Amiga Classic et Compact Flash

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

  • Tarzin

      #368662

      Bon, je pense que je vais devoir appel à quelqu’un de compétent.
      J’ai tout débranché, maintenant j’ai toujours un écran noir mais je n’ai plus le clic-clic du lecteur de disquette et en plus la nappe du clavier s’est détachée du connecteur présent sur la carte mère 🙁

      Quelqu’un pourrait me faire un check-up complet de la machine?
      @Giants?

      Anonyme

        #368663

        Yep, pas de soucis.

        Compte FDP allé et retour à moins de venir la déposer en France dans le 78
        Si je met moins d’une semaine pour trouver la panne, c’est gratos.
        Si ça met plus de temps + composant, on en discute le cas échéant.

        Tarzin

          #368670

          Super Giants, merci!
          Je te prépare la machine complète, ça sera plus simple qu’envoyer uniquement la carte mère et le clavier détaché. Est-ce que tu veux l’alimentation également?

          J’ai un ami dans les Yvelines (Tilly) qui est venu il y a 15 jours mais là, trop tard, ça sera donc Mondial Relay ou Relais Colis (ok pour toi?)

          Anonyme

            #368672

            Que le PCB du 1200 oui, pas besoin du reste.
            Avant l’envoie,si tu as une autre alim, test y l’amiga avec (juste pour être sur que ce n’est pas ton alim initial qui fait défaut).

            Mondial Relay c’est bien.

            Tarzin

              #368675

              Je vais t’envoyer toute la bécane, ça sera plus simple, de toute manière il faut quand même que je mette le clavier pour réparer la nappe.

              Je dois encore avoir une alim de l’A600, je ferai un test par acquis de conscience avant envoi 😉

              Anonyme

                #368681

                ça marche.
                Tu n’aurais pas un A600 Hs par hazard ? ou des chips de celui-ci.

                Tarzin

                  #368683

                  Non, mon A600 est pleinement fonctionnel.
                  Du coup, j’ai aussi un A500 à réviser avant que je ne le réallume u jour, ça sera pour la prochaine fois 😉

                  Tarzin

                    #368705

                    @Giants,
                    Le colis (blindé!?) est prêt avec:
                    – l’A1200 au complet
                    – la carte ACA
                    – 2 CF pour tester le démarrage du système (il y en a une qui doit démarrer peut-être mieux que l’autre)

                    contacte-moi à: eric point luczyszyn arobase gmail point com pour les modalités d’envoi

                    Ca me fend le coeur d’expédier ma machine mais c’est pour la bonne cause. 😉

                    Merci!

                    Anonyme

                      #368707

                      Blup !
                      Mail envoyé.

                      Tarzin

                        #368734

                        Colis déposé, à suivre 😉

                        Tarzin

                          #368842

                          Colis bien arrivé chez Giants.
                          Maintenant, j’attends l’opération à coeur ouvert! 😉

                          Anonyme

                            #368845

                            Heuu…Il fonctionne ton Amiga…

                            PCB complètement démonté, donc plus de lecteur de disquette, plus de blindage, plus de carte CF, plus de carte acc. etc.
                            Le tout alimenté via Alim amiga standard (les grosses et lourdes) et connecté en sortir RGB via la sortie Sub-D23 et… bein ça fonctionne.

                            Dis moi exactement ce que tu as testé avant l’envoie et avec quel config Hardware (quoi était connecté).

                            J’ai testé de mon coté et fonctionnel :
                            – Carte A1200 Seul
                            – Carte A1200 + Led
                            – Carte A1200 + Led + Floppy
                            – Carte A1200 + Led + Floppy + clavier
                            – Carte A1200 + Led + Floppy + clavier + CF
                            – Carte A1200 + Led + Floppy + clavier + CF + Carte acc.

                            Tout fonctionne.
                            Le seul truc que j’ai vue c’est un court-circuit sur un des fils de la nappe LED (fil orange dénudé)

                            Tarzin

                              #368858

                              Hello,

                              Et bien tant mieux, bonne nouvelle! 🙂

                              Je l’ai testé dans toutes ces configs là:
                              – Carte A1200 + Led + Floppy + clavier
                              – Carte A1200 + Led + Floppy + clavier + CF
                              – Carte A1200 + Led + Floppy + clavier + CF + Carte acc.
                              avec l’alimentation de mon A1200 et celle de mon A600

                              résultat écran noir et à la fin pas de clic-clic du floppy.

                              Tu peux me réparer le fils des leds? (est-ce que ça indiquera les accès à la CF sur le port IDE?)
                              Pour le blindage, il y a mieux à faire que ce que j’avais?

                              Anonyme

                                #368863

                                Yep pour le fil pas de soucis.
                                De mémoire non, les led pour les accès CF sont uniquement sur le mini-pcb CF.
                                Après il est vrai que la CF est vue en tant que HDD et théoriquement il y a une led pour les accès HDD…

                                C’est une bonne question 🙂
                                En tout cas, toi elles ne s’allument pas soit :
                                (1) – Parce que du coup, il y en a une ou deux de morte. (Nop, elles sont toutes ok)
                                (2) – Elle n’ont pas a s’allumer. (Le power s’allume et celle du floppy aussi quand activité, donc Nop)
                                (3) – Problème sur le PCB du 1200

                                Perso je pencherais pour soit 1, soit 2
                                J’avais oublié, il y a un (3) à savoir, l’adapt CF est ‘bugé’ : https://rasterirq.com/2022/05/amiga-1200-hdd-led-not-working-with-some-cf-adapters/

                                Je t’ai fais la modif, à savoir un wrap sur l’adap et ta LED HDD de l’amiga s’allume maintenant quand il y a accès à la carte CF.

                                Pourquoi tout ce scotch sur le blindage ? Sert à rien à cet endroit la.
                                Moi j’aurais tout enlevé et nettoyer !
                                ça cache la misère sur le blindage ?

                                CrashMidnick

                                  #368865

                                  Certains adaptateurs CF ne prennent pas le signal du port 44pin (je ne sais plus quelle est la pin responsable de ça) notamment les bas de gamme d’eBay du milieu/fin des années 2000. Rien d’anormal je dirais.

                                  Edit: je n’avais vu que tu avais donné la réponse.

                                  /me a du lire en diagonale ^^

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga Classic et Compact Flash

                                Amiga Impact