AMIGA 600 image rouge

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)

  • david

      #326469

      ben non ça viens de chine,pfff il me gonfle ce 600

      C128Dcr
      gamegear
      amiga 1200
      amiga cd32
      GX4000
      et autres consoles flashback

      Doctoritchy

        #326477

        he bien , tu n’a pas de chance on dirait !

        il faudrais directement tester sur la db23 les signaux a l’oscillo , voir que tu as quelque chose ou pas , et remonter doucement en testant TOUT les composant sur le passage du signal jusque a ce que tu trouve un signal

        si rien ne sort du denise , alors il manque des data en entrée , la ça se complique , mais il faut un oscillo et/ou un logger/analyseur pour bien voir ce qui se passe ou ne se passe pas !

        comme dit giant , c’est probablement une soudure quelque part ou un manque d’alim sur un des composant , a tu vérifier que u31 etait bien alimenté ?  il y a aussi des resistance pull up normalement , vois si elle sont bien alimentée !

        si vraiment tu n’en tire rien , tu peu le déposé ici et je regarderais en détail 🙂

        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

        david

          #326478

          he bien , tu n’a pas de chance on dirait ! il faudrais directement tester sur la db23 les signaux a l’oscillo , voir que tu as quelque chose ou pas , et remonter doucement en testant TOUT les composant sur le passage du signal jusque a ce que tu trouve un signal si rien ne sort du denise , alors il manque des data en entrée , la ça se complique , mais il faut un oscillo et/ou un logger/analyseur pour bien voir ce qui se passe ou ne se passe pas ! comme dit giant , c’est probablement une soudure quelque part ou un manque d’alim sur un des composant , a tu vérifier que u31 etait bien alimenté ? il y a aussi des resistance pull up normalement , vois si elle sont bien alimentée ! si vraiment tu n’en tire rien , tu peu le déposé ici et je regarderais en détail 🙂

          salut,et merci tu habite ou encore?

          C128Dcr
          gamegear
          amiga 1200
          amiga cd32
          GX4000
          et autres consoles flashback

          Anonyme

            #326490

            +1 à ce qu’a dit doc’
            Le mieux est de le refiler à quelqu’un qui a le matos et un bon background sur le dépannage, ça te permettra de ne te prendre pas la tête.
            Comme on le dit, il faut remonter le signal (grâce au schéma) et tester RIGOUREUSEMENT chaque composant.

            Cela permet d’isoler (et oui, encore 😂) le problème.

            Mon avis, file le à doc’ qu’il jette un coup d’œil, tu es peut être passé à côté d’un truc tout bête ou c’est un truc plus costaud, dans tout les cas tu auras un meilleurs diag avec doc’ ou quelqu’un qui répare les Amiga (j’allais dire pc…. Roooooo)

            Moi je suis dans le 78.

            Doctoritchy

              #326499

              je suis sur morlanwelz 😉   si je me souvient ce n’est pas super loin de chez toi !

               

               

              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

              david

                #328168

                de retour sur cette panne,reparation par doctoritchy: pastille de contact sous resistance oxydée,invisible a l’oeil nu,merci a lui

                C128Dcr
                gamegear
                amiga 1200
                amiga cd32
                GX4000
                et autres consoles flashback

                Anonyme

                  #328170

                  Tu n’as pas une photo de la pastille ressoudée histoire de voir où elle se trouve dans le schéma.

                  Doctoritchy

                    #328173

                    de rien david 😉

                    j’ai une photo de la réparation , si david n’en a pas 🙂

                     

                    en gros c’est le “dac” de résistance du vert désigner par R215 (6 résistance une vers le 5v une vers la masse et  4 vers U31 puis Denise )  qui avait une pastille morte donc seul la résistance de 330 ohm vers la masse était raccordée donc pas de signal du tout 🙂  ,un nettoyage puis remontage et un petit strap et c’est repartis 😉

                    Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                    atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                    Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                    atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                    david

                      #328181

                      C128Dcr
                      gamegear
                      amiga 1200
                      amiga cd32
                      GX4000
                      et autres consoles flashback

                      david

                        #328182

                        j’ai remplacer plein d’ic pour rien grrr,mais bon il est remis a neuf,la coque est nikel ça valais le coup

                        C128Dcr
                        gamegear
                        amiga 1200
                        amiga cd32
                        GX4000
                        et autres consoles flashback

                        david

                          #328183

                          https://www.casimages.com/i/190310115439685600.jpg.html

                          voila la panne de depart on remarque bien la soudure oxydée sur la resistance

                          C128Dcr
                          gamegear
                          amiga 1200
                          amiga cd32
                          GX4000
                          et autres consoles flashback

                          Brumiga

                            #328185

                            @David,

                            Tu te plaignais de ne pas avoir de jeu pour tester ce 600. Trouvé sur obligement, dans le sujet sur e-uae ce jeu libre et compatible tout jeu de composants amiga http://obligement.free.fr/jeux/etype.lha .

                            Bonnes parties avec.

                            Brumiga

                            david

                              #328187

                              @david, Tu te plaignais de ne pas avoir de jeu pour tester ce 600. Trouvé sur obligement, dans le sujet sur e-uae ce jeu libre et compatible tout jeu de composants amiga http://obligement.free.fr/jeux/etype.lha . Bonnes parties avec. Brumiga

                              j’ai pas de gotek sniff

                              C128Dcr
                              gamegear
                              amiga 1200
                              amiga cd32
                              GX4000
                              et autres consoles flashback

                              Anonyme

                                #328190

                                Merci Doctoritchy pour l’explication.
                                Bon bein j’avais bon du coup, me disais aussi zarb que puisse venir d’autre part.
                                Tjs pas évident juste par email ou forum de faire du dépannage.

                                Perso, je me serais aussi fait couillonné.
                                Soudure oxydé, 1er temps j’aurais eu tendance à refaire les soudures
                                alors qu’il faut avoir le réflexe de dé-souder et regarder en dessous du composant pour voir les dégâts.
                                Bien vu Doc 😉

                                Bon bein un Amiga600 de dépanner ? Next 🙂

                                david

                                  #328191

                                  Merci Doctoritchy pour l’explication. Bon bein j’avais bon du coup, me disais aussi zarb que puisse venir d’autre part. Tjs pas évident juste par email ou forum de faire du dépannage. Perso, je me serais aussi fait couillonné. Soudure oxydé, 1er temps j’aurais eu tendance à refaire les soudures alors qu’il faut avoir le réflexe de dé-souder et regarder en dessous du composant pour voir les dégâts. Bien vu Doc 😉 Bon bein un Amiga600 de dépanner ? Next 🙂

                                  oui ce que j’avais fait

                                  C128Dcr
                                  gamegear
                                  amiga 1200
                                  amiga cd32
                                  GX4000
                                  et autres consoles flashback

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel AMIGA 600 image rouge

                                Amiga Impact