Amiga blitter vs Archimedes ARM power ;-)

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 119)

  • kamelito

      #354031

      Avec le dual playfield il affiche 70 bobs de 28×28
      http://www.powerprograms.nl/amiga/dpl-fastbobs.html
      Après en aga on pourrait ajouter 80 sprites de 32×32 (320/32 et 256/32).

      __sam__

        #354034

        @Zarchos: Il ne reste plus beaucoup de lignes noires en bas de l’écran. Le temps d’une frame est plein à 99%

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Zarchos

          #354035

          @Zarchos: Il ne reste plus beaucoup de lignes noires en bas de l’écran. Le temps d’une frame est plein à 99%

          Et oui, c’est bien le but : utiliser au maximum ce dont je dispose pour afficher le maximum d’éléments.
          Un bon cycle est un cycle utilisé ha ha ha.

          Zarchos

            #354036

            Avec le dual playfield il affiche 70 bobs de 28×28
            http://www.powerprograms.nl/amiga/dpl-fastbobs.html
            Après en aga on pourrait ajouter 80 sprites de 32×32 (320/32 et 256/32).

            Dans quelle résolution ?

            Zarchos

              #354037

              Je pense juste que Dan ne connais pas assez l’Archimedes du coup il prend des raccourcis. C’est le même problème avec l’Amstrad qui était sous exploité et on voit aujourd’hui que l’on peut faire de très bon jeux avec.

              Si tu ne connais pas une machine tu ne l’utilises pas pour faire un comparatif avec la machine que tu chéris ( Amiga ).

              C’est comme si de mon côté je faisais un comparatif Next auquel je ne connais rien avec l’Archimedes.

              C’est juste nul.
              On ne fait pas ça quand on prétend offrir des vidéos de qualité.

              A minima Dan aurait pu passer sur le forum Acorn stardot pour poser des questions, avoir des infos etc etc …
              Ou au moins faire une recherche sur Youtube …
              Mais non, il n’a pas agi ainsi.
              Dan n’a donc pas bossé, il savait déjà ce qu’il voulait dire de l’Archie face à l’Amiga.
              C’est la preuve qu’il n’a fait preuve d’aucune objectivité, et par conséquence cette vidéo est honteuse.

              Bwah Bwah

                #354039

                Tu comptes lâcher ton code source ? Ou tu préfères le garder ?

                Zarchos

                  #354040

                  Tu comptes lâcher ton code source ? Ou tu préfères le garder ?

                  Je compte mettre sur Pouet le programme BASIC que j’utilise : le source ASM commenté est dedans.
                  Il y aura aussi le fichier excel dont je me suis servi pour écrire les sprites compilés, et d’autres feuilles répertorient les variables utilisées et leurs emplacements.
                  Qui sait, cela suscitera peut-être des vocations.
                  Titan voulait peut-être coder sur Archimedes.
                  Le groupe m’a fait membre(*), après avoir vu mon projet SOTB-like, ils m’ont invité à les rejoindre sur Discord, mais n’étant pas du tout antifa alors que le groupe l’est, ça a clashé et mon ‘membership’ n’a duré qu’une journée, ou 2.

                  Que quiconque pompe ce qui lui plaît, ça m’ira très bien, du moment qu’il y a de nouvelles productions sur la machine.

                  (*) j’ai toutes les preuves évidemment.

                  Zarchos

                    #354048

                    Shaun Hollingworth vient de publier un commentaire dansla vidéo dégueulasse que Dan a fait pour descendre l’Archimedes par rapport à l’Amiga :

