Amiga Natami et X1000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 106)

  • Amotrax

      #9825

      Hello !

      J’ai beau parcourir les news des sites Amiga, ben je trouve pas grand chose comme info récente concernant la disponibilité du Natami et du X1000.

      Peut on espérer la disponibilité du X1000 cet été 2011 ??

      En tout cas ses 2 projets sont formidables, et je leur souhaite une très grande réussite, et un grand avenir, et surtout d’être bien vendu.

      NdBigdan : comme dirait Maitre Capelo, “CES deux projets” avec un C !

      Amiga 1200+030+8Mo Fast + CF 4Go
      Mac Mini G4 + MorphOS
      Mistica FPGA
      WinUAE
      Amstrad CPC 6128
      ...

      serge

        #150877

        Rien de bien officiel n’a été pronnoncé concernant la sortie de ces deux produits après que les premières annonces il y a des années furent constatées comme étant farfelues. Néanmoins, aux vues de m’avancement de ces projets, des rumeurs bien réalistes laissent entendre que 2012 sera l’année de sortie du Natami et que le X1000 arrivera probablement dans les premiers foyers vers fin 2011 début 2012.

        Il me semble qu’il s’agira des premières cartes pour le projet de BetaTest.

        Qu’on me corrige si mes propos vous semblent incorrectes.

        RyZen Rulez 😉

        K-L

          #150878

          L’AmigaOne X1000 a du retard, il est dans les mains des béta testeurs et il fait tourner Linux. Et AmigaOS 4.1 est loin d’être finalisé.

          Le seul avantage avec le X1000, c’est que vous avez le temps de mettre de l’argent de côté si vous voulez vous en offrir un car je ne le vois pas arriver sur le marché avant au moins mi 2012 (et encore….).

          Pour la Natami, aucune idée mais cette bestiole commence à devenir intéressante. :-)

          tito

            #150879

            vu sur natami.net :

            Petre K (software dvpt) et Jens (68070 softcore) ont reçu leurs cartes natami mx (mx pour derniere génération et définitive) :

            http://www.natami.net/knowledge.php?b=1&note=41108

            avec les photos :

            http://www.natami.net/blog/comments.php?y=11&m=07&entry=entry110731-123641

            Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
            Essayez album.zaclys.com ! ---
            Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

            Voxel

              #150880

              le x-1000 et son OS4 sont en béta-test oui, pour la mise en vente au public c’est pour fin 2011 au plus tôt :-) ou début 2012 ^^

              serge

                #150881

                Curieux que des gens comme K-L et voxel aient des avis aussi divergents concernant le X1000 :-)

                Vous remarquerez que je suis encore plus à côté de la plaque :-D

                Comme quoi, la vérité est vraiment ailleurs, Mulder ne se trompait pas.

                RyZen Rulez 😉

                Anonyme

                  #150882

                  moi je croyais que le “natami” etait un melange digne d un savant fou entre un atari et un amiga….

                  je suis desole :sweat:

                  tito

                    #150883

                    X1000 : en tout cas a-eon s’offre la 4eme de couv d’Amiga Future depuis plus d’1 an et dans le numéro de cet été il y a un interview qui (re)fait le point sur la situation, comme déja évoqué sur ce forum.

                    mon avis perso d’apres tout ça, c’est que sauf rebondissement et effondrement du projet (ce qui reste possible, on connait ça), il pourrait être ready pour noel … mais je ne parierais pas 1 bras :)

                    pis ce sera de toute façon trop cher pour moi et j’attends le natami

                    et un peu moins frais mais en français, je m’étais amusé à traduire cet interview sur le X1000 ci si ça t’intéresse :

                    http://amigang.fr/trevor-interview-amigatronics/

                    Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                    Essayez album.zaclys.com ! ---
                    Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                    Amotrax

                      #150884

                      Merci à tous pour les liens.

                      :thx:

                      Amiga 1200+030+8Mo Fast + CF 4Go
                      Mac Mini G4 + MorphOS
                      Mistica FPGA
                      WinUAE
                      Amstrad CPC 6128
                      ...

                      serge

                        #150885

                        seb1978 a écrit :

                        moi je croyais que le “natami” etait un melange digne d un savant fou entre un atari et un amiga….

                        je suis desole :sweat:

                        Ton “rêve” s’appelle FPGA Arcade

                        RyZen Rulez 😉

                        tito

                          #150886

                          le natami c’est l’amiga 5000 pour moi, cad un amiga 1200 amélioré avec :

                          – un processeur 68k bcp plus rapide (un vrai 68060 à 100 Mhz pour le monment puis un 68070 en fpga, cad un 68060 amélioré et programmé dans un fpga),

                          – un chipset graphique super AGA, en gros c’est l’AGA avec en plus sortie dvi, les mode chunky et truecolor qui faisaient défaut pour les doom like, des fonctions 3D etc … tout ça en fpga également (ils ont pratiquement finalisé cette partie)

                          – usb, réseau, de la ram rapide, port compact flash etc …

                          Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                          Essayez album.zaclys.com ! ---
                          Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                          Amotrax

                            #150887

                            Oui un super Amiga qu’il me tarde d’acheter ! :dance:

                            Amiga 1200+030+8Mo Fast + CF 4Go
                            Mac Mini G4 + MorphOS
                            Mistica FPGA
                            WinUAE
                            Amstrad CPC 6128
                            ...

                            Catmil

                              #150888

                              @tito

                              Natami = Amiga 5000, d’accord avec cette définition !

                              Un super hardware, compatible avec les anciens softs, mais qui développera des nouveaux softs, jeux ou autres ?

                              AGA only : 1200 4000

                              elwood

                                #150889

                                Moi je dirai début 2012 pour le X1000.

                                Mais en attendant il y a toujours la Sam460, dispo et pour beaucoup moins de sous.

                                tito

                                  #150890

                                  @catmil : un pb à la fois :) mais on peut voir sur le dépot Aros que ça bouge, bon c’est bcp des portages, mais qd meme ça fait plaisir de voir tout ce qui sort


                                  @elwood
                                  : tu parles du X1000 ? yep, mais la 460 est encore trop chère pour moi

                                  Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                                  Essayez album.zaclys.com ! ---
                                  Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 106)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga Natami et X1000

                                Amiga Impact