Amiga Day 2021

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

  • BatteMan

      #348361

      La BatteCave transformée en BatteDortoir ! 😀

      Réveillé à 8h30, petit déj’ et c’est reparti pour cette Amiga Day @ Home 2020.

      Au programme, jeux libres pour le moment. Du coup, ça joue à Pac-Man et à QBert (pour “rester” dans le film d’hier soir ^^). D’ailleurs, j’vais installer le Tiny Galaga récemment sorti sur le 1000, on va tester ça !

      Sinon, j’ai un article à mettre en ligne sur AI (merci Tarzin) et un à mettre en forme pour parution la semaine prochaine (teasing ^^) ! De quoi m’occuper !


      /me se demande quelle machine a sorti Jedi !

      Only Amiga makes it possible !

      Jeeg

        #348368

        State of the Art des SpaceBalls sur la télé du salon, ça met la patate pour commencer cette journée !

        Attachments:

        A500+ avec vampire
        A1200 et A4000D

        BatteMan

          #348375

          Hop, on a enchaîné avec une “conférence” sur l’Histoire de la CD32, mais cette fois-ci présentée par Edward :

          Allez, reste plus qu’à mettre un peu le nez dehors pour le concours de lancé de disquettes ! 😎

          [EDIT]

          Résultats du concours de lancé de disquettes !

          Lancé loin : Robin
          Lancé de précision : Pikachu (Gabriel)
          Point bonus du tir dans la bassine de dos : Robin & Pikachu

          Le plus mauvais : moi…

          [/EDIT]


          /me espère que ça plaira à ces arsouilles, avant d’enchaîner avec le BBQ !!

          Only Amiga makes it possible !

          Anonyme

            #348380

            Ce matin, j’ai donc ressorti des cartons et redémarré ma Rolls-Royce Amiga… mon A3000D noir ! 😎

            Il a redémarré du 1er coup ! J’ai même retrouvé assez vite un clavier Amiga, une souris, et mon tapis de souris “Boing Ball” 🙂

            Il a les ROM 3.1 et un disque dur de 2 Go, avec 3 partitions : 1 AmigaOS 3.9 (bootable), 1 AmigaOS 3.1 et 1 blindée de démos (WHDLoad) ^^

            Je n’aurais que 2 Mo de RAM (apparemment de Chip), pas souvenir si j’en avais plus…

            Par contre, la carte graphique Picasso II semble ne plus rien donner :-/

            Je l’ai ouvert, nickel à l’intérieur (même pas poussiéreux), vois rien de spécial ou d’anormal… mais il est blindé (et pèse une tonne ^^).

            Il a aussi une carte réseau “ISDN Master” 😉

            Cet après-midi, je vais continuer de le tester, voir si je pige quelque chose au souci de la carte graphique, essayer quelques trucs (dont des disquettes, le lecteur ayant l’air de fonctionner)…

            Avec MorphOS en parallèle (partage du même écran que le 3000), écouter des modules avec IMP et (enfin) aller sur IRC #amigaimpact ! 🙂

            BatteMan

              #348383

              Jedi : YEAH ! Le 3000 black edition !
              Pas de fast, ça me paraît bizarre… tout comme ta Picasso qui ne fonctionne pas… Après, c’est pas ma machine mais tu me l’avais tellement bien décrite que je suis quasi sûr que tu avais de la Fast.

              Sinon, je t’attends sur IRC ^^
              Là, suis tout seul à bouger sur IRC pour le moment. Mais hier soir, j’étais sur #amigaimpact avec Highlander et c’était bien sympa.

               

              Tout le monde : Un peu de “State of the art” aussi ici 😉

              Et 2nd concours de la journée sur “Tiny Galaga” ! (je voulais le faire sur Project X, histoire d’améliorer mon score au concours AmigaFrance, mais il plante sur le 1000…)

              Puis ce midi, BBQ avec ses incontournables pommes “Boing ball” noisettes ^^ Et les chamallow grillés !



              /me n’a pas rejeté d’oeil au programme, mais doit y avoir encore un ou deux petits trucs sympas à partager ici 😉

              Only Amiga makes it possible !

