Amiga, le plus mauvais des ordinateurs

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)

  • Zalex

      #173772

      Cela dit, avec le temps, le son de l’Amiga a pris une patine inégalée.

      Même les cartes son actuelles ne rendent pas cette chaleur si différente du son de PAULA.

      C’est un peu le même débat entre le vinyl et le CD ou le les premiers lecteurs CD (genre Philips CD100) et les modèles récents.

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      freddu91

        #173773

        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        Wizzcat

          #173774

          @Zalex

          heu…. hasardeuse ta comparaison. Autant le vinyl a des qualité acoustiques que le CD ne peut rendre (sauf le SACD) mais le son de Paula….  du  8 bits PCM à 28867 Hz j’appelle pas ça une “patine”, j’appelle ça une limitation, et je connais pas beaucoup d’audiophiles ou de musiciens qui regrettent ça : ) 

          En fait Paula c’est plutôt comme la cassette audio, ça a certes son charme… mais personne (à part les amigaistes nostalgiques) n’y trouve un intérêt acoustique : )

          Xanxi

            #173775

            Vous reprochez l’absence de trucs qui n’existaient pas à l’époque.

            En 1992, aucun PC n’avait de carte vidéo avec plus de 2 Mo de RAM. La plus puissante carte SVGA en ISA en 1993 c’était la STB Nitro 2MB (qui est maintenant dans ….. mon A2000 avec une bridgeboard).

            Aucun PC n’avait de port ethernet intégré (des portables Pentium II n’en avaient encore pas tous en 1999-2000).

            La découpe que Commodore aurait pu prévoir pour le CD 2,5′ c’est bien, mais ca n’existait pas en 1992. A cette époque c’était déja Byzance d’avoir un lecteur CD double vitesse à caddy dans son PC ou son Mac.

            La carte accélératrice pour le 600 c’est bien mais le petit A300 n’était pas prévu pour être étendu mais pour être l’Amiga pas cher, effectivement vendu à peine à 2000 F en 1993,  avec une super carte-mère SMD moderne et un port PCMCIA qui s’est avéré fort utile par la suite…

            A part ce que j’ai dit plus haut sur les big box, je n’ai aucun reproche à faire à l’Amiga, sinon je serais passé à autre chose depuis longtemps.

             

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            davidmiga

              #173776

              En 1995, quand j’ai acheté mon A1200, je pouvais faire plein de choses avec, meme si c’était peu pratique sans disque dur. Alors que sur les PC de l’IUT on était souvent obligé de travailler sur ms-dos (à part les traitements de textes) car Windows à l’époque (3.1 ou 95) n’était pas très fiable. Aujourd’hui c’est différent l’Amiga est a la traine par rapport au PC, mais malgré tout j’utilise quasiment que ma Sam460, à part pour regarder des émissions en replay, excel, et quelques jeux.

              Comme toute création, il y a toujours du pour et du contre, ainsi que de nombreux défauts; Il n’y a qu’à attendre les prochaines évolutions matérielles et logicielles.

               

              Screetch

                #173781

                @davidmiga : Sous MorphOS, je me passe de Word et d’Excel en version soft. Certes, on a un petit traitement de texte correct (Scriba) mais qui a du mal à importer des documents DocX et ODT. Par contre, grace à OWB, on peut utiliser Word et Excel en ligne sans problème. Mais je préfère encore plus Google Docs via Drive. Parfait pour bosser même professionnellement 🙂

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                CrashMidnick

                  #173782

                  Limitée à 2mo la chip sur Amiga vous dites ? 🙂

                  Attachments:

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  PAULAPOWERED

                    #173784

                    Ah le son de PAULA, autant il devait être insupportable dans le milieu des 90’s, autant il a gagné au fil des années du charme, et je n’ai encore jamais écouté aucun émulateur, ni FGPA qui arrive à son niveau. Elle a une pêche, une puissance et un caractère que j’adore.

                    Le Lo Fi peut être choisi pour des qualités esthétiques, et certains vieux samplers Akaï sont encore très recherchés par exemple. On peut aussi parler de la saturation d’un ampli de guitare à lampes, de de synthés analogiques (monophoniques hein…)

                    Il y a encore des entreprises qui produisent des samplers 8 ou 12 bits de qualité professionelle.

                    En fait Paula est un sampler, et c’est là à mon avis la révolution.

                    Enfin lorsque je fais écouter des morceaux de musique à des gens (professionnels de la musique ou amateurs) qui n’ont pas directement connu l’Amiga, beaucoup son impressionnés par sa puissance.

                    Ceci dit, en 1992, ce je veux bien croire que ça commençait à devenir ringard.;)

                    seb132

                      #173786

                      CrahMidnick: c’est quoi ce gag ? Un bon Photoshop ? 🙂

                      CrashMidnick

                        #173787

                        Nop ce n’est pas un photoshop 😉 Mais mon A600 en chair et en os (ou plutôt en plastique et en puces). Il a décidé de me faire ça un beau jour et j’en ai profité pour faire une photo lol. Je n’ai jamais réussi à reproduire ce bug.

                        Ca m’a fait rêver sur le coup.

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Yomgui

                          #173790

                          Ce qu’il y a de pire dans l’Amiga?

                           

                          … de ne plus exister!

                          Anonyme

                            #173792

                            La meilleure des réponses, merci.

                            CrashMidnick

                              #173793

                              J’aurais du mieux formuler mon 1er message, le but du fil de discussion n’est pas de descendre l’Amiga, ni même de chercher “le pire”, mais nous qui l’utilisons depuis des années, quelles sont ses lacunes… car il en a ! Le nier ne serait que pure mauvaise foi !!

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              yamakakiche

                                #173795

                                Utiliser des SUB-D 23 pour la sortie vidéo. Le SUB-D25 est vachement plus standard, surtout dans les années 90.

                                De nos jours, ça serait plus simple pour se refaire des cordons…

                                Dans le doute... reboot.
                                Membre de l'A.R.T.

                                Zalex

                                  #173800

                                  Putain, CrashMidnick, l’espace d’un instant, tu m’as fait rêver …

                                  Merci PAULAPOWERED, je crois que tu as compris ce que je voulais exprimer.

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga, le plus mauvais des ordinateurs

                                Amiga Impact