                    Shaun Hollingworth
                    il y a 1 minute
                    Pacmania on the Archie was the only version to have proper width ghosts lol. The ones on the Amiga were limited due to the hardware sprite sizes etc, and the ST was the same due to the 68000 speed limitations. But the Archie flew along.
                    If I’d known at the time how to hack the VIDC chip to product a full screen game I would definately had done that, as we did with a football game much later.
                    Given it was only the second game I had worked on it was wonderful. A couple of us were going to a seminar at Acorn, and I took a pre-production copy of Pacmania with me. There were wide open mouths from people – with a comment from one of the Acorn engineers saying “Hmmm… I guess you must be writing to the screen directly? Am I right?” 🙂
                    Lemmings was ported from the ST and Amiga versions (not the pc version), for which we were given the 68000 assembler source code by DMA design. The fact that the 68000 was big endian caused a few problems at first, because we used all their map data directly. Also the program flow which sometimes jumped around quite a bit, eventually returning with a RTS from somewhere or other, at various places was really awkward because of the link register subroutine call method. So we used a macro “BSR” which did “stmfd r13!,{r15} / movnv R0,r0 / B <branch off to subroutine destination> and I got called out by someone who had disassembled the program at Cambridge university, posting his comments entitled “Poor Lemmings Coding” about this in a news group for me using that call macro. But it worked tremendously well for our purposes! It got used quite a lot at times, with the link method used for calls which had a single return path. The Pacmania arcade conversions were originally written by me for the other platforms, so I knew exactly how the program flowed in all cases, so the link method was always used there.

                    Fred

                      #354052

                      Bon je sais que ca a été dit et redit plusieurs fois dans le sujet, mais une vidéo qui compare un A3010 sorti en 1992 (???) à un Amiga (500) qui n’était même plus fabriqué en 1991…

                      Zarchos

                        #354053

                        Bon je sais que ca a été dit et redit plusieurs fois dans le sujet, mais une vidéo qui compare un A3010 sorti en 1992 (???) à un Amiga (500) qui n’était même plus fabriqué en 1991…

                        Exact.
                        Ca rend la vidéo encore plus nulle, en effet.

                        kamelito

                          #354054

                          S’il ne fallait avoir qu’un Archimedes ça serait lequel?

                          Zarchos

                            #354055

                            S’il ne fallait avoir qu’un Archimedes ça serait lequel?

                            Je dirais un A5000 car il a un ARM3, et tu peux l’overclocker jusqu’à 42 Mhz, et le bus mémoire à 12 Mhz, tu peux l’overclocker si tu utilises des upgrades 4 Mo avec des chips RAM modernes rapides qui existent maintenant ( j’ai financé le projet ).

                            http://chrisacorns.computinghistory.org.uk/Computers/A5000.html#A5000

                            Il peut avoir 8 Mo et cette extension mémoire est encore fabriquée et distribuée par cje micros.

                            Ca fait une sacrée bécane, au final.
                            13,5 MIPS si ARM3 à 25 Mhz
                            17 MIPS si ARM3 à 33 Mhz
                            à 42 Mhz pour le prix du changement d’un oscillateur, on doit être autour de 20-21 MIPS hé hé hé
                            et si en plus on overclocke le bus mémoire de 12 à 16 Mhz … wow Ca fait partie des montages que je devrais réaliser mais j’ai la flemme, ce sera pour cet hiver.
                            https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?f=16&t=17832

                            modulo

                              #354068

                              Laurent, le guitariste de Grospixels, aime les Archimedes dans cet article bien fourni de 2001 (comme le temps passe … ) :

                              https://www.grospixels.com/site/acorn.php

                              note: écoutez leurs remixs également, ils sont géniaux.

                              Zarchos

                                #354069

                                Laurent, le guitariste de Grospixels, aime les Archimedes dans cet article bien fourni de 2001 (comme le temps passe … ) :

                                https://www.grospixels.com/site/acorn.php

                                note: écoutez leurs remixs également, ils sont géniaux.

                                🙂
                                Regarde qui il remercie tout en bas 🙂

                                EDIT : il y a des erreurs dans l’article :
                                Archimedes A3000-A3010 : CPU ARM3 à 16 Mhz. L’unité centrale n’est plus séparée du clavier, comme sur les ST et Amiga. C’est le dernier de la gamme à porter le nom d’Archimedes.

                                et le A5000 c’est 8 Mo max, c’est le A540 qui peut monter à 16

                                kamelito

                                  #354084

                                  Si tu veux faire des tests voici les gfx de Battle Squadron, il y a aussi d’autres jeux.
                                  http://amiga.lychesis.net/game/BattleSquadron.html

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 119)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Amiga blitter vs Archimedes ARM power ;-)

                                Amiga Impact