Amiga et USB

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

  • Monsieur-Belett

      #136637

      Bienvenue Counia :-)

      Counia

        #136638

        Merci M.Belett ;-)

        J’ai réussi à compiler donc en voici une version (Béta6) qui marchotte.

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #136639

          je n’étais pas très emballé par ce thread mais en voyant la vidéo… bah c’est sympa.

          Avoir de l’usb low cost peut etre très utile rien que pour les transferts amiga <-> PC.

          Est ce que cela marcherait avec des ports série autres que celui de la carte mère ?

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          JiDeWe

            #136640

            Counia a écrit :

            J’ai pas plus avancé, mais y a un plan de câblage au propre ici:

            (fichier “IFF” fait sous DPaint + une vid. d’utilisation en “AVI”)

            http://capri351.free.fr/Amiga/

            …un amateur de Ford:)

            j’ai eu une sierra 1.6 dans le temps, un vrai bijoux à conduire, malheureusement aprés un entretien moteur foutu, plus de compression, on a retrouver des morceaux de ceramique de bougies dans 2 cylindres….

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Counia

              #136641

              Pour Jet27:

              le transfert Amiga <--> PC, c’est la raison initiale qui m’a fait faire ça.

              N’importe quel port série peut être utilisé, on ne sera alors plus limité à la lenteur du composant Amiga.

              Pour info mes premiers test ont étaient fait sur PC puisque sans outil de dév. sur Amiga au départ.

              Pour JeDeWe:

              Et oui, vieil ordi et vielle voiture que veux tu ;-)

              Counia

                #136642

                Finalement je vais tenter la version parallèle.

                Le but sera d’être au moins aussi rapide qu’un DF0: et plus fiable que la transmission série du premier jet.

                Pour test sur un code ASM je suis monter jusque 60000 écritures par seconde histoire de voir comment se comporte le CIA, le 68000 s’en sortant haut la main pour finir dans une boucle d’attente.

                Au delà de 50ko/s, faudra pas y compter, mais entre les 2ko/s de la version série et les 50ko/s ça laisse une marge.

                Tiki

                  #136643

                  Elle est morte la Capri ? Dommage.

                  Sinon, bravo pour ton projet. J’ai quelques connaissance à qui je vais le montrer car ils seront super interressés de savoir qu’ils pourront peut être recuperer les 40Mo de données de leurs vieux disques .

                  Tiki

                  Counia

                    #136644

                    Récupérer 40Mo… pas avec la version série alors, je conseille d’attendre la version // ;-)

                    Morte OUI, mais va ressusciter en quelque chose entre GP2 et GP4 , quand j’en ai marre de voir le WB, je prends la clef de 13 et inversement :-)

                    serge

                      #136645

                      @ Counia:

                      Je trouve ton projet fort sympa mais je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi tu ne t’es pas servis d’AmigaExplorer.

                      AmigaExplorer est fourni dans AmigaForEver de chez cloanto est une solution ultra simple pour relier un amiga et un Pc en série et faire des transferts très intuitivement.

                      Un simple petit programme de quelques dizaines de kilos à exécuter sur Amiga (même un A500 avec seulement 512k) et tu vois du côté PC dans une fenêtre explorer tous les volumes de ton Amiga soit la ram:, la rom, le DF0 et plus si tu en as.

                      Voir cette capture

                      écrire un fichier ADF depuis le PC c’est aussi simple que de glisser le fichier dans le lecteur DF0: présente dans la fenêtre AmigaExplorer. De même que pour fabriquer un ADF depuis la disquette présente dans l’Amiga, c’est aussi un simple glissé / déposé depuis le PC.

                      En somme, l’Amiga devient un périphérique du PC et le lecteur de disquettes DF01 est pleinement exploitable.

                      Alors, certes ce n’est qu’une liaison série (comme ton projet d’USB via le port série) mais c’est d’une simplicité à tomber par terre.

                      Perso, j’ai un Amiga500 sans écran ni souris posé à côté d’un PC. L’A500 boote sur une disquette avec le petit serveur AmigaExplorer et ainsi mon A500 offre à mon PC à tout moment un lecteur de disquette compatible Amiga ;-)

                      Je fais un petit Hors sujet pour dire que c’est aussi la façon la plus simple que j’ai trouvé de riper un kickstart.

                      Le seul inconvéniant que je vois à AmigaExplorer c’est que cela demande un PC sous windows alors que ta solution de clef USB est compatible avec tous les systèmes.

                      RyZen Rulez 😉

                      ScanX

                        #136646

                        /me a pense a la meme chose (AmigaExplorer…)

                        Mais bon c’est toujours cool d’avoir d’autres solutions.

                        Et puis c’est surtout le plaisir de bricoler qui est important :)

                        Counia

                          #136647

                          Effectivement ça à l’air trivial comme choix.

                          Je connaissais pas !

                          Ce qui fait que mon dév. à beaucoup moins d’intérêt du coup :-(

                          J’arrête là ; de toute façon Xénon est déjà transféré sur le Miga…

                          serge

                            #136648

                            Counia a écrit :

                            Effectivement ça à l’air trivial comme choix.

                            Mais je ne connaissais pas cet outil.

                            Je t’accorde en effet que c’est une très bonne raison pour ne pas l’avoir utilisé et en fin de compte ça a abouti à un projet de création ce qui est un vrai plus.

                            RyZen Rulez 😉

                            pulp

                              #136649

                              C’est deux projets différents, tout le monde n’a pas un pc à côté de son amiga. Tout le monde n’a pas un 500 juste pour écrire des disquettes.

                              Counia

                                #136650

                                Sreg m’aillant convaincu que c’était pas inutile…

                                http://img31.imageshack.us/i/amigausb.jpg/

                                http://img337.imageshack.us/i/amigausbasm.jpg/

                                J’ai abandonné AMOS (portage de la version série) pour les codes de validation qui donnait de très mauvais résultats en accès mémoire et chez moi compilation impossible.

                                Au mieux 432 O/s beaucoup plus lent que la version séries à 19200BPS (François tu déconnes).

                                Donc codage sous Ed et assemblage avec ce bon vieux SEKA.

                                Je viens juste de valider mon premier transfert AMIGA–>USB, en fait 2éme, le premier faisait 28octets en mode pas à pas.

                                Test fait sur la concaténation de 4xROM soit 2097152 octets (2Mo).

                                Dh0: -> USB 1’26” [23,8Ko/s]

                                Ram: -> USB 55s [37,2Ko/s]

                                Code ASM non optimiser et tampon de 256 octets.

                                C’est juste des prog. en ligne de cmd pour valider le bignou: USB_Init, USB_Dir et USB_Export.

                                mrodfr

                                  #136651

                                  salut, en apparté:

                                  http://www.delock.com/produkte/gruppen/USB+Adapter/Delock_USB_11_Parallel_Adapter_61330.html

                                  il existe des adaptateur // et USB (avec un circuit de conversion dans la partie //).

                                  Peut etre en utilisant ce genre de matos, regarder son focntionnemnt sur un PC (prg fournot) et faire un prog de controle pour le miga, la vitesse de transfert serait meilleure ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga et USB

                                Amiga Impact