Amiga 1200 rom 3.1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • noway

      #1791

      Salut a tous,

      Je viens de recevoir mes roms 3.1 pour mon 1200, mais losque je boot j’obtiens un ecran rouge qui clignote lentement.

      Quelqu’un connait il ce code de couleur?

      Merci par avance.

      anonyme

        #37538

        d’apres ce que j’ai pu glaner comme renseignements sur #amigaimpact… ca serait un probleme de CPU voir de tes roms :-(

        anonyme

          #37539

          euh montage à l’envers???Je crois bien que j’ai eu ça :-D En fait j’ai bourriné un peu mais par chance elles ont pas grillé (c’est pas de roms de tapettes!!!)

          noway

            #37540

            Je ne pense pas que cela soit du a un probleme de montage.

            – encoche a gauche

            – a partir de la 2e pin

            – numero de reference croissant de l’avant vers le fond.

            Par ailleurs en remettant mes 3.0, le miga redemarre sans sourciller.

            J’ai lu, en fuinant sur le web, que certaines cartes acceleratrice posait probleme avec les roms 3.1.

            En l’occurence j’ai une Blizzard 1230 Mk-III de phase5.

            Quelqu’un a deja entend parle de ce probleme?

            Merci pour vorte aide.

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #37541

              – c’est des rom neuves ?

              – t’es sûr que c’est le bon modele ? (pour 1200)

              – tu as essayé sans rien à part : ecran, alim, souris, disquette ?

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              noway

                #37542

                Salut,

                non je ne les ai pas utilise machine nue. Je vais faire ce test.

                Autrement ce sont effectivement des roms neuves pour A1200.

                noway

                  #37543

                  J’ai retire la carte acceleratrice et le disque dur, maintenant lorsque je boot j’ai un ecran entierement rouge puis entierement violet et il reste violet :-(

                  anonyme

                    #37544

                    Et en remettant les roms d’origine ca marche au moins??? 😮

                    Sinon tes roms sont surement foireuses… :-(

                    noway

                      #37545

                      Ben oui, avec les 3.0 cela fonctionne sans probleme.

                      L’amiga boot au quart de tour.

                      Browny

                        #37546

                        Apparament tes pupuces 3.1 sont niquées (en restant poli), ne reste plus qu’à les ré-expédier gentiment à l’envoyeur. Mais, j’y pense, pourquoi ne pas utiliser blizmagic ou blizkick plus un fichier dump d’une rom 3.1 ? Ne me dis pas que tu penses instaler l’OS 3.9…

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #37547

                          ça serait bien d’avoir le mode d’emploi pour faire ça. :-P

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          noway

                            #37548

                            Ben pareil, je serais preneur d’un mode d’emploi.

                            /Browny: L’os 3.9? non, juste l’os 3.5 et un disque de 10Gb a la place du 540Mo actuel.

                            Browny

                              #37549

                              Ok, pour blizzmagic et son manuel, je t’invite à jeter un oeil >>>ici<<< (il y a même une doc en français), et pour blizkick c’est par >>>là<<<, ensuite il faudra que tu mettes la main sur un dump ROM 3.1 valide ET (!) spécifique au 1200 (voire CD32 mais surtout pas celle d’un A4000), c’est à dire la version 40.63 ou 40.68. Avec un peu de jugeote, tu devrais pouvoir trouver ça facilement, mais (parce qu’il y a un mais) avec cette solution, adieu OS3.5 et OS3.9 : il me semble que ces deux OS nécessitent qu’un jeu de puces 3.1 soit présent dans la machine car elle patchent la ROM 3.1 en y concaténant leurs fonctions propres et placent cette image modifiée dans une zone protégée de la mémoire FAST, et c’est ce que font justement blizzmagic et blizkick. Mais (oui, il y a aussi un deuxième mais) je pense pouvoir dire sans m’avancer que blizkick permet une fonction similaire (concaténation/patch et placement dans une zone de la FAST protégée avec EXEC et VBR en FAST aussi) grâce à un système de modules (cf. la doc). Je te (vous ?) laisse creuser ça, tiens (tenez ?) moi au courant.

                              pulp

                                #37550

                                J’ai un 1200 avec les rom 3.0 et une blizzard 030/50, et avec blizkick je remappe les rom 3.1, en fast. Et l’os 3.9 passe sans problème…

                                Par contre pour avoir toute les fonctionalitées du 3.9; il y a une manip (splitrom updates) a faire pour que blizkick fasse l’update de la rom 3.1 lui même, et éviter ainsi un triple démarage.

                                Je dois le metre en place bientôt, je pourrais l’expliquer plus en détails…

                                noway

                                  #37551

                                  Mon amiga est une revision 1.b, quelqu’un sait il s’il y a des incompatibilites?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 1200 rom 3.1

                                Amiga Impact