Amiga 4000 qui ne boote pas

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • DonQuijote

      #4846

      Bonjour à tous,

      Voilà mon petit problème : pour vérifier que ma vieille carte Opalvision fonctionne toujours, je l’installe dans mon Amiga 4000 et tout se passe sans problème. Je la désinstalle, je branche la sortie RVB de mon Amiga 4000 sur mon 1084 et… plus rien, la machine refuse de booter !

      Qui pourra résoudre ce mystère ?

      Merci pour vos réponses.

      sinisrus

        #83996

        si ton 4000 fonctionne avec l’opalvision et refuse de booter sans,

        je pense que tu as du avoir un problème de faux contact quelquepart rien de bien grave

        DonQuijote

          #83997

          Le problème c’est que maintenant le 4000 ne boote plus, avec ou sans l’Opalvision !

          sinisrus

            #83998

            ta carte cpu peut être un faud contact à ce niveau t’inquète pas mon 4000 me fait souvent ce genre de truc quand je le bricole j’avai peur au debut maintenant j’ai l’abitude

            DonQuijote

              #83999

              J’ai remplacé ma Cyberstorm MKII 040 par la carte CPU 030 d’origine mais malgré cela mon Amiga 4000 refuse toujours de booter.

              SpiK3r

                #84000

                le mieux quand un Amiga 4000 ne veux plus booter, lasolution c’est de savoir quelle carte pourais faire le problème.

                Le seul moyen c’est de démonter toute les cartes zorro et de le démarer sans HD.

                si celà ne veux pas démarer retirer les memoires de la CM et nettoyer avec un pinceau remettre les memoires.

                Bien regarder sur la CM si y a pas un faux contact.

                L'Amiga c'est plus fort que toi !

                JiDeWe

                  #84001

                  hello

                  idem que “spik3r” tout démonter, même la carte proc., bien enfoncer les roms (ça bouge de tps en tps ces trucs là), remonter la carte proc, néttoyée au préalable avec du contact clean, puis tester sur l’écran (au fait, il fonctionne bien ton écran?), aprés remonter le hd, voir si la partition de boot est tjs bonne, sinon formater (ou sur le 4k ou sur le peg en ffs) et réinstaller de la méme façon

                  aprés remettre la carte fille et les différentes cartes Z2 /Z3.

                  si rien ne se passe, un envoi chez m boulet de amigacenter

                  s’impose, il te retape ta cm si c’est faisable.

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  sinisrus

                    #84002

                    peut être tes nappes lecteur disquette ou HD

                    DonQuijote

                      #84003

                      Après retrait de la carte mère du boîtier et installation de la carte CPU 030 d’origine puis de la carte 040, le résultat est toujours le même : il ne se passe rien.

                      adrenochrome

                        #84004

                        quand tu l’allumes ca donne quoi du cote des leds ?

                        il n’y a vraiment aucune activiete du cote du hd ? ca ne pourrait pas etre juste un probleme d’affichage (cordon video, 1084) ?

                        CLS2086

                          #84005

                          regarde aussi le connecteur d’alim et vérifie les tensions.

                          DonQuijote

                            #84006

                            Les diodes Power et clavier s’allument.

                            Le connecteur d’alimentation a l’air en bon état.

                            Les tensions sont :

                            – pour 12 V : 11,11 V (avec disque dur branché et moteur tournant : 11,28 V)

                            – pour – 12 V : – 12,04 V

                            – pour 5 V : 4,97 V

                            Peut-être un voltage insuffisant sur le 12 V…

                            DonQuijote

                              #84007

                              Quelqu’un pour me dire si mon problème peut éventuellement provenir du voltage 12 V insuffisant (11,11 V) ?

                              Merci.

                              sinisrus

                                #84008

                                je pense pas que cela vienne de l’alim essaye de tout débrancher même la carte cpu et l’alim de la carte mere ensuite rebranche seulement la carte CPU et l’alim et test

                                CLS2086

                                  #84009

                                  regarde bien le connecteur d’alimentation de la carte mêre si il n’y a pas d’oxydation ou de jeu dans le connecteur.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 4000 qui ne boote pas

                                Amiga Impact