Amiga, marine et pays en voie de développement?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

  • fred972

      #5008

      Bonjour à tous (et excusez moi d’avance, je n’ai jamais su faire court :-D )!

      Je ne suis pas programmeur (vous comprendrez plus loin pourquoi j’ai choisi cette rubrique), ni même amigaïste, mais j’ai eu l’occasion de voir cette machine (A1200 plus ou moins “tuné”) en action et les diverses apologies concernant les Amiga NG (tous modèles confondus) me semblent plus que crédibles. Au point que j’envisage de m’en payer un pour compléter mon iMac…

      Pourtant, je note chez certains membres du site un pessimisme plus ou moins larvé, mais je crois pour ma part que l’Amiga a une chance de revenir sur le devant de la scène via deux marchés qui sont les suivants.

      Les pays en voie de développement : j’ai lu récemment un article à propos d’un “PC” à $100 sous Linux qui pêchait par son excessive lenteur.

      Or la force de l’Amiga est précisément d’aller vite quelle que soit la puissance du matériel.

      Proposer (entr’autres aux ONG) ce type de machine avec un système Amiga libre ou gratuit (bon, faudrait demander aux propriétaires d’AmigaOs… plus probablement voir chez MorphOS ou AROS) permettrait de s’imposer là où personne n’est véritablement en position dominante en proposant une machine utilisable tout en restant bon marché.

      L’importance des ventes puis de la base installée ferait rapidement le reste en attirant les développeurs, bénévoles ou non.

      Par ailleurs, cette capacité à exploiter pleinement une machine peu puissante en théorie mais surtout peu gourmande en énergie lui ouvre toutes grandes les portes du nautisme, tout particulièrement au long cours.