Amiga DIY

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

  • jameson

      #259679

      bonjour a tous pour ceux que cela interesse je viens de faire des tests entre mon 4000 et l’amiga present dans happi (attention ce n’est pas happiga mais je pense que c’est similaire)

      mon 4000 a une cyberstorm mk2 68060 a 50 Mz et 128 Mo de ram.
      sur happi j’ai configurer un 68040 a la vitesse maximum.
      pour le test j’ai utiliser une scene perso sous lightwave (un rendu en fil de fer d’une scene assez chargée)

      alors mon 4000 img calculer en 3 m et 5 s sur happi 5 m et 35 s.

      je doit dire que j’ai ete surpris car dans les jeux happi semble beaucoup plus rapide.

      sinon pour les jeux en general ca passe bien et quand ca bug avec whdload cela passe en adf avec les bons reglages.

      pour ma part je continue d’utiliser mon 4000 mais c’est sur que la solution happi est de loin la plus economique et jbam a reussi un tour de force en proposant un amiga pret a l’emploi sur pi2 et je pense qu’il doit continuer a ameliorer happiga.

      j’aurais aussi une remarque y aurait il un moyen de gerer convenablement le pal entrelacé sans scintillement sur happiga ? car actuellement c’est l’horreur mais bon pour jouer sur amiga sans se ruiner happiga c’est le top.

      k1200rs21

        #259681

        vivement qui est option du 060 en cpu sur emulateur du pi car on est pas au stade de win uae et la on pourrai comparer avec un 60 car le fpu est pas au top en 040 pour le moment

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        Kaizen 35

          #259683

          Très cool ! merci beaucoup pour ton comparatif !

          donc les jeux te semblent plus rapide qu’une 060 à 50 Mhz! bon à savoir 😀

          un rendu LightWave doit sans doute préférer les vrais hardwares que sont le fpu et mmu, à l’émulation d’où sa lenteur ??? Peut-être que les émulateurs peuvent encore progresser de ce coté là, sinon, il faudrait palier ça avec des machines plus performantes comme le pi3 ou odroid C2 ou Xu4 ?

          Jbam, tu  pourrais pas nous faire quelques petits benchmarks sous WB avec tes différentes mini machines ? 😀 …ne serait-ce qu’avec sysinfo, ce serait-déjà pas mal ?

          En tout cas, jameson ton test me conforte d’avantage dans l’achat d’un Pi2 ..d’occase 😉

          ^^ ^^ ^^

          Anonyme

            #259733

            Pour info sur pi2, je fait tourner Happiga en 4040 boosté + 8MO de CHIP + 64MO de Z3Fast + l’AGA
            SysInfo m’informe que je tourner à peux prêt 45 fois plus rapidement qu’un vrai 1200 de base.
            Et Picasso96 est aussi supporté pour profiter d’une résolution plus agréable.
            En ce qui concerne la 3d j’ai juste testé “Gloom” et “Alien Breed 3D II” , aucun soucis à fond les deux et parfaitement fluide .

            Même si cela ne replacera jamais un vrai Amiga cela permet d’avoir une bonne machine vraiment agréable .
            j’ai fait quelques vidéo sur you tube si tu veux, tiens en voici une
            https://www.youtube.com/watch?v=o8XnC2wIRMA&list=PLm3LwNZpd_Nh0AiQpysU-0vIE3V17iE-9&index=7

            EDIT : j’avais pas vue la deuxième page 🙂 🙂
            @ Jameson: Merci pour ce test de lightwave et ce retour
            @ K1200rs21 : le 68060 me guru meditation :'( pour le moment
            mais je ne perd pas espoir et surtout je veux me coller le plus proche possible d’un vrai 68060 à 50mhz ce qui évitera certain bugs.

            Kaizen 35

              #259736

              merci Jbam !

              ça promet ça, du Frontier et du Formula one en toute fluidité sur grand écran ! 😀

              entre un Pi2 d’occase à 25€ et un Pi3 neuf à 43€ttc fdp in , autant prendre un Pi3 non ? http://fr.rs-online.com/web/ca/recapitulatifpanier/

              ^^ ^^ ^^

              jameson

                #259739

                bonjour je ne sais pas si une emulation du 68060 est souhaitable car je me souviens a l’époque quand j’etais passer du 040 au 060 il y a eu pas mal d’icompatibilités avec les jeux. avec whdload ca passe mieux mais sur certains jeux il faut desactiver les caches et du coup les jeux sont plus lent que sur mon autre amiga (2000 avec 68030) par exemple le jeux sentinel sur mon 4000 est plus lent que sur happi avec le 040 a fond.
                de toute facon si vous voulez un amiga super rapide pour les calculs 3d faite comme moi utilisez un pc sous winuae et la ca dechire et en plus laisser mon 4000 calculer une animation pendant plusieurs jours alors que sur pc cela mais a peine une nuit non merci si mon pc crame je m’en fout un peu y en a partout ca se remplace par contre un 4000 ca cours pas les rues.

                Kaizen 35

                  #259740

                  oui, c’est clair que winuae déchire sur un pc “normal”.

                  avec mon i7 2600K, sysinfos me dit que j’équivaut à 514 amiga1200.

                  Mais bon, d’avoir une petite machine assez transportable (ou tout se trouve sous le clavier)  😉  sous la tv est toujours plus sympa pour jouer que d’avoir un pc ou même un vrai A1200.

