amiga A600 qui ne boote plus apres plantage lors d'un chargement d'une disquette
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
bonjour!
j’ai un souçis avec mon amiga A600,il y a 3 semaines,je charge le seul jeu qu’il me reste(pinball dreams) et au chargement de la premiere disquette,il plante mais derriere en le rallumant,il ne se passe absolument rien….pas de boot sur l’ecran,rien….de temps en temps,j’arrive a avoir des fonds gris a l’ecran mais apres plus rien….
apres 3 semaines,je me decide a le rallumer car on ne s’est jamais et là au miracle,il boote a l’allumage,je mets la premiere disque,il charge et plante…je redemarre,il charge bien la premiere disquette,me demande la deuxieme disquette,là je chois le flipper a lequel je veux jouer,ça commence a charger et ça plante et là comme avant l’ordi ne beut plus booter…la led verte de l’alimentation est bien allumé et la led verte de la touche »caps lock » reste allumé….j’ai l’impression que c’est le lecteur de disquette qui fout le bordel…une idée de ou peut venir la panne??
merçi de vos reponses.Fais appel a l’ART team ! tout de suite !
A500 rev8 1Mb
Salut 😉
Condensateurs d’origine ?Si oui, déjà les changer en premier lieu.
Ensuite, retester et si le phénomène persiste, tester avec un nouveau lecteur.
Dans les cas de figure, tu peux nous envoyer ton matériel au magasin pour tests 😉
Amigalement, Laurent et Franck
Amedia ComputerLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Si besoin je suis là.
Vu d’ici on dirait un condensateur HS, regardes ta carte mère si tu n’as pas un condensateur gonflé ou qui fuit.
Sinon ce n’est pas toi qui vendais un amiga 600 en panne sur leboncoin?
Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’un lecteur de disquette possède également des condensateurs chimiques traversants ou montés en surface, les remplacer n’est pas un luxe.
Après, si les condensateurs de la carte principale n’ont été jamais été remplacés, il faut les changer avant toute nouvelle mise sous tension au risque d’endommager les circuits intégrés propriétaires de l’A600.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › amiga A600 qui ne boote plus apres plantage lors d'un chargement d'une disquette