Amiga 600 écran blanc

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Infogeek38

      #312426

      Bonsoir
      Merci à tous pour votre aide je vais faire les test et je reviens vers vous pour vous informer de la suite des événements.
      Et je suis désolé d’avoir déclenché des tout ça.

      Geek quarantenaire aussi 🙂

      A bientôt

      Amiga A600 1 Mb Chip + IDE
      Amiga A500 512k original
      Aminet + Raspberry Happiga
      Mac Mini G4 MorphOs

      Anonyme

        #312452

        Bonjour, théoriquement, juste après l’apparition de l’écran, blanc il y a l’anim d’insertion de disquette (ou l’apparition de la main tenant la disquette selon la version des ROM). Donc dans le pire des cas on devrait arriver à trouver ce qui cloche.

        1) ouvrir sans brusquerie ce cher amiga

        – vérifier que les nappes câbles d’alimentation du lecteur de disquette etc sont OK (bien enfichés, pas cassés etc…)

        – retirer le blindage

        – vérifier que les composants sont bien enfichés pour ceux qui doivent l’être ou qu’aucun composant ne soit dessoudé (ce qui ne devrait pas être le cas pour toi)

        – tester à vide (sans disquette) et si le problème persiste, éteindre puis déconnecter le lecteur de disquette et re essayer

        … revenir ici pour nous dire ce qu’il en est

        Anonyme

          #312454

          Ba t’inquiète, c’est tjrs comme ça ici 🙂

          Question d’habitude, on aime bien chambrer et critiquer mais on n’accepte mal le retour, c’est humain.

          En tout cas fait ce que vient de dire hivernaal, c’est un bon départ.

          Thor1230

            #312526

            Apres quelques recherches sur le net et les couleurs de demarrage (qui ne sont pas toujours tres complete), le blanc pourrait etre une erreur CPU.

            CF : http://wiki.classicamiga.com/Amiga_boot_error_code_colours

            Par contre, pour differencier un blanc d’un gris, c’est peut etre pas si evident que ca, selon le moniteur/tv.

            Si j’etais toi, j’ecouterais hivernaal. C’est un tres bon technicien.

            Moi je commencerais comme ceci :
            – Demontage de la coque et du lecteur de disquette,
            – Allumage de l’a600 avec juste la peritel et l’alimentation.

            Si il refait ecran blanc, je tenterais de dessouder une ancienne alim pc, prendre le connecteur de l’alim et allumer l’amiga avec l’alim pc :p

            Pas mal de composants sont des CMS, donc ne pas trop appuyer dessus, et si tu appuis dessus, n’appuis pas sur 36 composants, sans faire des tests de demarrage entre temps, sinon tu oublieras la ou tu as appuye.

            As-tu un voltmetre pour tester des tensions ?

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Infogeek38

              #312527

              Bonjour à tous

              Encore merci pour tout vos conseil que j’ai appliquée.

              Alors j’ai refait une soudure du composent C611 et l’Amiga comme par magie fonctionne reste a voir combien de temps,
              après une heure d’utilisation pas des symptôme bizarre.

              A voir quand je vais commencer à faire travaillée la machine j’attend un lot des disquettes acheter sur ebay.

              J’ai pas de souris si vous avez une astuce pour adapter une souris port series pc je suis preneur autrement je vais acheter une souris amiga
              Merci

              Attachments:

              Amiga A600 1 Mb Chip + IDE
              Amiga A500 512k original
              Aminet + Raspberry Happiga
              Mac Mini G4 MorphOs

              huggyone76

                #312529

                Salut Infogeek,

                jamais testé mais tu as les explications ici :

                http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?t=25684

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                Thor1230

                  #312530

                  Donc c’etait bien un condo :p

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 600 écran blanc

                Amiga Impact