Amiga CD32, problème de lecteur

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Breakman

      #8745

      Bonjour à tous,

      je commencerais par me présenter, je suis Breakman, je suis collectionneur de vieilles consoles et mes premiers souvenirs de jeux vidéos remonte sur l’Amstrad puis sur l’Amiga 500 puis 1200 (mon père, un grand fan).

      Bref, étant comme je le disais précédemment collectionneur, vous vous doutez bien que par nostalgie et par obligation :-D j’ai fait l’acquisition d’un Amiga CD32 comme neuf en boite.

      Voici la situation:

      J’ai acheté cet Amiga et pour 20€ de plus le vendeur me filais un autre Amiga CD32, j’ai saisis ma chance (c’est un bon vendeur 😡 ) et j’ai donc embarqué ces deux joujoux chez moi.

      L’un à déjà bien servit, l’autre est quasi-neuf et pour preuve tout est encore dans la boite, les plastiques, la carte de garantie, les billes contre l’humidité…un Geek le mec.

      Bref, pas de jeu pour le moment, je lance un Cd audio (original) dans un des deux bijou…rien. Le CD ne tourne pas, j’ai tout bien branché ? Oui, malgré un problème de son, l’image en couleur est bien là, la manette fonctionne je rente dans les menus de sauvegardes ainsi que dans celui des langues.

      Je fait “Reset”…rien le CD ne veut rien faire, quel feignasse !

      Je tente donc avec l’Amiga comme neuf…rien également.

      Snif…à quoi me sert une console sans pouvoir jouer ?

      Je grave très lentement une compile bien connue sous le nom de AmigaCD32-100…toujours rien.

      Bon OK, j’abandonne pour le moment et je vais demander à des gens de m’éclairer sur ce problème un tantinet gênant pour ma part.

      Voila, j’espère que vous aurez des éléments de réponses à m’apporter parce que là…je suis en pleur, je m’égare dans mon chagrin.

      Merci à tous, bonne soirée !

      Amiga Powa !! 8-)

      Modération de BatteMan : Tout d’abord, sois le bienvenu parmi nous. Ensuite, j’ai déplacé ton fil de discussion dans le forum “Matériel” où il a plus sa place.

      Anonyme

        #133975

        salut breakman,

        pense a mettre ta ville dans ton profile.

        si je comprend bien tes 2 cd32 refuse de lire des cds.

        Sur 2 cd32 c’est pas de chance.

        Il va falloir que tu ouvres les bêtes et voir si les connexion du lecteur sont bien branché.

        regarde aussi les condensateurs.

        Sinon vas faire un tour sur amigakit je crois qu’ils ont des blocs optiques pour cd32, j’ai pas trouvé le liens mais ils doivent en avoir .bon courage

        TorajaBoy

          #133976

          Salut,

          Si tu as un CD32 dans un état collector tu dois avoir le CD original Commodore le bundle Diggers/Oscar.

          Il faut en premier lieu essayer avec un jeu original.

          Tiens c’est une CD 32 PAL? Et combien as-tu acheté ce zoli joujou?

          Breakman

            #133977

            Merci pour votre rapidité.

            Ce n’est pas un Amiga Pal, l’alimentation était Américaine (grillé comme un noobs :sweat: ) et j’en ai racheté une anglaise (Amiga CD32 évidement).

            Je ne vous cache pas que j’ai mis le prix de 170€ pour les deux.

            Je vais tenter de voir les branchements (je revend le deuxième d’ailleurs :-) )

            wario17

              #133978

              Bonjour Breakman;

              D’après ce que tu décris il peut y avoir un problème de tension l’alim’ originale n’est pas ce qui ce fait de mieux si je puis te donner un conseil récupère une alim’ pc et tu greffe le câble a 4 broches en respectant les couleurs +5V, rouge, +12V marron et 0V noir cette nouvelle alim’ te coutera 0 euro, bon courage et qui sait……….

              pour ta question je dis oui

              j.c.

              Breakman

                #133979

                D’après ce que tu décris il peu y avoir un problème de tension l’alim’ originale n’est pas ce qui ce fait de mieux

                Même si le CD32 démarre normalement ?

                Je viens de démonter celui sans boite, j’ai vérifier tout les branchement (la nappe et le reste)…toujours rien…

                Dois-je investir ?

                Ebay

                Anonyme

                  #133980

                  avant d’investir verifie ton alimentation

                  bloc optique

                  Anonyme

                    #133981

                    Message supprimé à la demande de son auteur

                    sncrack

                      #133982

                      J’ai vu ca cet après midi au cas ou cela vienne de ton lecteur :

                      Annonce eBay

                      Pour le prix tu n’a rien a perdre, de plus le vendeur est pro et sympa.

                      Mais c’est bizarre que les deux CD32 soit HS

                      Modération de BatteMan : URL longue mise dans une balise pour éviter de casser la superbe mise en page du forum.

                      Anonyme

                        #133983

                        Salut, Breakman, et bienvenue ici.

                        Une petite question en passant: As tu essayé avec un cd audio original? Le lecteur cd32 ne prends peut-etre pas les CDR.

                        Jay

                        Anonyme

                          #133984

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga CD32, problème de lecteur

                        Amiga Impact