Amiga Day 2021

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)

  • Jeeg

      #348257

      Ce weekend, dimanche 31 mai, c’est la journée internationale de l’Amiga.

      Un petit post pour publier quelques photos de cette journée en hommage à notre machine préférée et à Jay Miner qui aurait eu 88 ans.

      Bon Amiga Day à tous ! 🙂

      A500+ avec vampire
      A1200 et A4000D

      Depanneur06

        #348258

        Vu ! ca va etre sympa !

        A500 rev8 1Mb

        BatteMan

          #348260

          Allez, j’ouvre le bal puisque j’ai déjà commencé les préparatifs !
          En effet, j’ai décidé de faire plaisir à mon grand qui était plus que déçu de ne pas pouvoir aller à un rassemblement Amiga en ce début d’année. Du coup, j’organise une “Amiga Day @ Home” familiale à la maison pour mes deux enfants et moi-même. Et pour faire ça bien, j’ai déjà fait un flyer (que je leur ai donné en début de semaine pour faire monter la sauce ! ^^), dont la première page est reprise pour faire une “affiche” :

          Affiche de l'Amiga Day @ Home

          Et voici le lien vers le PDF dudit flyer : AmigaDayAtHome2020-Flyer.pdf

          Et durant la session IRC de ce soir, j’ai créé des badges, qui seront distribués demain soir ! Vous noterez le badge “Visiteur” qui est pour la maman, si elle ose descendre dans l’antre de la bête durant ce week-end ^^

          Badges


          /me espère que ça plaira aux Zouzous ! 😉

          Only Amiga makes it possible !

          Anonyme

            #348283

            @BatteMan :

            Excellent ! Ton “Programme des festivités” donne envie 😉 C’est bien que tu transmettes ta passion Amiga à tes garçons 🙂

            (j’aime bien aussi “BatteMan & Robin”… à fond, de père en fils ! ^^)

            De mon côté, je passerai donc ce dimanche un maximum de temps sur MorphOS :

            – connecté à chaque fois sur IRC canal #amigaimpact (via le cultissime client de chat Amiga AmIRC), en espérant y croiser beaucoup d’autres passionnés de l’Amiga… 😉

            – à écouter tout le temps des modules de musiques Amiga (via le tout nouveau « Infinity Modules Player »)

            – à tester certainement quelques trucs, remater de bonnes vieilles démos,…

            – et peut-être dessiner un peu sur TVPaint

            😎

            Et comme l’année dernière, je vais déjà relire mon Hommage à Jay Miner, Père de l’Amiga (1932-1994), écrit en 2001 🙂

            BatteMan

              #348318

              Allez, on a commencé en inaugurant la petite piscine et puis repas dans la BatteCave devant des démos Amiga (EON de TBL, une démo de Loonies et la State of The Art, évidemment ^^).

              Petite photo du repas devant EON ! 😉

              On va continuer la soirée avec un petit film (mais difficile de trouver un film “Amiga” ^^) puis dodo et reprise demain matin 8h !


              /me est déjà exténué ! 😀

              Only Amiga makes it possible !

              Highlander

                #348319

                Excellent, y’a une ambiance japonaise dans cette battecave, vous rulez 🙂

                /me qui a sorti son 1200 des cartons aujourd’hui… et se demande où est bien passé son EZmouse >.<

                Don't lose it... and don't lose your head

                BatteMan

                  #348320

                  Et avant le petit film, il y a une petite conférence sur l’Histoire de l’Amiga !

                  Le grand était content et a compris que même dans les années 80’s, Amiga c’était Dallas/Dynastie ! 😉


                  /me enchaîne avec une relecture pour Daff’ pendant que les enfants regardent un petit film presque dans le thème ; Pixels.

                  Only Amiga makes it possible !

                  BatteMan

                    #348323

                    Depanneur06 : Yeah, jolie résurrection ! Un 1200 qui repart, c’est tout un symbole !


                    /me dit bravo !

                    Only Amiga makes it possible !

                    Depanneur06

                      #348324

                      Et ca il ya 4 ans deja… autre belle remise en etat de marche !

                      A500 rev8 1Mb

                      Depanneur06

                        #348327

                        Excellent, y’a une ambiance japonaise dans cette battecave, vous rulez 😉

                        /me qui a sorti son 1200 des cartons aujourd’hui… et se demande où est bien passé son EZmouse >.<

                        Superbe photo ! Compliments !

                        A500 rev8 1Mb

                        Jeeg

                          #348330

                          Bravo Depanneur06 pour cette réparation. 🙂
                          BatteMan, tu fais honneur à cette journée qui n’a même pas encore commencée ! 😉

                          A500+ avec vampire
                          A1200 et A4000D

                          BatteMan

                            #348331

                            23h, extinction des feux dans la BatteCave ! Un arsouille dort par terre sur son matelas et l’autre va dormir avec moi sur mon clic-clac.
                            J’en profite pour finir la relecture pour Daff et je vais aussi aller me coucher pour entamer la journée de demain, frais et motivé !


                            /me est épuisé, mais la pression baisse 😉 (clin d’oeil à Belett’)

                            Only Amiga makes it possible !

                            Anonyme

                              #348336

                              @BatteMan : vraiment sympa votre week-end, j’aurais bien voulu en être 🙂


                              @Highlander
                              : génial que ton 1200 ait redémarré 🙂


                              @Depanneur06
                              : épatante ta résurrection de 1200 🙂

                              ‘tain les gars, vous me remotivez grave là !

                              Bon, demain (enfin aujourd’hui qoa), pour cet Amiga Day 2020, je ressors des cartons et j’essaye aussi de redémarrer l’un de mes Amiga classiques ! Je ne sais pas lequel, on verra sur lequel je tomberai et qui daignera démarrer… mon A1260T + Mediator (ce serait énorme) ? mon A3030D noir + PicassoII (ce serait la classe) ? l’une de mes CD32 (ce serait cool) ?… Avec aussi une petite photo au finish ! 😎

                              Anonyme

                                #348338

                                Ça y est, j’ai retrouvé la bête à ressusciter… ^^

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Amiga Impact Contenu Amiga Day 2021

                              Amiga Impact