Amiga One : je l’ai :-)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 136)

• ACE

wais bon ben moi j’ai tatonné le one ce week end et je n’y trouve rien de tres mieu :-) surtout la reactivité. bon moi je prefere mos+scalos+maj 3d qui va bien mais c mon avis, pour le copier coller je rigole car sous scalos c bien mieu que vos ambient ou wb de l’os4…..

pas de scalos sous os4 pas de Ace c tout !!

Scalos fait tout ! copier/coller/thumnails/context menus/deficons/figeage deficons/ext…..

pis perso c trop cher !!!

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

Anonyme

Zut, je / on abuse là, pourquoi ça vire à un comparatif stérile et peu informatif MOS/OS4 ? (parce qu’on peut pas s’empêcher de répondre aux critiques, argh)

lugduweb

Moi j’avais un Peg1 G3 April 1. J’avais pas mal de soucis avec la partie réseau – blocages ou autres (par contre Internet a toujours fonctionné, donc je pense que cela vient de ta configuration).

Depuis j’ai acheté un Peg2 G4 avec une RADEON 9250 et j’en suis hyper content.

Je pense que si tu avais acheté un Peg2 à la place de l’AmigaOne tu serais très content aussi et à terme… je pense Peg/MOS est un meilleur choix vu ce qui est nouveau, le nombre d’utilisateurs, le nombres d’applis… etc …

Enfin, amuse toi bien quand même avec ton «  »Amiga » » One.

Anonyme

Pour le nombre d’utilisateurs, je sais pas trop, en voyant l’activité sur aw.net par rapport à MZ, j’ai vraiment l’impression que ça bouge plus, enfin, ça veut pas dire que les softs qui sortent sont meilleurs, mais le marché me semble plus grand – mais je me trompe peut-être.

Merlin

@guibrush

pour la gravure, FryingPan Rulaize.

dernièrement, j’a effacé un DVD-RW (gravé avec Toast sur MAC) que j’ai de nouveau gravé (3,9Go sur la 4,3Go possible).

Aucun problème de lecture sur MAC ensuite.

Que demande le peuple :))

krabob

Mahen !!!

Bascule mec !! Bois un coup et laisse tomber ! Tu n’as pas a écrire 7 posts chaque fois que quelqu’un dit que l’Aone et OS4 c’est bien !

Anonyme

@ iFrodo :

Je ne parle pas de comment est fait l’interface graphique, je parle du look & feel, de l’homogénéité et de la cohérence du tout. Certe, il manque à os4 les effets graphiques évolués et la transparence, mais le look & feel est la et l’interface est cohérente, à mon gout bien plus que celle de mos. Ne t’en déplaise, je touve os4 beau, et je le met en 2eme position des os les plus agréables à regarder, macosx étant le 1er.

@ mahen :

et pourquoi les réglages ne sont pas par défaut si ils permettent de faire fonctionner les clés usb ? On délire là, on est pas programmeurs, on est utilisateurs que je sache… Le wb est peut être vieux, je te l’accorde, il est patché, ok mais il marche et il est beau. Ambient, lui est beaucoup trop jeune pour être utilisable sérieusement…

Pour le fait de faire 15 fois les même trucs, c’est malheureusement vrai, et c’est ce qui fait que l’on est à la ramasse par raport aux autres systemes.

Je compare os4 à mos simplement parce que j’ai eu les deux, et je donne mon avis, c’est tout. Je ne suis ni actionnaire d’hyperion ni de genesi, je me fous de savoir lequel est le plus gentil des deux. Je ne fais que faire une comparaison technique.

