Amiga 1200 sur Tv Full HD

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Nostalgia

      #262657

      Hello à tous,

      Petite question concernant la qualité de l’image sur un téléviseur Full Hd (doté d’une prise péritel), y a til un moyen abordable d’améliorer le rendu ?

      Merci d’avance !

      Nos

      athlonet68k

        #262659

        Euh non!

        -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

        Nostalgia

          #262663

          Oki doki c’est noté, mais en fait la qualité est pas trop mal il me semble. J’attend le retour mon Amiga et je confirmerais cette impression 😀

          Jeckel

            #262678

            Ça va dépendre directement de la qualité de ton téléviseur.

            Sur les téléviseurs haut de gamme tu as en général des algorithmes de bonne qualité pour la conversion Péritel->HD, ainsi que de nombreux paramètres pour l’adapter à tes préférences. Tu peux généralement alors avoir une rendu très agréable et parfois même très proche du rendu CRT de l’époque.

            Mais sur la plupart des télévisions milieu ou bas de gamme, les algos sont basiques et tu n’as quasiment aucun paramètre de configuration. Là le rendu peut être parfois particulièrement désagréable.

            number-one

              #262680

              Sinon tu peux passe par une indivision dvi (+ cable dvi -> hdmi) ou un adaptateur peritel -> hdmi ou ça :

              http://www.ebay.fr/itm/Amiga-Scandoubler-Flickerfixer-Audio-A500-600-1200-1000-2000-3000-4000-CDTV-32-/262485840199

              athlonet68k

                #262681

                Il a dit abordable ! Le mieux est l’indivision mais c’est le plus cher.

                -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

                Nostalgia

                  #262683

                  Merci pour ces précisions, je verrais dans un premier temps ce que ca donne sur mon téléviseur qui est un Sony Bravia.

                  Si jamais je me rend compte que la qualité est mauvaise, peut être investir sur ce genre de matos. 149 euro pour l’indivision me parait un peu cher par contre contrairement au Scandoubler (95 eu) qui plus est me semble plus simple à installer.

                  IDNO530311

                    #262689

                    Perso, j’utilise 2 tv  full HD (une pour 1200 et l’autre pour 600) et je trouve que c’est impeccable. Les hautes rés des workbench passent sans broncher et pour les jeux, je règle la netteté moins forte pour retrouver l’effet “mélange de pixel” des écrans à tubes.

                    Nostalgia

                      #262693

                      Hello Idnos !
                      Merci pour ton retour, petite question, qu’entends tu par les “Les hautes rés des workbench” ? Y a til des versions de Workbench plus adapté aux télé Hd ? Avec des icônes différentes et modernisées ?

                      Je suis en période de recap de mon 1200 et j’aimerais bien connaitre les possibilités pour le rendre plus attractif.

                      Thanks !

                       

                      IDNO530311

                        #262700

                        Je suis en 640×512 pour mes workbench (en standard le workbench est en 640×256) , mes télés sont des 55 et 60cm, je trouve que ça rend très bien. Je suis en 3.1 (600) et 3.9 (1200). Les icônes sont bien proportionnés. J’ai juste retravaillé les icônes disk du 3.1 que je trouvais un peu trop allongés.

                        Nostalgia

                          #262701

                          Merci pour ces précisions.

                          Concernant les icones, y a cette page qui aborde le sujet :

                          http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=32422

                          Avoir ce genre d’icone c’est quand même plus la classe mais j’ignore si c’est jouable sur un 1200 :

                          Anonyme

                            #262702

                            Sinon t’as ces convertisseurs

                            http://www.ebay.fr/itm/272224765343

                            Nostalgia

                              #262703

                              Merci Craf, c’est déjà bien plus abordable, mais est ce que ca ramène un vrais gain de rendu ? J’ai une prise péritel sur mon téléviseur. Je prendrais des photos et je les posterais ici pour connaitre vos avis. 🙂

                              athlonet68k

                                #262704

                                Aucun gain de rendu et ne rêve pas, pour avoir un rendu pareil il faut une carte graphique.
                                Il faut un Amiga musclé avec beaucoup de ram
                                Avec une carte graphique et cybergraphix, tu peux économiser la chip ram et donc lancer des applications.
                                Si tu mets beaucoup de couleurs, tu n’auras plus assez de chip pour travailler.

                                -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

                                Nostalgia

                                  #262707

                                  Héhé c’est noté 😀 On va rester avec les bon vieux icônes 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1200 sur Tv Full HD

                                Amiga Impact