Amiga, le plus mauvais des ordinateurs

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)

  • CrashMidnick

      #173383

      Coucou,

      Alors ici on l’aime notre ordinateur préféré, il est beau… mignon…et il fait tout mieux que les autres :). Mais il faut bien l’avouer, l’amigaïste est susceptible. Il défend sa machine contre vents et marées mais il en oublie parfois d’être objectif. Le but de ce fil est donc de recencer les choses qui vous agacent le plus sur Amiga.

      Pour moi :

      – Ces fichus ports claviers/souris/joystick presque toujours mals placés sur la plupart des Amiga.

      -Ces fenêtres d’erreurs ou de requête qui ne se ferment jamais même en cliquant sur OK/annuler

      – Les erreurs logiciels qui demandent de suspendre l’activité du programme et qui ne font en fait qu’une chose : planter le bouzin !!

      – Le bruit du lecteur de disquette des A500

      A vous !

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      Highlander

        #173385

        Chez moi, l’ajout d’un périphérique sur mon 1200 a toujours donné de bons et mauvais points :
        – Ajout d’une carte blizzard 68040Terc : ça speeeed mais > sur élévation du 1200 à l’aide de cale maison car la barrette de ram fixé à 45° touchant le ventilo sur le processeur empêchait de fermer la trappe
        – Ajout lecteur CD : à moi le contenu des DreamCD mais > ajout d’une alim externe PC car pas assez de jus pour faire fonctionner le tout correctement
        Qu’est-ce que je regrette de ne pas avoir pris une photo de ma config à ce moment là, ça ressemblait à rien mais ça fonctionnait du tonnerre ^^
        – On rentre tout ça dans une tour Infinitiv’ flambant neuve mais > l’interface clavier Mikronik m’empêchait l’appui de plusieurs touches en même temps (ça m’a un peu refroidi sur le coup car j’aimais bien pianoter avec Octamed), je ne voyais plus non plus l’activité disque de mon HD… et puis $$$
        – Remplacement blizzard 040 par une blizzard PPC + bvision : ça speeeed encore plus, oh, coucou les modes SVGA truecolor mais > adieu mes bons et loyaux jeux/applis 68k écran PAL obligatoire :/
        – Ajout d’un fastata : super les transferts HD mais > pourquoi magellan me fige la progress bar lors d’une copie (bien que la copie se déroule correctement) ? et adieu compatibilité Morphos PPC :/

        Tout ça sans parler des nombreux réglages système / patch pour que le tout fonctionne correctement ~soupir~

        L’évolution d’un Amiga n’a jamais causé de soucis chez vous ?

        Don't lose it... and don't lose your head

        Screetch

          #173386

          Je me rappele surtout que configurer un lecteur CD ou Internet en 1998 sous AmigaOS 3.0, c’était pas de la tarte et que c’est grâce à Thyphoon que j’ai finalement réussi à avoir une config 1230 complètement fonctionnelle !

          A côté de cela, je montais des machines sous Win95 ou Win98 très souvent pour des amis et la configuration était bien plus simple… C’est un comble quand même !

          @CrashMidnick : Ton titre est bon, il m’a interpelé !

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          AmiDARK

            #173704

            Highlander : à l’époque ou j’avais ma Blizzard PPC 68040, j’avais les 2 écrans reliés à l’Amiga … un VGA pour la BVIsion PPC et un 1084 pour les vieux jeux … Ca permettait d’avoir tout qui fonctionnait :p

            serge

              #173705

              Moi, ce qui me tue c’est qu’on est trop éparpillés de nos jours. On veut tout faire et on ne fait rien ou presque totalement bien.

              Hormis quelques exceptions comme OWB, ou Mplayer et d’autres que je passe sous silence, la majorité des softs portés sur les Amigas d’aujourd’hui sont boiteux, pas aboutis complétement etc etc.

              Du coup, on a le sentiment d’avoir une machine capable de tout faire mais dans les faits, lorsqu’on commence à s’en servir pour de vrai, les multiples embuches ici et là finissent par décourager et pousser l’utilisation à devenir épisodique, par loisir au lieu d’être l’outil de base.

              Je mets dans le même sac AmigaOS4, MorphOS et AROS.

              RyZen Rulez 😉

              Zalex

                #173706

                Sympa le sujet !

                Alors, sur la gamme ordi. mid/low (A500/600/1200) :

                – Les plantages à répétition

                – La lenteur du FDD (surtout en OFS avec WB 1.3 – Ehhh, oui, je viens d’un A500).

                – Les problèmes de compatibilité pour faire tourner les jeux entre A500 et A500+/A600.  Idem avec les démo (State of the art par exemple).

                – Les problèmes de compatibilité II pour faire tourner le moindre de mes vieux jeux ECS sur un 1200. J’ai eu le cas tout à l’heure avec Magic Pockets en disquette (crackée bien sûr), un tour dans l’early, je retire le cache + Original en GFX mais rien à faire !! Heureusement qu’il y a WHDLoad !

                – Toujours par rapport aux problèmes de compatibilité, j’ai trouvé une archive prête à l’emploi pour Magic Pockets mais elle pèse 850 Ko … Pffff, si j’avais eu, de base, un FDD HD !

                – Les prises RCA au lieu d’une prise jack 3,5 mm –> Faut acheter un adaptateur pour brancher les petits sets d’enceintes actuels.

                Sur CD32 :

                – Les problèmes d’interconnexion entre SX32, FMV ou SX1 et la carte mère de la CD32 ce qui provoque régulièrement des plantages.

                – Le lecteur CD qui ne lit pas du tout les CD-RW et parfois même les CD-r …

                – Le lecteur CD aux normes exotiques !

