Amiga 2000 : petit probleme

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)

  • Mod

    amigaouf

      #239204

      Moije dirrais aussi d enlever la carte scsi d avoir que le 2000 de base pour eviter que ca soit la cart zorro qui soit naz

      Sadirux

        #239207

         

        il faut surtout enlever la pile qui a fuit !

        Le cpu ce fait attaquer par l’acide :/

        A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

        Anonyme

          #239208

          -Alors effectivement les condensateurs sur les 500/2000/3000 sont plus résistants que ceux sur 600/1200/4000 (il faut néanmoins regarder si il n’y a pas de coulure autours (parfois ça ne ce vois pas). Néanmoins je le fais régulièrement sur ce type de machines et parfois ça en vaut la peine (tout dépend de l’endroit ou il a été stocké etc…)

          Attention les condensateurs des alimentations en prennent aussi un coup avec le temps….

          -la pile est à dessouder c’est la principale cause de pannes du fait des coulures (ronge les pistes tout autours).

          -tout débrancher, enlever les cartes et booter le 2000 nu.

          Puis, si le boot est ok (la main et la disquette donc) enficher une carte par une carte et faire des tests jusqu’à ce que tu trouves d’où vient la chose qui empêche le boot.

           

           

          Dam

            #239222

            Je prend note de tous ce que vous me dites merci ,concernant la pile ,je vais la changer,j’ai vue que hélas les pile de ce type n’existe plus ,mais qu’il faut mettre une pile ronde,la encore je vous demande si vous avez des astuces a donnez pour changer.

            La poussière c’est de mon ressort cela je peut le faire seul

            Comme je l’ai dit je suis début ,alors j’entends que vous me parlez de pas mal de terme inconnu pour bibi

            Carte SCSI correspond a quoi sur l’amiga ?

            On me dit d’appuyer sur le chip (= chipset ? ) ,mais ou se situe t’il ? Si c’est une prise il faut savoir que j’en ai débrancher certain volontairement pour faciliter les photos

            et enfin un multi kickstart ,cela correspond a quoi ?

            Voila j’espère que je suis pas trop pénible avec toutes mes questions ,mais je préfère avoir l’avis d’expert en direct que tout et n’importe quoi trouvable sur la toile 😀

            Cordialement

            Anonyme

              #239226

              La platine multi kickstart; c’est sur la 3ème photo.

              Les Amigas 2000 ont été livrés en Kickstart 1.3 et plus tard est sorti le 2.04. Ton père a mis cette platine pour palier aux problèmes d’incompatibilités entre les deux versions pour les jeux. Jamais basculer la machine sous tension !!!

              le SCSi, c’est la carte où il y a le disque dur et de la ram! Le Workbench est installé dessus.

              Par Chip, on parle de tous les composants montés sur des supports.

              T’inquiète, on est toujours volontaire pour donner des renseignements et des conseils.

              Sadirux a raison, virer cette fichue pile et si coulure comme il l’a vu, nettoyer tout ça! Le jus de citron est un bon moyen pour neutraliser ces coulures.

              Anonyme

                #239228

                Une douche aussi et il paraîtra comme neuf (si si mais faut bien laisser sécher)

                Dam

                  #239235

                  Vous me confirmer que je peut remplacer la pile par une pile ronde (comme celle trouvable dans les ordinateurs actuelles ? )

                  CrashMidnick

                    #239236

                    Oui mais non, ce qu’il y a dans l’A2000 est un Accu (ça recharge lorsque la machine est en route), dans les PC ce sont des piles : 1 seule décharge ensuite poubelle. Donc si tu envoies du courant dans une pile ça fait pouf et un petit feu d’artifice en prime ! Il faut mettre une diode pour faire barrage.

                    A chaque fois que j’ai eu des écrans blancs sur 2000 et 500 c’était :

                    – ou cpu 68000 autrement appelé 68k (le processeur, grosse puce rectangulaire au dessus de la pile) qui était mal enfichée : l’enlever délicatement, nettoyer les pattes et remettre

                    – ou coulure de la pile (refaire les soudures du support 68k et/ou pistes endommagées règlent le problème).

                    La piste du kickstart est aussi une bonne idée.

                    Voilà mon retour d’expérience 😉

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Zalex

                      #239237

                      Le diag de CrashM me semble parfait.

                      Voici un article de l’excellent Obligement qui traite de la séquence de démarrage de l’Amiga :

                      http://obligement.free.fr/articles/routine_demarrage_amiga.php

                      On devrait tous imprimer Obligement en entier, relier le tout et placer cette reliure sur sa table de chevet 🙂

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      TiSyl

                        #239251

                        Sur mon 2000, j’ai viré la pile mais jamais remplacé. Ca ne sert pasa grand chose je trouve.

                        Quand au kickstarts, je retirerais la platine et ne metterais qu’une des puces sur le support d’origine pour tester, avant de faire quoique ce soit.

                        Anonyme

                          #239255

                          @Dam: si tu veux une diode et le plan de “cablage”, je peux te filer ça.

                          Dam

                            #239260

                            Pour la diode j’en ai déjà a la maison ,mais je prend volontiers le plan de “câblage”.

                            Et merci d’être venue tous a mon secoure cela me fait plaisir,je vais maintenant réunir toutes vos astuces et les essayer.

                            cordialement

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #239263

                              La pile se trouve encore facilement : http://fr.rs-online.com/web/p/piles-boutons-rechargeables/3052751/

                              Les condensateurs se détériorent même si leur aspect extérieur reste normal (ceux de l’alim sont à changer en priorité car ce sont eux qui prennent en premier)

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              Zalex

                                #239267

                                Damien, c’est top que tu restaures cette machine ne serait-ce que pour ton père.

                                S’il revoit son Amiga tourner, observe le et tu verras, à coup sur, qu’il sera ému.

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                k1200rs21

                                  #239268

                                  je suis ravi de voir un 2000 de plus revivre et je croise les doigts pour la suite

                                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 2000 : petit probleme

                                Amiga Impact