Amiga Day 2021

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)

  • Mod

    Amigars

      #348430

      Salut à tous,

      Mon Amiga Day 2020 a été malheureusement bien calme car je suis dans les travaux (et se présenter devant les Amigas habillé en peintre du dimanche est juste impardonnable ^^).

      Bref j’ai quand même eu le temps d’allumer l’A600 (qui vient de BatteMan) pour y refaire une disquette avec ADFer et me faire une petite partie de Rainbow Island.

      Workbench 2.1
      Rainbow Island

      Only AMIGA makes it possible !

      BatteMan

        #348446

        Allez, clap de fin pour moi, suis naze !

        Cette journée m’a achevé mais je la finis avec une bonne douche et un t-shirt Amiga !! 😉


        /me va voir s’il peut aider Jedi avec son 3000 sur #amigaimpact et dodo !!

        Only Amiga makes it possible !

        Anonyme

          #348452

          @BatteMan :

          En tout cas, merci à toi pour l’animation super sympa (et originale) de ces 24h d’Amiga Day, quelle motivation et quel passionné 🙂

          Et aussi aux autres qui ont contribué à ce fil 😉

          Ca m’a bien motivé 🙂

          BatteMan

            #360021

            Hop les gens,

            Je fais remonter ce fil (qu’on pourrait peut-être renommé pour qu’il soit intemporel et remonté chaque année) pour vous parler de mon AmigaDay 2021.

            Cette année, contrairement à l’année dernière, pas de grand barnum et autres puisque j’ai travaillé toute la journée… j’aurais dû poser ma journée… ^^

            J’ai quand même pris le temps hier soir de tester MeMO, qui est bien sympathique (j’ai trouvé deux petits bugs quand on joue à deux dont un gênant puisqu’on ne peut pas retourner la carte en haut à gauche…), j’ai rejoué à Santa Run et me suis cassé les dents pour lancer Vegetables sur la CD32… ^^
            J’ai aussi aidé ThaiRacer pour qu’il puisse jouer au mode “Carrière” de Center Court Tennis 2, afin qu’il mette des 6-0 à Cédric Pioline ou à Gasquet 😀
            Et pour finir, j’ai lu quelques articles du 5ème numéro d’Amiga Addict.
            Je voulais aussi me mater quelques vidéos de JBam sur l’OS 3.2 mais j’ai pas eu le temps, ce sera pour ce soir 😉

            Car comme le dit K-L, l’AmigaDay, c’est pas que le 31 mai mais c’est tous les jours dans la BatteCave (pour lui comme pour moi ^^).

            Et vous, qu’avez-vous fait de votre AmigaDay 2021 ?

            Only Amiga makes it possible !

            alexmenchi

              #360026

              J’ai travaillé sur une nouvelle zic qui sonne comme un générique de jeu de foot.
              J’ai fait une capture vidéo de Videokid, un shooter qui est trop peu cité alors qu’il n’est pas vilain.
              J’ai joué à Ambermoon…une bonne journée

              CrashMidnick

                #360028

                Tiens, je ne me rappelais plus de cet AmigaDay… En ce moment, après de longs mois de quasi inactivité Amigaesque, je retouche à mes machines.

                Bref, hier soir après le travail : découverte de lemmings par mon fils de 3 an 1/2 (il s’est fendu la poire même s’il n’a rien compris ^^) et de Lotus 2 (là c’était déjà mieux ;)). Une fois seul, update de mes slaves 512k pour l’A1000 (Obitus, battletoads…) puis mise à jour de mon DD SCSI sur le 500+. Enfin recherche de l’iso du Communicator II CD32 dans mes archives.

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                K-L

                  #360034

                  Batte : bien dit !

                  Par contre, j’ai raté la date, honte à moi (mais en même temps, avec le taf ça laisse peu de temps pour en profiter).

                  Tarzin

                    #360040

                    Bein, pas fait grand chose à part poster les actualités quotidiennes.
                    Rentré tard du boulot et pas eu envie hier soir… mais on va se rattraper 😉

                    BatteMan

                      #360069

                      Au final, Simone a corrigé le bug du mode deux joueurs de MeMO et j’ai, avec l’aide du Mike Richmond, patché Vegetables pour qu’il puisse être lancé de partout dont d’un HD !

                      Fructueuse Amiga Day au final 😉

                      Allez, après je m’attaque à Metal Gear en version installée pour y jouer sur la CD32 (j’ai commencé une partie sur le 1000, version disquette, et la gestion de la manette CD32 est au top !).

                      Only Amiga makes it possible !

                      Aladin

                        #360077

                        Pour cet histoire de df0 de vegetables, pour une version en whdload générique j’avais réassigné df0 avec les slaves WB1.3/3.1. (Pas besoin avec les GenericKick).

                        1) enlever df0:
                        en 1.3: (avec assign du 1.3)
                        assign DF0: REMOVE

                        en 3.1: (avec assign du 3.1)
                        assign DF0: DISMOUNT

                        2) assign du répertoire en df0: ( dans mon installation whdl générique c’est sys: )
                        assign df0: sys:

                        Auparavant je faisais comme toi, j’éditais l’exécutable et changeait df0 en autre chose, exemple df9. Mais cela occasionnait quelquefois sur certains jeux des glitch graphiques.

                        Pour Metal Gear, obligation de passer par le whdload officiel pour l’installation HD (l’adf est au format NDOS) (pour une installation simplifiée, suffit de renommer le fichier ADF en “disk.1” et de le mettre dans le répertoire du slave MetalGear.slave et de renommer un des fichiers icones en .info). Par contre il a été rapporté des problèmes, pour l’instant, il conseil d’ajouter le tooltype “NOCACHE”.
                        L’adf va bientôt arriver en version 1.1 corrigeant le bootblock de l’adf qui pose des problèmes sur les gotek. Le slave devrait être mis à jour et devrait corriger ce problème de nocache.

                        BatteMan

                          #360086

                          Aladin : Ta méthode pour Vegetables est 10x fois plus mieux bien ! D’autant plus que j’avais lesdits bugs graphiques à certains lancements et que là, le DF0: sur la CD32, j’en ai pas besoin ^^

                          Du coup, j’ai fait un petit script tout bête qui fait :

                          assign df0: dismount
                          assign df0: “” (ici, ce sont les guillemets de citations anglaises hein, pas les chevrons que remets le forum automatiquement)
                          Vegetables

                          Et rulez !

                          Pour Metal Gear, je regarde ça 😉

                          Je vous le disais, l’Amiga Day, c’est tous les jours ici 😎

                          Only Amiga makes it possible !

                          CrashMidnick

                            #360095

                            Merci Aladin, je viens de me faire une tite partie de Metal Gear à l’arrache avec ton astuce, marche impec 🙂

                            /me testera Vegetables plus tard

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            CrashMidnick

                              #360127

                              Je viens de tester Vegetables, sympa ! Sauf que madame m’a vu et m’a piqué la place.

                              /me est retourné sur son PC du coup ^^

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Amiga Impact Contenu Amiga Day 2021

                            Amiga Impact