                – A quoi servent les prises MIDI sur CDTV ? Qui a déjà branché ne serait ce qu’une fois un instrument électronique sur ces prises MIDI intégrées ? Quel CDTV a déjà vu tourner un logiciel de composition musicale surtout dans sa version de base !!

                Voilà, à part ça, je l’adoooore ma CD32 ainsi que tout le matéiel Amiga !

                Là, elle est allumée et fait tourner, en boucle, des démos 🙂

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                yamakakiche

                  #173708

                  Les vis torxe dans les A500 pour le capot en alu et aussi la petite “barre” métallique au dessus du port d’extension ( à gauche ) bien galère à remettre surtout quand la vis s’est barré sous le capot…

                  Dans le doute... reboot.
                  Membre de l'A.R.T.

                  serge

                    #173710

                    Oh, la liste n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin mais pourtant on l’aime 😉

                    Aller, une autre pour la route:

                    -cette incroyable obstination de la part de Commodore à s’enfermer dans des modes graphiques PLANAR ONLY avec les chipset originaux. Ce fut le coup de grace.

                     

                    RyZen Rulez 😉

                    Anonyme

                      #173711

                      pff ! N’importe quoi the post, non il n’est pas lent, non il ne plante jamais, non il n’est pas lent il est même plus rapide que d’autres ordinateurs lents, il ne plante pas par rapport à un ordinateur qui plante tout le temps et il affiche plus de couleurs que les autres lorsqu’ils sont éteints.

                      En plus il est mieux que les autres alors que les autres ils sont nuls.

                      Non vraiment ce post c’est n’importe quoi, non mais attends hey oh ! L’Amiga y’a pas mieux, ça se saurait heu lui hey !

                      CrashMidnick

                        #173712

                        @Yama : lol ça m’est arrivé plusieurs fois et depuis je ne le fais plus sans ma pince fétiche. Je me rappelle un jour où je suis devenu tout rouge de rage à cause de ces maudites vis.


                        @Highlander
                        : disons que le 1200 n’est pas fait pour supporter une telle métaMorphOS. La bidouille implique souvent d’autres bidouilles. J’ai consacré des dixaines d’heures sur mon 1260TPPC mais quel plaisir qaund je vois le résultat final ! C’est d’ailleurs ça la magie d’un 1200T, c’est une machine de passionné qui a su repousser les limites du temps.


                        @Screetch
                        : idem pour le lecteur CD, manuellement j’ai jamais réuissi à en faire fonctionner un correctement, depuis je passe par IdeFix97 et ça roule tout seul 🙂


                        @Zalex
                        : Le port de la SX1 ou celui de la CD32 (finalement j’en sait rien) et une vraie calamité. Sur la mienne suffit d’éternuer et ça plante. Mais cet addon est fantastique et puis… on n’a pas le choix !


                        @Serge
                        : +1 pour tes propos

                        @Hivernaal :  une ptite pillule rose ? 😉

                         Tiens encore une : le reboot du 3.9 qui fait planter lamentablement certaines cartes qui n’aiment pas le soft reset et qui rend plus long le démarrage de l’AMIGA.

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Anonyme

                          #173713

                          ah oui le 3.9 le plus lent des systèmes les plus rapides

                          Xanxi

                            #173715

                            Moi je déteste l’agencement pourri des big box 3000, 4000 (un peu moins 2000) qui fait que je me découpe les mains dès que je veux monter ou démonter un truc, en particulier les lecteurs de D7, les nappes impossibles à brancher sans tout démonter, etc.

                            A cause de çà ma préférence va très nettement aux Amiga 500(+) et 1200, les deux meilleurs modèles à mon avis.

                            100% Amiga Classic
                            BOING!!!!

                            jose

                              #173725

                              C’est vrai mon A1200 dans sa tour infinini meme avec PPC603

                              et un DD160GB et deux écrans un 1942 et un TFT

                              Rame a mort pour voir un film en DVD ,en mpeg ca marche .

                              il plante parfois ,l’internet faut pas trop y compter ,mais le mois prochain

                              Il aura 20 ans .

                              Même mon fils qui a lui bientot 23 ans et qui utilise des Pculs

                              avec des pentiums de la mort qui tue , ne veut pas sans passer,

                              Mon 1200  etait la alors que l’on utilisai windows 1,2.

                              qui veut utilise un IBM PS2 I286 maintenant.

                               

                              Anonyme

                                #173726

                                vous dites tous n’importe quoi, les tours amiga sont les meilleures du monde, regardez le 4000T une tour qui s’ouvre comme un desktop, ça bveux dire qu’il faut coucher la toutr pour l’ouvrir, sans parler des super barres transversales qui empêchent de mettre facilement des cartes supplémentaires. et la tour ateo 4000D pareil, la barre qui retient le riser zorro (et pourquoi pas luffy, nami ou chopper pendant qu’on y est) et qui em… plus qu’autre chose

                                Non les mecs je suis déçus par tant de mauvaise fois, vraiment.

                                CrashMidnick

                                  #173728

                                  Je te rejoins aussi Xanxi. C’est quand même dingue de devoir totalement démonter l’ordinateur pour avoir accès à la carte accélératrice, surtout sur le 3000 où c’est un véritable parcours du combatant. Sur le 4000 faut carrément le désosser entièrement, facade comprise, pour lui coller un lecteur de CD. Chez commodore ils avaient la fâcheuse tendance à coller nappes + ports IDE/SCSI tout près du connecteur de l’alim ce qui foutait vite le b****l et rendait difficile l’accès (sans compter les fils coupés juste à la bonne longueur). Dans le 2000, les cartes accélératrices possédant des simm sockets (hors tekmagic) se retrouvent litéralement bombées sous la pressions des nappes et fils…

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga, le plus mauvais des ordinateurs

                                Amiga Impact