@ ACE :

Ha bon ? jamais eu l’occasion de tester scalos. Aux dernières nouvelles c’était plantogène au possible. C’est un bureau de remplacement en fait ? Je vais essayer ça sur mon peg alors, je dois dire que ça ne m’avais pas traverser l’esprit…

Quand au prix de l’aone, ne m’en parle pas, beaucoup trop élevé par rapport à la puissance fournie, mais comme c’est la seule solution pour faire tourner l’os4…

@ lugduweb :

non, je ne pense pas que je serai plus content avec un peg II, parce que pour moi le problème c’est l’état actuel de mos. Et le nom je m’en fous. D’ailleur, j’ai bien commencé par mos, donc voila :-)

@ Merlin :

Ben j’aimerai faire un dvd video, pouvoir faire des cd audio depuis des mpIII sans faire une reconversion manuelle en Wav, bref toutes ces fonctions évoluées dont l’amiga n’a jamais entendu parlé malheureusement…

thefab

pour ce qui est de faire des cds audios à partir de mp3, makecd c’est le faire depuis la nuit des temps (et accessoirement fryingpan aussi)

elwood

Rien. (j’avais mal compris la question)

henes

MakeCD le fait pourtant depuis des années…

Et Poseidon2.2 a tous les rêglages de compatibilité activés par défaut, sauf peut-être si on a gardé un vieux fichier de config mal rêglé…

Et argumenter que l’on préfère les icones que l’on a soit même rajoutées dans un système qui n’en a pas, par rapport à celles fournies avec un système qui les supporte par défaut mais que l’on ne veut pas (?) changer…

Et argumenter que X est mieux parce que l’on a trouvé un tutorial expliquant comment configuer samba sur la première page d’un site de news alors que google donne les même infos pour configurer le concurrent Y…

Et… et… enfin bref…

Mais c’est bien.

cyb0rg

j’entends souvent parler de mos 1.5, mais c’est une legende, ca n’existe pas si ?

sinon moi avec WinXP, je peux changer mes icons, naviguer correctement, matter des divx,… =)

Only amiga makes it possible
                          XTR Games
                          Magic Productions
                          tilde

Anonyme

Ben désolé mais makecd comparé à nero… Ok on peut importer des mp3, mais de la à parler d’ergonomie… Y’a du boulot. Mais ok pour les mp3. ça ne résoud pas le problème des dvd video.

Pour les réglages de poseidon, ce n’est pas ce que l’autre réponse disait. Il était écrit que l’on devait activer des options à la main pour obtenir une meilleure compatibilité. Ben j’ai jamais réussi. Et non, je n’avais pas de vieux fichier de config, j’ai réinstallé depuis 0 :-)

Je n’ai jamais dit que je préférais les icones. J’ai parlé de l’unité graphique et de la cohérence visuelle. Désolé, ambient est loin de l’unité graphique d’os 4. Mais encore une fois les gouts et les couleurs… en tout cas je ne suis de loin pas le seul à le penser. Maintenant, ok ambient support les icones png en natif, pas l’os4, Mais par contre, ou sont les icone à deux états ?

Sinon pour la configuration samba, pas besoin du tuto sous os4, parce que ça fait bien longtemps que je l’utilise et que je connais son fonctionnement (samba, pas l’os4), principalement sur unix. Comme j’ai une formation technique en informatique je maitrise pas trop mal le réseau. Mes parametres smb étaient justes sur miami, mais il y avait un problème ailleur. Je n’ai jamais réussi à faire monter un volume pc sur mon peg, alors que ça à été fait en 5 min sur 0s4 et sur mon mac (à l’époque de 10.1 il n’y avait pas de client smb intégré, falait faire à la mai.).

Je ne veux rien dénigrer, je ne veux pas imposer os4 par rapport à mos, et je ne veux dénigrer personne henes. Je sais ce que tu fais et je réspecte ton travail, de même que je respecte les gens qui nous ont donné mos. Mais malheureusement, je ne suis plus disposé à attendre ad eternam une éventuelle évolution du systeme. L’amiga c’est une passion, mais il ne faut pas qu’elle soit aveugle. Je serais le premier à revenir sur mos si il évolue et devient exploitable réelement. Mais là, il y a vraiment trop de manques, et apparement il n’y a pas de nouvelle version qui pointe son nez. J’ai beaucoup attendu, maintenant je vais voir ailleur si c’est mieux. Mais ça ne veux pas dire que je ne reviendrai pas.

