Amiga 600 et Adapteur IDE/SD

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • lemmings

      #9327

      Est-ce que quelqu’un a déjà testé un adapteur IDE vers SD de manière à ne pas utiliser un disque dur mais une carte SD en tant que disque dur ?

      CrashMidnick

        #143276

        Oui ça fonctionne ;) même avec des sdhc. Je ne mets plus que ça à condition qu’il n’y ait pas d’autre DD (pas de jumper Slave/master sur ceux que je trouve) sur le système.

        A+

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        wolfmaniac

          #143277

          Il parait que certains adaptateurs IDE/CF sont incompatible avec les Amigas, c’est pareil avec les IDE/SD ?

          Certaines CF sont apparemment incompatible avec les IDE/CF (sur Amiga en tout cas), c’est pareil avec les SD ?

          Quelqu’un aurait-il testé ce genre d’adaptateur SD/CF dans un IDE/CF ? Les SD étant moins chères et plus faciles à trouver que les CF ce serait vraiment cool.

          Xanxi

            #143278

            L’adaptateur en lien a été confirmé comme fonctionnant bien, y compris avec les SDHC.

            En revanche, j’ai un SD to IDE, qui s’il fonctionne avec les SDHC est deux fois plus lent qu’un CF to IDE, malgré une carte class 6.

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            lemmings

              #143279

              CrashMidnick

                #143280

                Ca marche très bien mais comme le dit Xanxi faut prendre des sdhc classe 4/6 ou + sur l’IDE des Amiga (ça plafonne à 4mb/sec sur 1200 et 2 mb/sec sur Zorro II je crois). Si SCSI via un bridge IDE la CF reste incontournable notemment sur des grosse config du genre Cyberstorm MKIII.

                J’ai rencontré juste un problème avec 1 carte sans marque qui même classe 6 est plus lente qu’une classe 4 en transfert et ce, sur PC. Donc prends du sandisk ou dan elec…

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 600 et Adapteur IDE/SD

              Amiga Impact