Amiga 2000 : petit probleme

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)

  • Dam

      #243368

      Bonsoir a tous !

      Tous d’abord je dois quelques excuses pour mon absence de plus de 1 mois ,mais un enchainement de chose on fait que j’ai été indisponible (soucis de santé de mon papa (il se fait plus tous jeune !),départ en vacances a l’étranger et installation de la fibre optique de la rue (youpiii))

      Concernant la amiga ,j’ai changer la pile changer les condo…..

      J’ai un écran gris mais rien d’autre….

      Je sens que je vais jamais m’en sortir ! et je souhaite pas devoir mettre cette beauté a la poubelle 🙁

      merci d’avance pour les réponses

      slingshot

        #243370

        Pas lu tout le thread mais as tu essayé d’enlever toutes les cartes additionnelles et de booter avec le 2000 de base ?

        Enlèves la carte avec le Disque Dur, enlèves la carte Multikicstart et remet la ROM d’origine sur son emplacement.

        La 1ere chose est d’essayer de booter sur l’ecran kickstart après tu verras pour la suite.

        Dam

          #243371

          Je note ce que tu me dit. Dès que je suis rentré du travail je vérifie.

          Dam

            #243377

            YA du nouveau j’ai trouvé THE coupable ,en effet un composant chauffait beaucoup plus que les autre ,je l’ai retiré et OH MAGIQUE j’ai le logo de la disque qui rentre qui s’affiche avec aussi quelque copyright. Mais j’espère que ce composant n’est pas “important” si oui indiqué moi un composant “similaire”

             

            Zalex

              #243381

              C’est un CIA, c’est super important (remarque comme tous les circuits dans un Amiga 2000 !)

              https://en.wikipedia.org/wiki/Amiga_custom_chips#CIA

               

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Dam

                #243382

                Aie…. TU me rassure pas la 🙁 ….

                wario17

                  #243384

                  Bonsoir Dam,

                  Comme le dit Zalex “c’est super important (comme tout les circuits dans un Amiga 2000 !)” il y des CIA 8520 a vendre sur ebay dont 2 pour 16,90 euros port compris si tu veux le lien je t’envois un MP

                  j.c.

                  Dam

                    #243398

                    Donne toujours le liens Ebay.Mais existe t’il pas des composants autre s(d’autres marques par exemple) compatible qui font les même fonctions.

                    Sans ce composant la disquette n’est même plus lue …. Ce qui est assez embêtant !

                    Zalex

                      #243402

                      Tu n’auras pas le choix que d’acheter ce meme composant puisque non standard.

                      Circuit de gestion d’I/O principalement (genre de µcontroleur quoi) fabriqué par MOS, à l’époque filiale de Commodore et 100 % spécifique.

                      Impossible de trouver un composant adaptable.

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      wario17

                        #243416

                        Re,

                        Je n’ai pas pu envoyer le MP voici le n° ebay 121750164392 pour accéder a la page tu vas dans la case en bleu a droite et tu cliques.

                        j.c.

                        Dam

                          #243421

                          Je vais voir cela ce week end ! Merci wario.

                          Je vais essayer de vous tenir au courant dans la semaine.

                          Bon week-end a tous

                          Dam

                            #244831

                            Salut a tous ! Je viens vous apporter quelques nouveauté.

                            Bon alors la pièces a bien été commandé et reçu a la maison. Elle a été installé et OHH miracle cela marche ,les disquettes sont lus (j’ai test 3 disquettes de jeuxvideo) Mais (évidemment sans un MAIS c’est plusdu tous FUN !) L’image est en NOIR & BLANC. Mais je me demande si c’est du a mon écran (je l’utilise sur un écran plat LED avec un câble dont j’en ai oublié le nom (les 3 couleurs rouge/jaune/blanc).

                            Depanneur06

                              #244832

                              Pal ou secam …

                               

                              A500 rev8 1Mb

                              Dam

                                #244834

                                Peut tu me détailler ta pensé tu ce que tu entend par Pal ou secam?

                                Merci d’avance pour la réponse

                                Zalex

                                  #244849

                                  OK, j’ai compris. Quand tu as écrit “câble à trois  couleurs”, tu veux dore : jaune, rouge et blanc ? N’est ce pas ?

                                  Si tel est le cas, tu as branché le cable jaune sur la sortie composite de  ton 2000 qui est N&B !

                                  Il te faut utiliser le câble sur la sortie RGB notée “vidéo” à l’arrière de la machine (Une DB23) et te connecter sur la péritel de ton téléviseur.

                                  Amédia en vend peut être si tu ne l’as pas retrouvé avec le 2000.

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 2000 : petit probleme

                                Amiga Impact