Amiga 500 et Ethernet ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • titi750

      #1907

      Voici mon problème :

      Je viens d’acquérir un DD avec controleur SCSI pour mon A500. A côté je possède une interface SCSI vers Ethernet ASANTE EN/SC-10T avec ses drivers pour Mac.

      Du coup je me dis, vu que les cartes ethernet pour a500 sont introuvables, que la hard de mon DD et de mon interface sont compatibles, ca serait une bonne solution pour mettre mon a500 en réseau ethernet :) :) Problème, j’ai pas trouvé de driver sur aminet :( !

      D’ou 2 questions:

      – Y a-t-il un driver amiga pour l’ASANTE EN/SC-10T ?

      – Existe-t-il une interface SCSI vers Ethernet autre et assez répandue pour laquelle un driver Amiga existerait ?

      A+

      PS : je conseille d’utiliser AmiTCP 4 plutot que Genesis sur les petites configs : ca bouffe bcp moins de RAM :-D => 150 ko contre près d’un Mo 😮

      Admin

      bigdan

        #39187

        Un A500 est plutot galère à mettre en réseau : il y a eu peu de carte ethernet (mais des cartes arcnet, appletalk, etc…) et elles sont difficiles à trouver en okaz !

        Par contre, un A2000 c’est le pied : des foules de cartes réseau ethernet Zorro dispo (et les pilotes qui vont bien pour miami/amitcp) genre Ariadne, Xsurf, C=, etc..

        Une carte impeccable pour un A2000 (060 + ethernet + ram + controleur scsi2) : carte Wildfire de DKB

        Si vous en avez une dans votre grenier, je suis preneur ;-)

        titi750

          #39188

          Ben j’ai déjà mes amiga 600, 1200 et 3000 équipés, mais j’essaie d’équiper aussi mon A500 :-) :-)

          C’est plus difficile 8-)

          Sympa la wildfire par contre :-)

          darky

            #39189

            De mémoire le bus d’extension du 500 est un port Zorro à peu de choses pres.

            Il existe des busboards qui se placent dessus et offres des ports Zorro 2.

            On devrait donc pouvoir adapter un A2065 ou autre dessus.

            Mais avec un 68000 8Mhz tu ne vas pas aller loin.

            A l’extreme un cable // ferait aussi bien l’affaire.

            titi750

              #39190

              En effet c’est possible comme ça mais je cherchai à savoir si il existait une solution “propre” avec les adaptateurs SCSI-Ethernet.

              A+

              darky

                #39191

                Pas a ma connaissance.

                Il faudrait developper un pilote specifique.

                Si ce pilote existe sur Linux, alors il y a une chance…

                titi750

                  #39192

                  J’ai pas (encore ? :-D ) les compétences. Bon je vais faire une croix là-dessus je pense.

                  Merci quand même à tous.

                  @+

                  Admin

                  bigdan

                    #39193

                    Il faudrait developper un pilote specifique.

                    Si ce pilote existe sur Linux, alors il y a une chance…

                    Darky : même pas en rêve… il faudrait aussi qu’il y aie un programmeur que cela intéresse et il y a beaucoup d’autres choses plus utiles à porter ou coder IMHO…

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 500 et Ethernet ?

                  Amiga Impact