ou tu peux peut-être trouver une carte-mère pour un prix correct. A suivre…

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          Faranheit

            #202356

            Salut 😉

            Pour mettre du 2”1/2 et du 3”1/2 sur un connecteur interne de A1200, y a aussi l’adaptateur 4 x IDE99 qui permet d’utiliser des nappes 3”1/2 classiques et même de mixer un adaptateur compact flash / IDE en IDE primaire 2”1/2 et du hdd et graveur DVD IDE 3”1/2 en secondaire.

            Merci, Lionel et Laurent
            Amedia Computer France

            Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

            huggyone76

              #202363

              Le pire c’est que j’en ai un adaptateur de ce genre !!! J’avais un peu mis de côté avec toutes mes bidouilles… ! Mais effectivement, l’adaptateur cité permet de gérer du 2,5 et du 3,5 en même temps. Tiens, ça me servira pour ma future tour ça… !

              En tout cas Dany, tu as des billes pour avancer !

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              Dany

                #202384

                Merci pour vos indications. 50 euros, cela fait peut-être un peu cher pour un adaptateur. Je vais attendre les réponses de Vesalia et d’Amigakit concernant le prix d’une nappe 2,5 -> 2,5 et 3,5 avant de prendre une décision.

                On peut démarrer sur l’adaptateur sans installer de logiciel ex ante ?

                De toute manière, je risque vite d’être coincé quand j’aurai acheté tout cela si mon port ide est mort (comme je le pense). Mais cela me permettra d’avoir le coeur net.

                A bientôt,

                 

                 

                Anonyme

                  #202386

                  sinon tu nous l’envoie on verra bien

                  Dany

                    #202387

                    Bonjour,Merci pour cette suggestion. Cela me permettrait en effet d’en avoir le coeur net avant d’investir dans autre chose.

                    Y a-t-il quelqu’un de l’Amiga rescue team en région parisienne à qui je puisse l’apporter ?

                    L’Amiga + tous les périphériques, c’est un peu volumineux à envoyer, non ? Peut-on envisager un simple envoi de la carte mère ?

                    A bientôt,

                    huggyone76

                      #202398

                      Hivernaal m’ayant déjà dépanné en lui envoyant juste la carte-mère, je pense que la réponse est oui sans trop m’avancer…

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      Catmil

                        #202408

                        @Dany

                        Je suis en RP.

                        Si tu veux, je peux au moins tester ton port IDE pour t’éviter des frais de port inutiles si jamais il marche.

                        Je t’envoie un MP…

                        AGA only : 1200 4000

                        Dany

                          #202416

                          Merci Catmil, je t’ai répondu en privé.

                          En tous cas, toute cette affaire m’a donné envie de m’y remettre un peu. J’ai commandé un câble 2,5 vers 2,5 et 3,5 chez Vesalia, ainsi qu’une carte compact flash de 4 GB et les kickstarts 3.1 pour installer le WB le plus récent.

                          Je suis sûr que votre aide sera précieuse pour migrer mes bons vieux logiciels sur le nouveau système ! Et m’expliquer à terme comment passer sur plus de 4GB.

                          Pour l’heure, on répare ce maudit port ide – ou en tous cas on s’assure que c’est bien lui le fautif !

                          A bientôt,

                          Ludit

                            #203295

                            Bonsoir,  j’ai trouvé ceci, est-ce bien l’adaptateur adequat cocolino Amiga souris de PC (non USB) ?

                             

                            http://www.ebay.fr/itm/9-Pin-Serial-RS232-Male-to-PS2-Male-Mouse-Adapter-/251090476673?pt=UK_Computing_Parallel_Serial_PS_2&hash=item3a76289e81

                             

                            désolée de venir demander cela ici, mais c’est assez urgent et je n’ai aucune réponse dans la page dédiée, merci pour votre réponse

                            vbaneat

                              #203306

                              Ça devient vraiment pénible….

                              A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

                            13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1200 – port IDE interne HS ?

                            Amiga Impact