Pour finir, je ne comprend pas l’animosité que vous (les gens de mos donc) avec envers tous ceux qui disent un truc bénéfique sur la concurence. Les tensions entre les deux camps est-elle si grande que ça ? Je ne défend pas Hyperion et encore moins Eytech qui sont des menteurs patentés.Mais par contre, je donne mon avis sur les jeux solutions, parce que j’ai eu les deux en main. C’est tout.

crisot

guibrush! Heureux pour toi! Bienvenu dans le monde réel!

Fab1

Guibrush:

En fait, l’animosité dont tu parles est surtout liée au fait que les arguments que tu avances sont pour certains discutables. N’y vois aucune agressivité et n’hésite pas à donner ton avis.

Par exemple Samba :

je présume que tu utilises le client smbfs sur os4, qui est exactement le même sous mos. La ligne de commande à taper est identique. Donc à moins que tu aies mal configuré miami/amitcp/roadshow…, je me demande pourquoi tu n’as pas réussi.

Pour le look :

Ambient et le WB n’ont aucune identité visuelle propre : ce sont intuition (et ses skins), les icones, et les préférences de reaction/mui qui donnent cette identité.

Dans les deux cas, c’est très configurable, donc c’est toi qui décides de l’identité visuelle, en majeure partie.

Pour l’USB :

On peut effectivement trouver des clés qui ne marchent pas avec Poseidon/Mos et OS4 (d’ailleurs au nass on a pu constaté que certaines clés ne passaient pas non plus sous OS4), mais trouver 27 clés sur 30 qui ne marchent pas, ça relève de l’exploit qd même. Et Poseidon a l’avantage d’être plus polyvalent à l’heure actuelle (caméras, joypads, …)

Pour Le workbench et ambient :

Tout d’abord je t’admire pour le courage dont tu as fait preuve pour avoir utilisé ambient et maintenant le Workbench. J’ai abandonné le WB il y a maintenant presque 10 ans tellement il est peu évolué et peu pratique. Et il en va de même pour ambient à mon avis. Magellan est devenu indispensable pour moi.

Toutefois, il y une différence de taille entre Ambient et le WB :

le WB est une impasse, les Frieden l’ont dit eux-mêmes, ils devront le réécrire de zero. Il est déjà patché de partout avec des asyncwb, deficons, menus contextuels (qui font d’ailleurs tâche coté cohérence je trouve). Ambient aussi limité soit-il a de bonnes bases (architecture asynchrone) et est toujours développé. J’espère qu’un jour il me permettra d’oublier Magellan.

Donc de ton post, je retiens que tu supportes le WB, et que tu préfères le thème par défaut d’OS4, ce qui est une question de goût bien sûr, mais c’est léger pour avoir un avis objectif sur un OS.

henes

L’animosité est réservée à certaines ordures qui sévissent autour de morphos et os4.

Pour le reste, je crois que c’est plus de l’exaspération devant certaines confusions qui sont ensuite détournées/récupérées.

Pas forcément dans ce thread, bien sûr.

Comme les icones png plus sympa avec le système qui n’en fourni pas de base :-)

Ou la défense du wb qui est pourtant inutilisable, comme ambient d’ailleurs.

Ou smbfs qui est pourtant le même partout…

Je préférerais de vrai arguments, en fait… avec des détails pour que l’on voit bien s’il s’agit d’un vrai problème (à corriger…), d’une Nième erreur d’interprétation ou juste des gouts et des couleurs.

Il y a pourtant des tas de vérités à dire pour défoncer morphos. Certaines sont même à l’avantage d’os4, comme la pile réseau de base ou les crash qui sont notifiés dans une plus jolie fenêtre…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 136)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga One : je l’ai :-)

Amiga Impact