Amiga 500 2MB FAST Ram Expansion

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Vincent-21

      #314422

      Voici un hack bien sympathique avec de la SRAM pour les A500 :

      https://sector101synth.wordpress.com/2016/11/14/amiga-500-2mb-fast-ram-expansion/

      Région : Yvelines

      Thor1230

        #314423

        Sympa. Mais faut pas se tromper dans les soudures :p

        De plus, il faut lancer un soft pour detecter la ram. Donc a reserver aux experts.

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        cityangel

          #314434

          Y a des fous! 🙂

          Cela reste impressionnant.

          Bravo au courageux.

          Rity

            #314435

            Bonjour et félicitation pour ce travail.

            je profite de l’occasion pour poser une question.

            je possède un amiga 500 et j’aurais aimé avoir des précisions sur

            l’intérêt d’avoir plus de 1meg de ram. Pour les copies de disquette avec un lecteur, ça peut être pratique. Est-ce que d’autres logiciels profitent de la Ram? ( en plus, il y a de la chip, fast et slow ram…).

            Ca fait beaucoup de questions…Mais rien a dire l’amiga est une superbe machine.

            Merci et encore une fois bravo!

             

            Amiga 500 2.5Mo + 2 "gotek"
            CPC 6128+ gotek + lecteur B 3.5 + C4CPC +1MO
            CPC 6128++gotek+Xmem
            CPC 464 + mp3
            Atari STE 4Mo + ide CF 8GO

            bob1969

              #314436

              Le gars est sympa , il livre les shematics.

              Décoder l’agencement mémoire, c’est un voyage au coeur de la Machine…mieux que le centre de la terre

               

               

               

              Anonyme

                #314439

                Ce genre de montage n’est accessible qu’aux plus téméraire d’entre nous.
                Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi il a fait ça direct en fil à wrapper, un pcb aurait été plus propre.

                Sinon pour répondre à la question de l’utilité elle ne sera que pour les logiciels, pas les jeux (il y a des jeux qui exploitent 4Mega ?, je ne pense pas).
                De plus, prévoir de changer le kickstart parce qu’en 1.3… pas trop utiles je pense.

                Pour moi, ça reste une manipulation très risqué, de plus ce genre de mémoire est pas forcément facile à trouver au meilleur prix.
                Il y a des cartes tout-en-un plus chère mais qui on l’avantage d’apporter déjà beaucoup plus de devices et d’être surtout limite ‘plug and play’, ce qui est loin d’être le cas de ce montage.

                Mais je salue l’esprit bidouille de la manip, chapeau.

                sayasupacrew

                  #314440

                  j’adore ce type de travail, hum géniale…

                  j’avais avec une connaissance, fais une interface claviers amiga–>PC

                  cette interface, convertis les signaux clavier amiga a ceux des PC ici avec une prise PS2. (via des pic 16f84, falsher comme une eprom)


                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  Anonyme

                    #314442

                    Ça n’existe pas des claviers ‘type’ amiga mais pour pc, en USB?
                    Il me semble avoir déjà vue ça en vente.

                    Thor1230

                      #314443

                      Vu les schémas et les photos, c’est plus une interface clavier PC pour Amiga.

                      Sur la 1ere photo, on voit 2 types de claviers, soit en DIN soit en PS/2.

                      Sur la 2nde photo, on voit plusieurs DB genre serie, video, parallele…

                      J’ai jamais vu ou entendu parler d’une interface clavier Amiga pour PC :p

                      Donc, la probabilite que ce sot une interface PC our clavier amiga ne tient pas beaucoup

                      @Giant : un clavier typa amiga, il y en a eu au moins 4. A1000/A2000/A3000/A4000, et encore je crois qu’ils sont retro compatible du moins certains entre eux.

                       

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Anonyme

                        #314445

                        Ah voilà je me disais aussi.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 500 2MB FAST Ram Expansion

                      Amiga Impact