amiga kit
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Bonsoir, je viens de recevoir ma commande de chez amiga kit, il l’on posté le 26 /10 et je l’ai ce jour (le 30/10) à la maison. Super service. J’ai l’os 3.1 pour le 1200, je vois déjà l’install sur un hdd venir à grand pas. Egalement reçu une souris et un pad pour la cd32. Question à deux balles : comment transférer des progs téléchargés sur aminet depuis mon pc vers le 1200 ?(je suis un bleu de chez bleu en amiga :sweat: ) Merci pour vos réponses.
Admin
Environ 7-8 méthodes possibles… et 36 variantes (au moins)
* par le biais de D7 720ko (lisible sur Amiga)
* branchement d’un disque dur PC avec partition FAT16/32 lue depuis l’Amiga (avec logiciels Fat95 ou MSD95 par exemple)
* liaison nullmodem série ou // avec logiciel type AmigaExplorer
* cable réseau RJ45 (suppose une carte réseau pcmcia coté a1200)
* via carte compact flash et adateur pcmcia CF (moins de 10 euros)
* liaison wifi (peu cher, carte pcmcia wifi sur A1200)
* liaison bluetooh (via pont série, assez cher)
* échange par ftp ou email (si ton amiga est connecté au net par ex comme ton PC)
etc… etc…
Dis nous déjà si tu as un modem sur l’amiga ou une carte réseau/wifi ?
Non, je n’ai ni modem, ni carte réseau pour l’amiga. Je pense opter pour un hdd pour installer l’OS. Pour le reste , je veux pas trop me prendre la tête, donc si tu as une solution plus « facile » que les autres, je suis preneur. Dans la liste que tu donnes, le wifi et la compact flash sont mes préférées. Sur ebay, y a qq1 qui vends un lecteur cd archos sur pcmcia pour amiga. Ca vaut quoi ? Merci.
salut,
moi je ferais avec un lecteur cf pcmcia+carte cf.
sinon, je suppose que tu vas demander comment installer un HD IDE ans un A1200. ce n’est pas si facile si c’est un 3 1/2 et facile si c’est un 2 1/2 (2 secondes a installer dans le A1200).
sinon, il est toujours interessant de savoir ton matos plus en profondeur (une carte interne memoire, processeur 030,040,060, le A1200 en clavier et non pas en tour je suppose,…..) enfin ce genre de trucs.
cd archos sur pcmcia ne vaux pas grand chose IMHO s auf s’il le donne
. moi, j’avais une 1230+kit scsi avec un lecteur scsie xterne a une epoque et c’etait bien mieux.
Admin
Mrodfr à tout dit… La solution adaptateur pcmcia CF est la plus rapide à mettre en oeuvre (sinon tu peux utiliser un disque dur ide externe par exemple mais tu dois donc avoir un morceau de nappe 2,5″<=>3,5″ à bricoler ou un adaptateur à ajouter !
http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php
L’idéal serait bien sur de venir à une amigabouffe (un peu partout en france, une douzaine de fois par an), ces quelques heures te permettraient de défricher le sujet rapidement et de voir d’autres configurations A1200 en action !
Salut tout le monde, mon 1200 est ultra de base, sans extension. Je vais opter pour un hdd ide 2 1/2, vendu pas cher chez amigakit. Pour le montage du hdd, je n’ai pas deux mains gauche, donc, ca devrait aller. La soluce pcmcia Cf n’est pas chère non plus, donc, je commanderai en même temps que le hdd. Merci pour vos réponses. Une communauté, c’est vraiment sympa.
Pour le 2″1/2 il sont alimentés par la nappe. Fait donc trés attention à le brancher dans le bon sens car il n’y a pas de détrompeurs. Il faut faire attention aussi à ne pas décaler la nappe. Il y a un « 1 » sur la carte mère qui indique ou brancher la pin 1. J’ai déjà grillé un petit 2″1/2 alors je préfère prévenir.
Admin
jojolefou : Tu peux le brancher sur un écran VGA si tu utilises un scandoubleur (qui double la fréquence de sortie de l’Amiga de 15 à 30 kHz, le minimum pour le VGA). Cependant, beaucoup de LCD ont du mal à accepter le 29/30 kHz délivré par le scandoubleur… Il faudrait que tu puisses tester avant, ce qui risque d’être difficile. Ça déconnait même avec certains CRT récents…
Sinon, tu peux choper un petit adaptateur VGA à coller à la sortie vidéo de ton amiga. Là, seul le WB pourra s’afficher en mode « productivity » (à mettre dans sys:dev/monitors/ et à régler ensuite dans Sys:Prefs/Screenmode). Du coup, exit les jeux et démos…
Bref, y’a rien de miraculeux, mis à part le Scandoubleur avec l’écran qui va bien.
—
/me se souvient qu’une fournée de Scandoubleurs avait être reproduite il y a un peu moins d’un an.
Only Amiga makes it possible !
/me se souvient qu’une fournée de Scandoubleurs avait être reproduite il y a un peu moins d’un an.
ça devient chaud à trouver neuf, Xray a eu la gentillesse de me vendre son dernier scandoubler à l’Alchimie. Ceci dit, ça circule bien sur ebay.
Admin
Individual Computers va bientôt produire des scandoublers pour ceux que celà peut intéresser ! Encore un peu de patience
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › amiga kit