Amiga Impact sur Twitter
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Il n’y a pas encore de compte Twitter pour A.I. ?
Je suis actuellement quelques membres mais je pense que çà serait bien d’en créer un afin de diffuser les news non ?
Amc
CoolCoyote90
ps: est ce officiel de compte twitter ?
@amigaimpact
En regardant à deux fois sur le côté, tu peux lire :
Nom Amiga Impact
Web https://www.amigaimpact.org/
Bio Actualités et ressources pour les utilisateurs d’AmigaOS, AROS et MorphOS
Donc, probablement que oui ^^
Message supprimé à la demande de son auteur
Admin Je n’ai pas d’information sur le propriétaire de ce compte twitter… donc ce n’est pas le compte officiel, pour le moment.
De plus il n’y a pas de compte Twitter AmigaImpact parce que si c’est pour en faire un simple flux RSS, on a déjà ça à disposition, donc peu internet. Après et pour une utilisation autres (commentaires live durant un événement par exemple), je dis pourquoi pas.
—
/me utilise un peu Twitter à titre perso mais cherche encore l’intérêt pour AI.
Only Amiga makes it possible !
L’utilité :
Diffuser des micro-news Amiga, facile et pas cher
Twitter étant quand-même très populaire avec un large public (dont les lecteurs arrivent souvent sur des tweets et comptes inconnus grâce au système de recherche).
Admin Donc faudrait faire de la micro-news qu’on ne fait pas sur le site histoire de ne pas faire doublon avec le site et le flux rss…
Mouais, on a déjà pas le temps de s’occuper du site comme il faut (et moi encore moins, y’a qu’à voir « l’état » de l’Annuaire…) donc bon, ça attendra amha, et un bon bout de temps…
—
/me aimerait avoir le don d’ubiquité et des journées de 48h !
Franchement, Twitter ça prend que dalle comme temps (140 car.). C’est histoire d’être présent pour être davantage vu si l’un des systèmes d’info les plus larges du moment… qu’on le veuille ou non, qu’il plaise ou non

Dans la situation d’AmigaImpact, avec sa section News et son flux RSS déjà existants, y’aurait qu’à copier-coller le titre+lien de chaque News…
Et dans l’objectif, ça ne fait pas doublon, n’ayant rien à voir comme mode de communication (en fait, y’a même pas à se poser cette question de doublon ou pas). D’ailleurs, la plupart des sites de news font simplement ainsi : un simple relayage de leurs titres Web / flux RSS, Twitter devenant alors un point d’entrée supplémentaire au site.
J’ai jamais réussi à comprendre comment il fallait lire les bidules Twitter… Ça part dans tous les sens, on comprend rien, ça donne envie d’aller voir ailleurs.
Admin Yoda : Cool, on a donc trouvé une personne pour s’occuper du Twitter officiel d’AI

Perso, je préfère encore faire autre chose que du copié-collé et faire différemment des autres sites car justement je ne suis follow aucun twitter de site parce que ça fait doublon pour moi (après, je veux bien concevoir que je ne suis pas seul à utiliser Twitter et encore heureux). Ceci explique en partie le pourquoi du comment de l’absence de Twitter AmigaImpact.
Mais bon, c’est vrai que l’avantage de la limite des 140 caractères c’est de permettre de relayer une information qu’on ne passerait peut-être pas sur le site (je le vois comme ça) et à la rigueur d’y ajouter aussi les titres de news du site, en complétant par des tweets lors d’événement, ce qui me paraît quand même plus intéressant qu’un simple copié-collé.
Bon, si je trouve qui a ouvert ce compte twitter et qu’il me file le mdp, je veux bien tenter (ça m’occupera dans mon heure du matin et dans mon heure du soir de bus…).
PS@Yoda : T’es dispo pour le BBQ des lamers au fait ? Rien vu passé ou pas fait gaffe ^^
—
/me est chaud bouillant ! Manquerait plus qu’il relance les podcasts !! ^^
@Batteman ! comme l’ecrit Yoda !
Le fait d’avoir un twitter est que l’information sera diffusée ou rediffusée(Retweetée), les curieux iront plus loin et viendront plus régulièrement sur A.I.
A voir ce que font souvent plusieurs Followers sur Twitters tu n’as pas à avoir honte de faire du copier/coller ^^
En tout cas à celui qui a crée le compte de te diffuser les mdp afin d’avoir la main.
Allez bonne nuit & Bon week end !
Message supprimé à la demande de son auteur
BatteMan a écrit :
Yoda : Cool, on a donc trouvé une personne pour s’occuper du Twitter officiel d’AI

Arf, tu trouveras certainement des gens beaucoup plus motivé – et beaucoup plus dispo – que moi par ici, à s’occuper de ce genre de tâches pour l’Amiga…

PS@Yoda : T’es dispo pour le BBQ des lamers au fait ? Rien vu passé ou pas fait gaffe ^^
J’avais répondu à Slobby qu’on ne pourrait malheureusement pas se joindre à vous cette année non plus
(même un déplacement à Lausanne pour les 25 ans de l’Amiga ne sera pas possible
)
Feuille a écrit :
J’ai jamais réussi à comprendre comment il fallait lire les bidules Twitter… Ça part dans tous les sens, on comprend rien,
Comme sur FB en fait ^^’
Feuille a écrit :
ça donne envie d’aller voir ailleurs.
Sur Amiga Impact par exemple. Au moins, tout y est compréhensible.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga Impact sur Twitter