              Anonyme

                #348385

                @BatteMan : vraiment sympa votre journée 🙂


                /me arrive sur IRC ! 😉

                Anonyme

                  #348388

                  Jedi : YEAH ! Le 3000 black edition !

                  Yes, vraiment la classe cette machine, mon Amiga coup de cœur 🙂

                  Pas de fast, ça me paraît bizarre… tout comme ta Picasso qui ne fonctionne pas… Après, c’est pas ma machine mais tu me l’avais tellement bien décrite que je suis quasi sûr que tu avais de la Fast.

                  Ouaip, ça me parait aussi bizarre de n’avoir que 2 Mo…

                  Je ne sais même pas où ça se met des extensions de RAM dans un 3000, avec la Picasso II et la ISDN Master (énormes), plus le HD et le D7, l’alim, il est blindé 😛

                  BatteMan

                    #348391

                    Allez, même si je n’ai toujours pas fait ce que je voulais concernant le forum d’AI (et il va falloir que je regarde sérieusement) ou encore l’article de la semaine prochaine, j’ai officiellement “relancé” l’Annuaire Amiga aujourd’hui pour l’Amiga Day !

                    L’Annuaire a été en “travaux” pendant quelques semaines alors que super Slobman avait fait le nécessaire il y a déjà quelques… semaines… Merci à lui !

                    http://www.annuaire-amiga.org !


                    /me sait que la carte ne s’affiche pas mais elle fonctionne quand même 😉

                    Only Amiga makes it possible !

                    Anonyme

                      #348392

                      @BatteMan :

                      Yes !! Super nouvelle ! Merci à vous deux ! 🙂

                      Jeeg

                        #348394

                        Chapeau BatteMan, quel programme.
                        Jedi, il est magnifique ton 3000, quelle classe, j’en bave encore. 😉

                        Pour ma part, avant le repas de midi, une petite démo histoire de me mettre en appétit, la plupart reconnaitrons. 😉

                        Ensuite je chouchoute mon A4000 et A500+ vampirisé avec quelques jeux spécifiques à chacune d’entre elle. 🙂

                        Belle fin d’Amiga Day à tous.

                        A500+ avec vampire
                        A1200 et A4000D

                        Anonyme

                          #348398

                          Sympa toutes ces photos 🙂

                          C’est plus vivant pour partager cet Amiga Day 🙂

                          BatteMan

                            #348400

                            Jeegfro : EON ! J’l’ai passé hier soir !

                            Joli le 4000. Je regrette presque le mien, presque…

                            Tout le monde : Bon, après notre concours sur Tiny Galaga (remporté par Pikachu avec 11.600 points, devant Robin et ses 9.650 points, et 43.000 pour moi mais je ne participais pas ^^), petit goûter et tour dans la piscine avant retour dans la BatteCave.

                            La fin de la journée approche, BattePapa est bien naze… Mais ça va être l’heure de la remise des prix, du discours de clôture et de donner ses impressions au micro du podcast d’AmigaImpact (s’ils osent se lancer ^^).

                            Et pour la remise des prix, j’ai prévu des petits “cartons” souvenir avec un lot chacun qui devrait leur plaire 😉


                            /me est content, fatigué mais content !

                            Only Amiga makes it possible !

                            Anonyme

                              #348401

                              Excellent votre jeu de lancé de disquettes ! 🙂

                              Ça m’a rappelé le lancé de souris à la Hamster Party de 2003 😉

                              (c’était quoi déjà qu’on avait lancé à la Wood Party de 2001 ? des disquettes aussi ?)

                              BatteMan

                                #348421

                                J’aurais dit des disquettes sur un stade de foot (mais je n’y étais pas allé, trop content de geeker sur mon 1200 ^^).

                                Mais rien ne remplacera le lancé de nains de jardin des IGDRP ! Le carnage !!


                                /me se rappelle de certains lancés plus que hasardeux ! ^^

                                Only Amiga makes it possible !

                                Anonyme

                                  #348425

                                  Ouaip, c’est ça, c’était sur un terrain de foot 🙂

                                  Clair, mémorables les lancés de nains aux IGDRP ! 😉

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Amiga Day 2021

                                Amiga Impact