Amiga 600 écran blanc

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Infogeek38

      #312384

      Bonjour à tous

      Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre site.

      J’ai acheté un amiga 600 la semaine passée et après avoir regardée les composants qui semble ok, un premier boot tout va bien le deuxième boot avec disquette workbench ok, mais après 10 minute d’utilisation  l’amiga redémarre et c’est l’écran blanc et capslock allumer fixe avez vous des idées a part les condo.

      Merci

      Amiga A600 1 Mb Chip + IDE
      Amiga A500 512k original
      Aminet + Raspberry Happiga
      Mac Mini G4 MorphOs

      slingshot

        #312385

        Oui, essayes de changer les condos C611 et C612 a coté de U14. Pour verifier si c’est bien lié au power up reset, laisses le comme ca 15 min et regardes si il boot correctement au bout d’un moment. Perso, ca bootait au bout de 10 ou 12min.

        Anonyme

          #312387

          sinon y a le reset chip , le 555 patte n°3 doit passer à 0

          https://en.wikipedia.org/wiki/555_timer_IC

          Anonyme

            #312388

            #… allumer fixe avez vous des idées a part les condo.

            #… Oui, essayes de changer les condos C611 et C612…

            Méga lol, le discourt de sourd, lol.

             

            Plus sérieusement des idée y’en à, plein comme par exemple essayer une autre alim.

            slingshot

              #312391

              Giants : A part ça, il sert a quoi ton message ? Je lui répond car j’ai eu exactement le même problème avec mon 600 dernièrement. Maintenant si t pas trop débile, quand on propose de changer les condos, on sait très bien qu’on pense a changer les 17 condos chimiques alors que la je lui propose de changer un condos céramique et un chimique très spécifique a son problème. Tu devrais arrêter de troller sans arrêt, c’est pénible…

              Doctoritchy

                #312393

                même avis , chose a faire avant de paniquer ouvrir la bête poser le clavier sur le coté sans casser la nappe , viré le blindage pour avoir accès a la carte mère , mettre en route et voir si le problème persiste , si oui checké les composant actif avec le doigt , voir si il sont froid , tiède ou brûlant !  dans les deux premier cas tout doit être “ok” dans le 3eme le composant a un soucis , vois si tu ne vois pas des trace mat sur le pcb ( un condo qui coule , en tout cas pour les petit en alu ça ne se vois pas directement , parfois il on couler mais les dégât son sous le condo , condo cms électrolytique ! ) si tu as des trace mat sur le pcb et que cela ne brille plus comme le reste de la carte il y as coulure et le soucis doit venir de la , de toute façon sur a600 comme 1200 il faut changer directement  ses petit condo fuite très rapidement contrairement au plus gros avec patte traversante !!!  et si il n’ont pas fuiter il risque de le faire 🙂 (durée de vie des capa cms électrolytique entre 10 et 15ans (20 pour des très bon mais c’est rare )

                 

                si  tu est sur qu’il n’y as pas de coulure , certain condo commence a défaillir et ne font plus leur job comme il faut , donc comme slingshot change c611 et c612 et vois si ça change quelque chose ! , aussi un capa sur une alim sensible qui ne fait plus sont job va mettre a mal le ic qui lui est raccordé et donc le faire bugger/chauffer ect , selon la fonction du dit condo 😉

                 

                aussi teste les tension d’alim !  tu doit avoir +12v – 12v et +5v a +- 5% si tu as trop ou pas assez ou que la tension fluctue l’alim doit etre vérifiée 🙂 ,  si c’est le cas , check les condos ( plus spécifiquement les petit condo de 1 et 10µF coté hachage ! ) change les directement pour ôté le doute , vois l’état du transistor ( attention sous tension il y as 400vdc non isolé ! )  vois les diode de sortie  et vois les capa de filtrage de sortie aussi , si un capa a le haut bomber , change le il est sur le point de “peté”

                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                Anonyme

                  #312399

                  Mon message sert au tant que le tien, à donner mon avis, point.
                  Il suffit de lire ce qu’il à dit, c’est clair  limpide, c’est toi qui répond à coté de ça question je trouve.

