Amiga Classic et Compact Flash

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

  • Anonyme

      #368867

      ah tout le scotch est la pour ‘isoler’ l’adapt de la carte CF….. My god…
      J’enlevé tout ça, ça fait trop crade, on va trouver ou créer si besoin quelque chose avec une imprimante 3D.

      stephbb75

        #368874

        Virez moi le blindage 🙂
        Je sais, je sais, c’est important !
        Mes 500, 600 et 1200 n’ont plus de blindage depuis bien longtemps, mon 500 depuis presque le début quand j’avais acheté l’ATones …
        Jamais eu de problème !

        https://youtube.com/@stephbb75

        Tarzin

          #368885

          @Giants,
          Merci pour toutes ces précisions et ton intervention (génial si la led fonctionne avec la CF!)
          Le scotch était déjà là quand j’ai acheté l’Amiga, je m’en suis douté que ça n’allait pas te plaire! 🙂

          Si tu as une solution plus propre, je suis bien entendu preneur! 😉

          Anonyme

            #368887

            Virez moi le blindage 🙂
            Jamais eu de problème !

            Tjrs pareille, tout dépends de ce que l’on fait avec l’Amiga.
            Par exemple, de ce que j’ai mesuré sur la CD32, ça rayonne bcp et donc blindage fortement recommandéé (surtout avec la platine du lecteur CD à quelques mm du PCB du CD32).

            Sur A1200, pas encore mesuré.
            Et bien ça sera le moment ou jamais 🙂
            Je vais mesurer ça tiens.

            CrashMidnick

              #368898

              Ca veut dire quoi “ça rayonne beaucoup”‘ pour la CD32 ? Risque de dysfonctionnement du lecteur CD (lecture aléatoire) ?

              Je demande car la mienne a une indivision AGA + TF330 donc pas possible de garder le blindage sauf si je découpe où il y a risque de court-circuit. Mais bon si je fais ça il ne restera pas grande surface du blindage.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Anonyme

                #368899

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique

                La coque de blindage du dessus sur AMIGA CD32 est positionné à quelques mm (j’avais mesuré 3 de mémoire) du PCB du bloc-optique (juste au dessus donc).
                Bloc optique qui contient un moteur (pour la rotation du CD).
                Moteur = aimant = champ magnétique.
                Le tout juste au dessus de plein d’AOP et de circuit assez-sensible au perturbation Em.

                Pas de blindage = perturbation des données qui transite vers la carte mère et donc tout ce qui en déduit.
                Bruit/parasite dans les vidéos, les sons, etc.

                En gros, sur CD32, si tu n’as pas de soucis, touche à rien 🙂

                CrashMidnick

                  #368901

                  Merci, au top l’explication 🙂

                  Tout marche bien de mon côté. Ce n’est pas mon genre de me casser la tête à réparer quelque chose qui fonctionne ^^

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Anonyme

                    #368908

                    @Tarzin
                    C’est plus propre comme ça non ?

                    A1200-Tarzin

                    Par contre tu as 2 PAD qui tiennent je ne sais comment, ils vont lâcher d’un moment à l’autre.
                    ça concerne le condo au dessus du connecteur clavier (C334).
                    J’ai mis un coup de super glue en dessous de ce condo car les deux Pads ne tiennent vraiment pas MAIS les pistes qui sont concernées ne sont pas coupée (pas encore).
                    Je serais D’avis de poser un coup de colle plus forte sur le coté de se condo pour être sur qu’il ne bougera pas dans l’avenir, c’est bon pour toi ?
                    Sinon, on reste avec le point de colle super glue en dessous mais, pas de miracle, au moindre choc, le condo et les pistes suivront.

                    Tarzin

                      #368910

                      Carrément plus propre, nickel! 🙂

                      Je vais profiter qu’il soit entre tes mains pour le fiabiliser au maximum.
                      Si pour toi, le point de colle plus forte est la solution, vas-y renforce-le.

                      Merci!

                      Anonyme

                        #368930

                        01
                        02
                        Pad Supérieur qui se décolle complètement.
                        Pad inferieur qui à déjà pris le large.
                        En rouge l’attaque de l’acide.

                        On remet le condensateur avec un point de super glue en dessus pour le fixer sur le PCB, on soude le Pad Sup.
                        Et pour le Pad Inf. on soude un wrap.
                        04
                        05

                        Anonyme

                          #368931

                          Ce qui nous donnes au final.

                          06

                          et avec un point de colle à 2 composants sur le Condo pour pas qu’il ne bouge dans le futur.
                          07

                          CrashMidnick

                            #368934

                            Beau boulot !

                            C’est vraiment la chiasse ces condos…

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Anonyme

                              #368937

                              La problématique c’est que bcp attendent trop tard pour faire changer leurs condensateurs.
                              Une fois qu’ils ont commencé à fuirent, c’est une course contre la montre.
                              ça va attaquer le vernis dans un premier temps puis ensuite les soudures et les pistes, les vias, les pad…

                              Un Pad attaqué sera dans le pire des cas inutilisable car sa structure même sera atteinte, il sera impossible de souder quoi que ce soit dessus.
                              Et si un Pad est attaqué, il y a de grande chance que, lors de la phase de désoudage des anciens condo, le Pad s’enlève du Pcb.

                              Bref, si on veut garder en vie nos bécanes il est préférable d’y penser Avant que le/les problèmes arrivent.
                              Car suivant les dégâts, c’est plus ou moins réparable.

                              Tarzin

                                #368938

                                Et bien, merci Giants.
                                Tout cela est très technique pour moi mais je suis ravi de m’en être remis à tes bons soins pour ma machine!

                                Anonyme

                                  #368960

                                  Colis déposé au Point Mondial Relay pour son retour.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga Classic et Compact Flash

                                Amiga Impact