Amiga One : je l’ai :-)
-
tu peux essayer de developper ce que tu entend par « unite graphique »
et « coherence visuelle » (surtout dans un context relativement proche
du neant) ?
pour ce qui est des icones classiques a deux etats elles sont
parfaitement geres sous morphos
pour samba il me semblait que ca marchait sur amiga avec miami, je
vois pas ce qui pourrait etre different sous morphos
ta comparaison n’etait pas tres equitable: tu as decrit 3 petites
fonctionalités qui a tes yeux representaient des avantages d’os4 vs
mos mais tu as esquivé tout ce qui va dans le sens contraire
en tout cas tes posts ne m’ont pas donné envie d’aller gouter une
autre herbe (mes clefs usb fonctionnent tres bien)
Intéressant comme point de vue.
Surtout que c’est rare quelqu’un qui a les deux systèmes.
Maintenant, il faut bien reconnaître que les utilisateurs sont beaucoup plus nombreux du côté Mos car c’est sorti très longtemps avant OS4.
De même que l’activité sur Mos est bien plus importante.
Au final, on a deux OS équivalents au niveau fonctionnel sur des machines qui se ressemblent.
Alors un amigaïste qui a OS4 a de grandes chances d’aimer Mos et réciproquement.
Est-ce quelqu’un d’autre a les 2 systèmes chez lui?
Mon pauvre guibrush qu’est ce que tu ne viens pas de dire……. Tu n’ as pas fini de te justifier sur ton choix…. Sans faire attention tu viens de marcher sur énorme mine. Plus je lis ce post et plus je pense que tu as intérêt à te construire un énorme bunker. Et rapidement….
Ta démarche est vraiment courageuse mais sucidaire. Et c’ est vraiment dommage…. que l’ on arrive encore aux mêmes réactions. Normale me direz vous se sont toujours les mêmes qui répondent. Enfin aprés on s’ étonne que les gens qui possèdent un aone ne viennent plus sur ce forum. Ha ben on comprend pas…. c’ est bizarre.
Je ne sais pas si tu réalises mais c ‘est comme si tu disais à un intégriste mulsulman que la bible c’ est mieux que le coran. Ou l’ inverse dailleurs, le résultat est le même. Heureusement toutes les personnes sur ce forum ne sont pas comme ça mais elles ne font pas souvent entendre leur voix, et c’ est dommage.
d’un autre côté si les gens se contentaient juste de dire qu’ils préfèrent os4 parce qu’il y a plus de logiciels, ou bien parce qu’il supporte plus de matériel, ou est plus rétrocompatible, plutôt que de sortir des énormités, ça n’arriverais sans doute jamais. Comme par exemple la pile usb poséidon qui supporte tellement plus de chose que la pile usb os4 (y compris sur amiga classic) etc…
Ca n’arriverais sans doute jamais également si à chaque fois qu’un utilisateur mos se prononçait sur OS4, on zapperais automatiquement ces arguments pour ne retenir que son nom et dire « baaaaah morphosien méchant ».
ps: notez bien mon nom dans les méchants morphosiens
Moi je suis content qu’il est fait. Il ne peut que donner son avis mais ça suffira étant donné que personne d’autre le fait. Maintenant s’il y en a plusieurs pour le faire se serait encore mieux. Mais bon à jouer les frilleux faut pas s’étonner de voir tout un tas de remise en cause pour une voix contre 10.
Maintenant si vous voulez avoir votre mot a dire c’est là et maintenant. Vous avez certainement plus l’habitude que guibrush du systeme AOS4 donc venez le soutenir dans sa démarche. Perso je suis interressé par ce rapport tout autant que ceux qui venait d’avoir leur PEG il y a 3 ans (et +)…
Lo,
A mon tour
Alors, pour la cohérence visuelle de l’ensemble, je suis tout à fait d’accord avec Guibrush par rapport à ce que j’ai pu voir/ce que je sais.
Sinon, oui, on peut sûrement arriver à la même chose avec MorphOS et un WB… Mais l’important c’est ce qui est déjà installé et configuré. En l’occurrence, il n’y a pas de pile tcp/ip sur MorphOS (et pour en obtenir une, même 68k, c’est loin d’être facile), par exemple.
@Guibrush: merci pour ton post. Avec du bol ca fera réfléchir quelques personnes sur un certain manque de communicationSinon tant pis pour eux
A part ca, j’aurai quelques questions: dans les deux cas (peg1 & aone), c’est toi qui a configuré/installé la machine ?
=> J’aimerai bien avoir une comparaison des deux à ce niveau.