                  Son problème peut venir comme tu le sais de 150 trucs comme les condo, comme l’alim, comme plein d’autres choses.
                  Il dis clairement ‘sauf les condo’, et tu réponds sur les condo…
                  C’est juste…décalé, c’est tout.
                  Si il dit ‘sauf les condo’, c’est qu’il a une bonne raison.

                  Où je ne sais pas, commence tes phrases autrement que par ‘oui les condo’ sur une question de ‘tout sauf les condo’.
                  Moi ça me fait marrer ta réponse désolé.

                  Ceci dit, c’est peut être les condo mais c’est pas ce qu’il demande, il demande un ‘autre point de vue que les condo’.

                  Perso, avant de chercher dans le bouzin, je vérifie les tensions comme l’a signaler Doctoritchy, après… chacun son avis.

                  Désolé si je t’ai vexé, pas mon but, juste que… bein ça ma fait rire.
                  y’a pas mort d’homme 🙂

                  microamiga

                    #312411

                    en gros infogeek38 tu viens de tomber sur un forum de geek quarantenaire aigrit par la vie (mais il en reste des biens) .

                    le giants on en parle même pas il est plus vieux que son grand père il a vécu la guerre d’Algérie avec des condensateurs chimique qu’il jetais sur les gens et tout du coup il veut plus en parler il est blasé des condensateurs faut pas en parler parce-que lui il est trop fort c’est un pilier de l’informatique, tu peux lui demander n’importe quoi, c’est le super héro de tout les temps.il a trouvé le problème avant que tu pose la question.(par pitié giant change ta photo de profil regarde moi cette tête de niais ca te ressemble trop )

                    ah pis il a un super copain qui lui prend du lsd, c’est pas grave en soit mais il est super perché. je l’aime beaucoup c’est un shaman il s’appel amidark . il peut t’avoir des plans sur n’importe quel drogue.

                    par-contre mefit toi de ce que tu lui dit quand même c’est le dieu ultime de la vie du cosmos de l’univers de la théorie des cordes du boson de sa mere et de ton cerveau par rapport a la corrélation de ton flux d’électron, trou de verre étant ta porte mon frère …que dieu te garde.

                    ensuite bah t’as les modos… alors entre les illettrés que même une moule pourrait le battre au scrabble … en même temps je me moque mais c’est tout ce qu’il reste pour faire le modo pour te dire a quel point ce site de merde est rendu . puis cette sorte étrange de corruption débile ou du genre j’ai une grosse quéquette mais ma vie est tellement médiocre que je prend du plaisir a bannir les gens que j’aime pas … de la merde en barre ! quand tu penses que l’amiga etait une machine que beaucoup de personne avait chez sois. et bien figure toi que maintenant l’amiga est tombé entre les mains de débiles mentaux qui aiment les x50%00 et qui se croient supérieurs aux autres derrières leurs azerty(qwerty pour certains) .

                    pauvre vie …

                    bref passe ton chemin ici c’est bagdad. il y a des forums bien mieux que ca.l’amiga et toi mérite bien mieux que ca

                    microamiga

                      #312412

                      ah ouais hey les modos vous pouvez me bannir autant que vous voulez !

                      enfin modos …

                      microamiga

                        #312413

                        par-contre par pitié effacez pas mes propos !!

                        les gens doivent savoir .

                        assumez !

                        microamiga

                          #312416

                          plouk oui c’est ca … mdrrrr ca sent le gros plouk

                          Doctoritchy

                            #312418

                            heu … ?

                            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                            microamiga

                              #312419

                              oui j’attends le ban …

                              oui je suis emphatique je sais que le premiers modo va avoir au moins un coté positif dans sa journée de merde .

                              virer un mec qui fout le bordel sur amiga impact.

                              rend toi compte !

                               

                              Doctoritchy

                                #312420

                                non mais ce que je ne comprend pas c’est de crée un compte pour lâché tout ça , sur le post d’une personne en manque d’aide , enfin bon …

                                 

                                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                microamiga

                                  #312421

                                  qui sème le vent récolte la tempête.

                                  mais je comprend que tu ne comprenne pas  surtout que tu n’es pas concerné.

                                  oh yeah bigdan tu es connecté !!

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 600 écran blanc

                                Amiga Impact