                  Vers la fin du mois de mai, un pote me propose de participer à une expo sur les imprimantes 3D qu’il organise. C’est aussi pour ça que si j’arrive à temps (ça va être chaud avec mon job) à sortir mon speudo amiga en 3D avec une pi à l’intérieur, non seulement je pourrais montrer aux visiteurs que l’Amiga est toujours vivant ! ^^… mais aussi je pourrais contrôler mon imprimante 3D avec ce Rpi.

                  Ayé ! j’ai d’ailleurs commandé mon pi3 sur le site en lien ci-dessus.

                  il devrait arriver demain avec son alim. (53€ttc le tout) 😀

                  Faut que je trouve un dissipateur ailleurs car ils en ont plus sur ce site.

                  ^^ ^^ ^^

                  Kaizen 35

                    #259741

                    Jbam, que me conseilles-tu comme dissipateur et pâte thermique ?

                    je me suis inscrit sur ton site mais je ne peux pas encore participer au forum. (je crois que tu dois valider l’inscription) Donc je te pose ici mes questions en attendant.

                    ^^ ^^ ^^

                    jameson

                      #259743

                      c’est vrai qu’un pi2 est vraiment plus petit il y a une remarque aussi que j’aimerai apporter les vrais amiga c’est genial c’est classe mais de base c’est chiant.
                      je m’explique prenez un 1200 pour qu’il soit agreable a utiliser il faut une carte acceleratrice de la ram en + (4Mo minimum) une compact flash comme hd et une indivision si vous voulez autre chose que la basse definition et tous cela coute cher, sur un 4000 (qui est beaucoup plus rare et cher) il vous faut aussi une indivision et pour les transferts pc amiga vous n’avez meme pas de port pcima a l’inverse du 1200 ou meme du 600.
                      en bref tous ce qui touche a l’amiga c’est cher et la mode du retro gaming n’arrange rien donc vive happiga l’amiga a porté de tous.

                      ps: jbam please a quand la cd 32 ?

                      k1200rs21

                        #259784

                        happiga 1.2^^

                        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                        hwarf

                          #259787

                          merci jbam !

                          Amiga 1200 ACA1230, SDD 128 Go, Indivision mk2, HxC Floppies emulator and Subway USB
                          Mac mini + MorphOS
                          PiCade (mini borne d'arcade) sous RP3 (recalbox)
                          Fake Amiga 600 (RP3 + Happiga)
                          et bien d'autres choses

                          Kaizen 35

                            #259793

                            good job ! j’ai hâte de tester !

                            ^^ ^^ ^^

                            Kaizen 35

                              #259798

                              Hello

                               

                              Je commence la modélisation de mon Amiga DIY, à base de Pi3

                              J’essayerais de vous mettre de temps à autre l’avancement en image ici, même si je ne suis pas du tout sûr du résultat aussi bien visuel que fonctionnel ! De plus, je suis dans une période chargée niveau boulot, donc on verra bien comment ça avancera…

                               

                              On va commencer par le commencement, càd les ingrédients ! :

                               

                              1- Dans un premier temps, je modéliserais assez rapidement un A1200 à partir de photos : je les prendrais d’ICI car les photos de mon 1200 prisent avec mon portable sont nulles. ^^

                              Cette 3D me servira par la suite comme base pour réaliser ma coque personnalisée. Elle me servira aussi pour mes projets pro 😉

                               

                              2- Le mini clavier noir (en 2.4 ghz) qui est arrivé hier. Je ferais par la suite un mini “amiga” pour le clavier blanc (bluetooth) que j’utilise avec ma TV.

                              Le clavier noir en  2.4 Ghz a donc une clé à pluguer sur le Rpi3… Je recherchais plutôt un clavier avec fil afin de ne pas avoir à changer les piles du clavier, mais bref. Un BT m’aurait également permis d’économiser un port usb.

                               

                              3- les dimensions et photos du Pi3

                              ICI[/url]

                              je n’ai pas encore reçu mon Pi comme prévu hier… on verra aujourd’hui !?

                              
                              

                              voilà pour le moment, j’attaque donc ma 3D dès maintenant, avant d’aller au dodo à 1 hr ^^

                               

                              ps: voici à quoi pourrait ressembler ma machine ^^

                              (j’espère qu’elle sera plus belle en perspective)

                              ^^ ^^ ^^

                              Kaizen 35

                                #259800

                                Bon, je me suis fait avoir, il est 1 hr passé … et voici l’avancement du 1200 virtuel (le gabarit de mon projet) et à différents stades d’avancement.

                                C’est du low poly et je n’irai pas plus dans les détails notamment au niveau  des touches, car trop long à faire !  🙂

                                ^^ ^^ ^^

                                Anonyme

                                  #259812

                                  @ jameson : – Merci pour les infos d’incompatibilité avec le 68060 .
                                  – Sinon je suis d’accords avec toi l’Amiga coute cher, c’est pour cela que j’ai sortit Happiga.
                                  – La CD32 me ferait aussi énormément plaisir 🙂

                                  @ kaizen35 :- Pour les dissipateurs j’en ai pris en céramique , cela coute 5€ et fonctionne plutôt bien .
                                  http://shop.mchobby.be/raspberry-pi-3-pi-2/314-dissipateur-de-chaleur-pour-raspberry-3232100003149.html
                                  – vivement la suite de ton projet 🙂 🙂

                                  @ k1200rs21 : merci pour le partage de l’info

                                  @ hwarf : de rien, content que cela plaise

                                   

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Amiga DIY

                                Amiga Impact