Amiga 4030 boot sur TV ou moniteur VGA
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
- 1
- 2
-
athlonet68, j’ai essayé d’enlever toutes les barrettes, j’ai débranché aussi les disques dur, mais rien, bien qu’un signal arrive sur l’écran, celui-ci reste désespérément noir.
Existe t-il une possibilité de passer par une carte graphique additionnelle pour essayer de résoudre de problème ?
A500+ avec vampire
A1200 et A4000DMalheureusement non, en l’absence de signal vidéo, il est fort probable que ton 4000 ait un autre problème. Au mieux, il te faut un scandoubler genre indivision.
C’est bien sa carte CPU d’origine, pas eu de changement ? Je pense aux jumpers J100. Ils doivent positionnés sur INT pour une carte cpu 68030.
http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/media/download_photos/a4000revbmb_1.jpg
La seule solution pour moi, c’est qu’un autre possesseur de 4000 vienne voir le tien pour faire des essais et essayer de comprendre son problème.
On ne peut pas exclure un problème de condos. Les A1200 et A4000 sont malheureusement les plus délicats de ce côté. On ne peut pas se fier à leur bonne mine !
sur un amiga qui n’a pas tourné depuis longtemps et qu’on fait repartir il y a souvent ces pannes
– paula qui grille (notamment à cause de ses condos qui sont les premiers à rendre l’âme)
– les CIAs qui sont aussi souvent en cause
sans parler de tous les composants autours qui peuvent en prendre un coup également…
le mieux est de changer les condensateurs puis faire des tests.
je peux y jeter un oeil si tu veux
Salut Frank,
Serais-tu le Frank ******* qui a travaillé pour l’éditeur Génération 5 à Chambéry à une époque ?
Merci par avance de ta réponse 🙂
@athlonet68 merci pour tes précisions, malheureusement, je ne connais pas de possesseurs d’Amiga 4000 dans mes environs proches.
@hivernaal, ce serait très sympa de ta part, mais à quel endroit te trouves-tu ? Pour ma part, je suis dans l’Hérault.
@dlfrsilver, oui c’est effectivement bien moi, on se connait 🙂 ?A500+ avec vampire
A1200 et A4000DGénération 5 ? tiens je connaissais pas… vous bossiez sur Amiga à l’époque ?
J’étais à la fac à Chambéry dans les années 90, et jamais entendu parler, dommage…
Bon courage en tout cas pour ton 4000, c’est une belle machine ! 😉
Les gars ici sont compétents, ça devrait aller…A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200je suis en normandie mais bon la poste me connait bien maintenant
Rien.
le prix de la poste et le prix des condos (voire des CIA, de paula etc…) si on peut sauver la bête.
Hivernaal a mis en place une association appelée l’ Amiga Rescue Team pour venir en aide à nos Amigas vieillissant pour les faire durer et les sauver le cas échéant.
par expérience je sais qu’il y a de nombreux composants qui en prennent un coup sur 4000(D/T) parfois il faut tout changer (aie aie le boulot 30 heures à prévoir plus le budget des composants).
Par contre rien n’empêche de faire un test et essayer de définir ce qu’il a.
@hivernaal, c’est super sympa de ta part, comment procède t-on, veux-tu que j’envoie uniquement la carte mère, à quelle adresse ?
Concernant les frais occasionnés, tu me diras à combien ils peuvent s’élever et le coût du retour, je ferai un paiement Paypal ou autre à ta convenance.Encore merci pour ta proposition.
A500+ avec vampire
A1200 et A4000DSalut Frank,
Non on ne se connait pas, néanmoins j’ai vu que tu as travaillé pour eux.
Te reste-t’il des choses de tes développements chez eux ? Aurais-tu des anecdotes à nous faire partager ? 🙂
En te remerciant par avance 😀 !
hello
je ne peux pas t’envoyer de MP mon mail est le suivant : [email protected]
et oui carte mère plus alim
je fais des tests et je te tiens informé au fur et à mesure
il faut juste me laisser un peu de temps j’ai un 2000 et 2 600 en cours
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Amiga 4030 boot sur TV ou moniteur VGA