Amiga, le plus mauvais des ordinateurs

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

  • Anonyme

      #173729

      Sans compter certaines cartes acceleratrices qui etaient limités a 4 mo de fast a cause d’une carte pcmcia

      krabob

        #173733

        aucun amiga ne fait le café !!! c’est intolérable ! Et il n’y a pas de text-to-speech comme sur mon iphone ! … attendez… si il y en a. Et il n’y a pas internet !!! … heu en fait si. … heu … il n’y a pas de capteurs haptiiiiiiique !!!!! J’ai bon là ?

        serge

          #173735

          Un autre sujet qui pour moi est unique sur Amiga ce furent toutes ces promesses, tous ces projets qui me firent rêver des jours et des semaines et des mois et des années pour à la fin subir la déception.

          Tant de Hardware, tant de Software planifié, annoncé et jamais encore sorti à ce jour.

           

          Aller, je vous en donne quelques un parmi ceux qui m’ont le plus fait espérer.

          Les projets HARDWARE qu’on attend encore !!!
          -La Skark de Elbox,
          -Les AmigaOne-1200 et AmigaOne-4000

          -L’AmiJoe G4 pour A1200

          -La Pre/box

          -La siamese PCI

          -Le Boxer

          -La puce graphique Caipirinha

          -Un NetBook sous AmigaOS4

          -Un SmartPhone sous AmigaOS4

          -LE NATAMI !!! 😮

          Les features et logiciels qu’on attend toujours!!!
          -Le système AmigaOS4 MultiProc / 64bits / mémoire protégée.

          -L’extraordinaire non exploitation de la Qbox de MorphOS

          -BurnIt jamais finit ni distribué

          -FusionPPC jamais vraiment fini

          -Papyrus jamais vraiment fini

          -Pixel “clone Photoshop” jamais vraiment fini

          -Les excellents jeux de DANLAB Games jamais vraiment portés.

          -Le sublimissime Shoot’em UP inspiré d’Agony qu’est Megalospirit

          Bien sûr, moi j’ai fantasmé sur ces projets mais vous avez probablement fantasmé sur bien d’autres.

          Eh oui, c’est ça aussi l’Amiga qu’on aime (ou pas) : Beaucoup de rêves et de déceptions.

          RyZen Rulez 😉

          Gilloo

            #173736

            l’Amiga se décline en plusieurs machines…

            Pour moi seuls les 2000 et 3000 sont valables, tous les autres sont moins bien conçus, que ce soient l’A1000, A500,  A500+, A1200, A600 et A4000.

            Et on ne peut pas critiquer une machine dont la conception remonte à 25 ans, parce que beaucoup de merdouilles ont été pondu depuis et pas seulement par Commodore et assimilés.

            CrashMidnick

              #173737

              @Gilloo : Le but du fil n’est pas de critiquer négativement l’Amiga (suffit d’aller fanfaronner sur un forum Atari por ça ;)), et encore moins de le comparer à d’autres machines, mais plutôt de relever les points où il y avait clairement des problèmes de conception + développement. Ainsi pourquoi pas en régler certain !

              Comme le soulevait Serge, sur Amiga on se divise car on veut tout et n’importe quoi (moi le premier !)… des fois il est plus facile de prendre le sujet à l’envers et de se dire : qu’est ce qu’on ne veut pas/plus !

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Anonyme

                #173738

                Salut,

                Le 1200 avec ça coque qui a “rétréci” par rapport au 500 !!!! quelle bêtise de la part de Commodore sachant qu’on allait y mettre un DD….sans doute pour rester dans la ligné du 600 ….

                Toujours sur le 1200, l’alimentation d’une puissance toujours aussi ridicule, pour une machine qui devait/pouvait être “upgrader” …..

                La fréquence des 680×0 de la génération Aga ………..”obligé” de rajouter une carte accélératrice 020 a 28Mhz sur une machine qui possède déjà un 020 a 16 Mhz sous cadence a 14 et des brouettes ….

                Pas d’emplacement fpu sur la carte mère du 1200 …..

                Une version du 1200 en tour ou boitier aurait été la bienvenue aussi ….

                Bref un marketing de merde …..

                Mais cela reste une superbe machine ….l’A1200 🙂

                 

                Anonyme

                  #173740

                  mais enfin voyons, un 020 à 14 mhz c’est le summum !

                  bien mieux que n’importe quel pentioum !

                  2 mo de ram de base, c’est 2 fois trop voyons !

                  seb132

                    #173742

                    +1 Hivernaal: la première chose à faire avec un A4000T c’est prendre une scie à métaux et couper ces barres… Formidable!

                    Anonyme

                      #173744

                      quitte à couper quelques composants, paula par exemple, 4 voies non mais quelle idée, alors qu’une seule suffit amplement

                      serge

                        #173745

                        Le catalogage de l’Amiga en tant que console de jeux alors qu’il se faisait toler par les consoles 16bits de l’époque.

                        Voila donc un autre truc qui m’a bien gonflé sur Amiga.

                        Plus je creuse et plus je trouve que ce qui m’a le moins plu dans l’Amiga ce fut les attitudes d’une partie de la communauté et non la machine elle même.

                        Une immaturité certaine pour beaucoup d’utilisateurs, les promesses pas tenues par les développeurs de hard et soft …

                        Et dire que l’Amiga a survecu et survit encore !!!

                         

                         

                        RyZen Rulez 😉

                        Zalex

                          #173746

                          Oui, enfin, l’A1000 en 84 … La claque quand même !

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          Catmil

                            #173760

                            Et les modes entrelacés.

                            Et les plastiques qui jaunissent à la longue.

                            Et les pubs TV Amiga de l’époque.

                            Et la fermeture des usines de fabrication.

                            Oui Serge, et les promesses…

                            A part ces quelques défauts, si on est là, c’est qu’on l’aime quand même.

                             

                            AGA only : 1200 4000

                            Zalex

                              #173767

                              On est masochiste quand même !

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              CrashMidnick

                                #173769

                                J’aimerais bien avoir un retour des “vieux de la vieille” de ce forum et de codeurs sur le sujet ou de personnes l’ayant utilisé professionnellement à l’époque (sur ce fil je ne vois que Krabob qui rentre dans ces catégiories, désolé pour ceux qui y rentrent aussi et qui ont déjà répondu).

                                Bref je n’ai volontairement pas tout cité dans mon 1er post pour laisser de la place mais suis-je le seul à regretter :

                                – pas de DSP

                                – Pas de prise midi (adios une bonne partie des musiciens)

                                – Pas de son 16bit d’origine sur les modèles AGA ni même une augmentation des cannaux sonores

                                – Pas de scandoubler intégré à partir de 89 (le 3000 le faisait bien lui !)

                                – Les dévalidation de DD..

                                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                Wizzcat

                                  #173770

                                   

                                  – Pas de son 16bit d’origine sur les modèles AGA ni même une augmentation des cannaux sonores

                                  exactement la raison pour laquelle je suis passé d’un amiga 500 à un PC de merde mais avec une carte son gravis ultrasound…  zappé le 1200 à l’époque à cause de ses chipsets son et graphique complètement dépassés.

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga, le plus mauvais des ordinateurs

                                Amiga Impact