amiga et graveur CD

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • ipfix2

      #385

      Je veux rajouter un graveur de CD en IDE sur mon 1200.

      Quels model peut on mettre ?

      Les graveurs recents fonctionnent ou il faut que je cherche dans les vieux graveurs…

      J ai oublie une derniere chose, j utilise le controleur standard du miga ( pas de fastata+idefix)

      Ma config 1200 + HD8Go + Apollo1240 + KS/WB3.1

      Merci pour les infos

      stan

        #15985

        A priori tu as intérêt à prendre du Yamaha ou Plextor, car ce sont les mieux supportés (on a un utilitaire pour flasher leur bios). Sinon, il y en a d’autres qui fonctionnent… En fait, en théorie je suppose qu’ils doivent tous fonctionner. Regarde la doc des logiciels de gravure pour voir lesquels sont supportés.

        jchap

          #15986

          Il me semble que dans la doc de MakeCD il y a une liste de graveurs testés. La version demo est librement telechargeable.

          Murakami

            #15987

            D’après ce que l’on m’a rapporté , FryingPan permet d’utiliser des graveurs très récent (contrairement à MakeCD qui ne les supporte pas tous). Il devrait même permettre le gravage des DVDs dans sa prochaine version. Le problème est que c’est un programme encore en version beta et donc sujet à des bugs résiduels.

            anonyme

              #15988

              En principe tous les graveur récents respectent correctement la norme (SCSI version truc).

              Donc, tout se passe bien.

              J’ai acheter un LiteOn 52x24x52 les yeux fermé et il marche sans probleme avec MakeCD ou FryinPan.

              Je grave même en x52 :-)

              Par contre, sur un 1240 tu aura surement besoin d’un gros cache (donc de la ram), de limité la vitesse de gravure, et de pas touché le Miga quand il grave!

              PS: J’ai un Pegasos G3, mais en considérant que le scsi.device est fiable seul le logiciel de gravure devrait influencé le résultat

              Bye

              IMM-Informatique

                #15989

                Salut :)

                Ayant essayé plusieurs graveurs cd sur l’ide d’origine du 1200, aucun n’a donné un quelconque résultat !

                Par contre, avec le fast ata (à ne pas confondre avec un simple quadrupleur IDE !!), les mêmes graveurs n’ont posé aucun problèmes.

                Seule restriction : si on laisse le graveur faire son travail en 12x sur une 040/ppc 30mhz, le 1200 ne bouge plus pendant 10mn et même coupe toutes les communications internet si internet tourne à ce moment là !

                Par contre, sur un peg, à ma connaissance, aucun graveur ne pose de réél problème et la vitesse de gravage peut effectivement atteindre un maximum ! Même en G3 !!

                Peut-être est-ce temps de passer sur une Peg 2 / G3@600Mhz ??!! -> 429 euros la cm seule avec le proc chez F.L. Computer, et c’est en stock !! (Je sais je sais, mais bon, un peu de pub ne fait pas de mal des fois !! Merci ;))

                Faranheit

                http://www.flcomputer.com

                BatteMan

                  #15990

                  Personnellement, je gravais avec un 1230@42 MHz et 8 Mo de Fast sur un WB3.5 avec MakeCD.

                  Je n’ai jamais rencontré de graveur incompatible MakeCD surtout depuis qu’un driver générique est sorti pour ce logiciel. Ça allait pas vite, mais ça gravait ! :-)

                  Toutefois, le désavantage de ce driver générique, c’est que toutes les options de certains graveurs ne sont pas prises en compte, et ça c’est dommage.

                  ASTUCE : Si votre graveur gère le BurnProof, ajoutez cette ligne dans le tooltype de MakeCD :

                  MAKECD_BURN_PROOF

                  Et là, même si vous n’avez plus de cache, le gravage continuera !

                  Bref, je me plains pas, j’ai jamais eu de soucis avec les trois graveurs que j’ai eu et achetés sans testés.

                  /me a une totale confiance en son Amiga 😮

                  Only Amiga makes it possible !

                  anonyme

                    #15991

                    J’ai pris un graveur 40x chez carrouf sans me soucier de la marque, sans me soucier du modèle, sans même voir la liste des graveurs compatible avec MakeCD, et d’ailleur il n’y apparait pas.

                    Et ça grave en 40x sur mon Amiga…

                    Y’a des normes pour ça. Ils fonctionneront tous avec le driver générique.

                    Highlander

                      #15992

                      Seule restriction : si on laisse le graveur faire son travail en 12x sur une 040/ppc 30mhz, le 1200 ne bouge plus pendant 10mn et même coupe toutes les communications internet si internet tourne à ce moment là !

                      Intéressant ce que tu dis, depuis que j’ai un fastATA sur mon 1200, j’ai bien ce symptome mais… je ne grave qu’en 4X et je dispose d’une PPC225/060 50Mhz!

                      une idée?

                      (P.S. : … argh, comment ça fonctionne les citations?)

                      Réponse de BatteMan : En utilisant les mêmes balises que sur l’ancien AI, c’est à dire quote (entre [ ]) au début de citation et /quote (toujours entre [ ]) en fin de citation.

                      Don't lose it... and don't lose your head

                      stan

                        #15993

                        J’ai lu que MakeCD permettait de graver des DVD.

                        Effectivement, aucun problème de CD foirés avec les graveurs récents qui devraient tous supporter le “burn proof”, c’est à dire l’arrêt temporaire de gravure lorsque l’ordinateur n’envoie pas les données assez vite au graveur.

                        Highlander, il y a des tooltypes permettant de régler la priorité des taches de lecture et d’écriture de makecd, ainsi que la priorité de la tache principale. Je les ai tous mis à -1… ça pourrait t’aider. J’ai aussi passé AmIRC en pri +1 pour éviter les déconnexions.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général amiga et graveur CD

                      Amiga Impact