Enfin: niveau raffraichissement, tu as pu comparer les deux ? (déplacement de fenêtres assez complexes ou contenant des anims qui se chevauchent (genre une fenêtre mui assez complexe, ou une/plusieurs videos en lecture),… ?
@+,
Léo.
je suis content de voir un avis positif sur l’Os4 moi , bien que l’aone pour moi soit trop cher. mes tests à moi ne m’ont rien donnés de concluant ! je le trouve plus lent et moins fonctionnel que mon mos1.4.5 + Scalos qu’on le veuille ou non et c vrai que scal est parfois plantogene (enfin c rare) mais honnetement c une honte de dire que le wb ou ambient sont parfaits, tatonnez scalos…. ok l’intaller est nul ok c lent en 68k est alors …..
Scalos est mos natif rapide et assez stable chez moi, ce qui plante chez moi c vrai c le changement d’icones apres 100 manips environs. (des fois je refet tout mon bureau).
sans exagerer je pense qu’on peu aimer l’aone+Os4 (question de gouts et de feeling) je ne critique pas cela car meme moi j’avoue que bien que les icones soient laids le skin des fenetres et mignon sous os4 et j’avoue aussi que la dock est sympatique. maintenant j’aime pas le syteme de prefs eparpillés à la wb c viellot et un non sens en 2005. il manque les filetypes ….. (je parles pas des vieux deficons tout nazes) ..
Sinon de ce que j’ai vu Os4 à de quoi plaire mais j’ai eu comme l’impression de travail un peu fait à l’arrache aussi un peu comme sous mos (ex le shell n’as pas d’ascenseur une aberation !!!!) le deplacement des fenetre n’est pas si fluide que ca …. bon sinon je l’avoue Mos a une logiteque qui me correspond plus notement blender qui est de la bombasse, quake3 aussi… voila maintenant je sait que miami ca marche bien que sous os3.9 ils ne s’en plaignent pas , que nous allons avoir un navigateur khtml…… bon apres moi les futurs jeux de hyp de dans 5 ans je m’en f… un peu. je veux voir du concret et il y en as pas , a part des jeux sdl en 2d tous nuls et un quake2 viellissant que j’ai depuis un ans. Donc c ‘est aux crisot et autres krabob de pondre des softs car c pas hyp qui le feras (il faut finir l’os un jour).
au fait les icones prennent deux etats sous scal et ce sans prob mais ca n’enleve rien a la laideurs de ceux ci .
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.tout d’abord merci pour ce petit compte rendu à chaud, il parait qu’il faut du courage pour dire du bien d’OS4 sur le vil site Amigaimpact.
Ton avis est tres interessant et prouve si il etait necessaire que MOS à de gros progrés à faire dans quelques domaines pour satisfaire tout le monde, je parle biensur du bureau, domaine sur lequel, je le crois, il serait grand temps de faire table rase.
on peut aussi inclure à cela la pile TCP/IP,Il serait temps aussi.
Je ne parlerai pas du design et de l’environnement qui est plus une question de gout et de sensibilité personnel.
Maintenant je te trouve un peu dur sur certains points:
-Pour ce qui est de la pile USB, je veux bien croire que tu es eu la mal-chance de tomber sur une clef incompatible avec Poseidon mais en soit dans ce domaine MOS est infiniement plus evolué.
-Pour ce qui est de SMBFS, heu…sachant que c’est exactement le même sur OS4, AOS3.x ou MorphOS la aussi je suis perplexe…
-Enfin et pour finir, tu sembles dire que MOS n’evolue plus ? que fais-tu des dernieres maj ? des pilotes 3D ? de powerSDL ?, a moins d’avoir vecu au Tibet ces deux dernieres années tu ne peux pas être passé à côté
J’attend donc tes prochains commentaire et compte rendu avec impatience, quand l’effet « deballage d’un nouveau jouet » aura cessé de faire effet et quand tu seras rentré un peu plus dans le vif du sujet.
n’hesite pas à nous parler de la stabilité global de l’ensemble, de la 3D rendu hard vis à vis des derniers pilotes MOS, de la retro-compatibilité et puis biensur de la qualité des softs/ports que tu utilises sur OS4.
Quoiqu’il en soit, je me repete, merci d’avoir pris le temps de nous donner tes impressions, la timidité legendaire des pocesseurs d’Aone font que ce genre d’avis est rare.
il est en tout cas le bienvenu.
Pour l’interface des A.N.G , ils devraient s’orienter vers quelque chose de pas connu , le bureau s’ouvre et tu restes sur le cul ,fonctionnel , conviviale et facile d’emploi . car si il faut en venir a un gros skin pompé un max sur ce qui existe depuis longtemps ,non franchement ,c’est pas encore çà .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga One : je l’ai :-)