Amiga 2000 : petit probleme

2 sujets de 61 à 62 (sur un total de 62)

  • Dam

      #244856

      Si si le câble ressemble étrangement au tiens zalex ! c’est bien le câble que j’ai utiliser il me semble !

      Mais par précautions demain je retourne voir mon papa lui demandé si c’est le bon cables

       

       

      dlfrsilver

        #244917

        @huggyOne :

        Je cite :

        “Disons que toutes les machines ne sont pas égales devant les vieux condensateurs… Mes Atari sont TOUS d’origines à ce niveau et ils ont entre 22 (pour les Falcon) et 24 ans (pour le STE). ”

        => Je pense simplement que tu as envie des voir tomber en panne ou claquer ?

        J’espère que tu es au courant que les alims des Atari sont pourries, car elles étaient équipées de condos très bas de gamme (je parle même pas de la finition). Quand les condos lachent sur atari, le courant fait la misère aux puces sur la carte mère, et c’est le circuit DMA qui fait des siennes après.

        Je te conseille clairement si tu le peux de changer les condos des alims de tes ST sans tarder.

        Un mec de la communauté ST est en train de plancher sur ce qui ressemble à une sorte d'”auto-suicide” des ST (corruption des données écrites sur disquette, même avec le taquet de protection en écriture de mis), et aussi sur le disque dur (si tu en as un).

        Les amiga, en particulier le 500, n’ont pas de souci de condos fuyards dans les alims (condos de qualité supérieure Nichicon ou rubycon), ce qui n’empêche pas qu’il faut les changer, 30 ans c’est déjà trop.

        Dans les ST c’est du sans marque ou du style Capxcon (de la merde).

         

      2 sujets de 61 à 62 (sur un total de 62)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 2000 : petit probleme

      Amiga Impact