Amiga 600 et saturation du son sur un canal

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Thor1230

      #357954

      Quel firmware le gotek ?

      Il faut avoir le flashfloppy ou mieux le firmware HxC.
      Ensuite les jeux cracké en .ADF peuvent faire des erreurs de lecture.

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      Alex

        #357956

        C’est FlashFloppy V9-FF et le firmware c’est 3.23 …

        Finalement le problème de son est résolu. Je n’ai pas écouté les conseilles et ai tout de même encore passer le cable audio sur les résistances qui se trouvent de l’autre côté du PCB, en dessous du l’amplification OP. Il se trouve qu’en by-passant une résistance, puis en en renforcant sa voisine avec une autre résistance, le canal qui posait problème refonctionne parfaitement -_-

        J’ai bien examiné le PCB à la loupe, est il semble en très bon état, pas de traces de pistes coupées, ou d’oxidation. Mais tout de même dans les jours à venir je vais néttoyer tout ca avec du flux comme dans la vidéo d’halifax. J’en profiterais pour changer les condensateurs qui ne l’ont pas déjà été.

        En tout cas je suis bien content d’avoir récupéré le son, même si c’est du bricolage (et oui à mon niveau), l’important est que ca fonctionne.

        Anonyme

          #357959

          Le nettoyant flux de soudure sert à … nettoyer du flux de soudure, point.
          ça n’a aucun intérêt de passer du nettoyant flux si tu n’a pas fait de soudure.
          Si tu veux neutraliser la présence d’acide sur ton PCB, c’est un autre produit (comme par exemple Bicarbo. + Vinaigre)

          Les condo Chimique sur le 600 et 1200 sont connu pour leur qualité de mer…
          Il n’est pas forcément évident pour un non averti de voir (même à la loupe), un condensateur qui est en mauvaise état. (d’ailleurs, il est même possible que visuellement un condo semble bon alors que.. non)
          Idem pour les points de soudures sèches and co.
          Quoi qu’il arrive tes condo, si jamais changé, on BESOIN d’être changé.
          ça c’est une certitude, après… c’est ton amiga hein 😉

          Plus tu attends, plus tu risques d’avoir des dégâts plus important sur le PCB.
          Quand on le voit c’est déjà trop tard. Le mal à commencé (ou fini selon, lol)

          Pour ton problème de ‘Insert Disk’ comme dit plus haut, ça dépends si ça le fait sur plusieurs jeux ou pas.
          Généralement voila ce qui est fait au niveau code.

          Si le jeu est au format AmigaDos sur la disquette, il passe par les vecteurs système pour y accéder donc si la disquette n’est pas présente, il affichera ce message.
          Si c’est un loader spécial (ou trackloader), soit il charge à l’aveugle et test (ou pas) les données chargées et le cas échéant, affiche un graph, lance une musique, lance un code.
          Si corruption des données alors, plantage (mais pas de message ‘insert disk’)

          Il peu aussi y avoir une boucle d’attente de détection de présence du disk, exemple :

          TEST : BTST #5,BFE001
          BNE TEST

          Et tant que le CIA n’aura pas répondu ‘disque présent’ bein il ne chargera PAS ou il affichera un message ‘insert disk’ (par exemple, au grès des codeurs).

          Ce Bit est modifié par le CIA (qui est donc un composant de l’Amiga) et qui provient du lecteur.
          Donc, comme dis plus haut, ton problème peu être :
          – Physique sur le lecteur lui même sur la détection de disque (problème électronique, électrique ou mécanique).
          – Électronique sur le PCB du lecteur (signal Ready pas bon).
          – Électronique sur la gotek.
          – Bugé au niveau firmware sur la gotek. (peu probable, ça le fera sur tout les jeux).
          etc

          D’où la demande de ‘workflow’* pour t’aider.

          *Workflow : https://fr.wikipedia.org/wiki/Workflow

          Anonyme

            #357960

            Je ré-itère mon conseil : Envoie la carte à quelqu’un qui s’y connait.
            (Halifax ou autre, on est quelques un sur le sujet).

            N’attends pas.

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 600 et saturation du son sur un canal

          Amiga Impact