Amiga DIY

3 sujets de 46 à 48 (sur un total de 48)

  • Kaizen 35

      #262747

      oui, ce n’est pas donnée la 3D… mais c’est justement pour ça que ça ne va bien que pour du protos.

      Personnellement, je ne réalise pas et ne vends pas d’objets 3D aux particuliers (hormis le petit troc avec X-Calibur) car je n’ai rien à y gagner, ou ferait trop chère la prestation.

      Concrètement, j’ai réalisé deux coques différents pour les deux adaptateurs usb et Ps2 que X-cal m’a offert en échange.

      J’y ai passé 24 hrs étalés sur 3 à 4 jours, de la conception 3D à l’impression finale …ce que j’aurais facturé 1200€ à raison de 50€/h à un pro. Ce qui pourrait même faire peur à un pro…

      Mais comme je sais qu’X-cal a pas mal bossé sur l’électronique de ses adaptateurs, le troc m’a semblé correcte.

      Puis au final, ça reste un troc entre particuliers fait sur le temps du loisir, donc les tarifs que j’ai annoncé sont caducs. 😉

      ^^ ^^ ^^

      Anonyme

        #262749

        yep, un site pas mal pour de l impression mutualisé c’est 3dhubs.com mais bon quand tu protos c’est reloud!

        Kaizen 35

          #262753

          Oui, la conception, c’est ce qu’il y a de plus long.

          Il y a aussi les impressions ratées dû aux soucis et aux limites de l’imprimante. Le temps qu’on prend pour trouver les bons réglages, en quelque sorte.

          Chaque pièces nécessites des réglages spécifiques (chaleurs, vitesse etc.) qu’on ne trouve qu’au fur et à mesure, parfois après de nombreux échecs.

           

          Mais pour les bricoleurs qui n’ont pas envie de se ruiner en passant par une entreprise (ou un particulier, voir Lbc), surtout pour fabriquer “une bricole inutile” la plus part du temps, vu les prix des machines aujourd’hui, il ne faut plus se priver. J’ai pris la mienne sur Aliexpress (200€+50€ de douane, mais attention, les prix changent souvent) et c’est un pote qui me l’a monté.

          Après, il ne faut pas être exigent sur l’aspect des rendus qui est encore pas top pour les imprimantes grand public, voir même les imprimantes pro ! On voit toujours les différentes couches d’impressions. 🙁

          ^^ ^^ ^^

        3 sujets de 46 à 48 (sur un total de 48)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Amiga DIY

        Amiga Impact