Amiga One : je l’ai :-)

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 136)

• henes

@ace

os4 a aussi un sfs ppc

Quant aux requesters sfs ou please insert volume truc qui bloquent le boot, ils n’existent pas, ça a été prévu…

-> « je ne sais rien mais je dirais tout ! » :)

La version pegasos de morphos avait un bootmenu en 2002 de toute façon, il finira bien par revenir dans une prochaine mise à jour :-p

C’est vrai que c’est parfois bien utile.

Fab1

Dans un monde parallèle pas si lointain, on pourrait lire :

– Quand une news OS4 tombe, les OS4 dumbos restent tranquilles dans leur coin à se congratuler à coups de dancing bananas, et même les Mos kids restent gentils et bienveillants pour ne pas les effrayer ( https://www.amigaimpact.org/modules/news/article.php?storyid=808 ).

– Quand une mauvaise nouvelle MOS tombe, les OS4 dumbos se pointent et jubilent. Par exemple, https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1709&forum=9#forumpost28113

– Quand il manque à OS4 du UDMA, JIT, de la 3D, overlay Radeon, le support joypad, une impression potable, que le réseau est parfois instable/lent/interrompu, c’est normal parce qu’en fait OS4 est pour l’instant qu’une prerelease pour développeur averti.

Quand le WB OS4 utilise des patches antédiluviens pour tenter de cacher la misère, on n’en parle pas.

Heureusement pour les icones PNG qui manquent, ce n’est pas dramatique, ça peut s’arranger en installant un soft tiers. ouf ! :)

– Quand le cahier des charges d’OS4 perd soudainement des pages (protection mémoire, ressource-tracking, Warp3D Nova avec shaderz et T&L), on fait l’innocent et on voit vraiment pas de quoi il est question.

– Quand sur MOS il manque une jolie skin ou des jolies prefs MUI par défaut, une pile TCP/IP, un éditeur de texte, on s’en sert comme un argument massue et imparable qui fait oublier toute faiblesse d’OS4.

– Quand un thread pseudo-technique vantant les mérites d’une fonctionnalité révolutionnaire OS4 apparait, il est interdit d’en discuter surtout si à la fin il est démontré qu’en fait ça ne marche pas et qu’en plus ça existe ailleurs.

– Quand un logiciel comme MPlayer n’est pas dispo pour OS4, il n’est pas génial, on peut bien s’en passer, on a tout ce qu’il faut. Mais dès qu’il sort, dans une version peu exploitable (on l’apprend bien plus tard, quand DvPlayer sort), on assiste à une invasion de bananes.

Quand un pauvre port SDL d’un jeu tout pourri sort pour OS4, on assiste au même surprenant phénomène.

– Quand on fait remarquer aux OS4 Dumbos la moindre critique sur un logiciel, ils crient au scandale, se font victimes et s’enfuient au lieu de discuter calmement.

Il est à noter qu’il n’est pas rare qu’un MOS Kid critique un logiciel MOS, ça parait plutôt sain comme comportement. Pourquoi est-ce qu’on ne pourrait pas en faire autant pour les logiciels OS4 ? Pour ne pas froisser j’imagine ? Un forum n’est-il pas fait pour discuter ? Une discussion doit-elle se résumer à des bananes ?

– Quand on est sur OS4, on a le droit d’enfreindre les lois comme la GPL, car c’est différent (cf. ann, aw.net sur des projets comme DvPlayer).

– Quand un logiciel sort uniquement sur MorphOS, c’est un scandale car il divise la communauté, et on exige vite un port OS4. Cela dit, sur OS4, on se garde bien de mettre à disposition les sources des projets GPL (souvent vu sur ann).

– Quand OS4 a 3 ans de retard sur son planning original, il est en avance, ben oui, normal.

– Quand on fait remarquer aux OS4 Dumbos, en plus de tous les arguments précédents, qu’une Enclume-One attachée au cou c’est pas pratique pour nager, ils se moquent de ceux qui ont encore un radeau.

Bien entendu, ce message est complètement idiot et plein de mauvaise foi. Saurez-vous retrouver dans ce fil son alter-ego tout aussi révulsant ? :)

ACE

attention je n’ai jamais ces pob de sfs en un ans. j’ecris trop vite assign. Fab tu es un peu dur mais tu as pas tout a fait tord sur certains points. alors je l’avoue early statup c pas mal on ne sait jamais.

pour info je parlais des systeme de base et non pas avec des patchs ajouté (d’ou icones tout moches sous os4…pas de sfs livré avec l’os…pilotes d’impression…) voila.

c’est vrai que mos avec Scalos à un bureau bien plus fonctionnel que l’os3.9 et certainement ce que j’ai vu de l’Os4. Peu etre que quand vous aurez scalos sous Os4 vous vous direz ptain c vrai c une merde outofdate mon wb !

je ne dis pas que les prob d’editeurs de texte cache les defauts d’os4 puisque je les vois. mais bon je crois que golded et gratuit, il pourrais etre mis dans mos, de meme que mos pourrais proposer à l’intall d’inserer le Cd de l’Os3.9 afin d’y mettre les libs necessaires comme ça les utilisateurs ne se poserais plus de question du pourquoi arexx marche po :-(

j’adore mos mais je critique car il faut le faire progresser. Comme Os4 doit etre critiqué par ses utilisateurs pour progresser ! cacher ses defauts est une aberation !

je pense que les utilisateurs d’Os4 ne s’expriment pas assez sauf pour critiquer Aimpact et Mos quand y a des probs.

je salue l’initiavie de l’auteur de ce thread. il est vrai qu’il y a plus de peg en france, c normal y a 600 peg1 en liberté et les français on plus de soux donc il prennent des peg1 et les gens aisés changent soit de peg ou soit passent à l’aone ou au mac pour tater la bete.

L’aone est trop cher surtout la version super buggé (le peg1 des aone) qui devrait etre a meme pas 300 euros l’ordi complet.

C vrai les amigaistes français n’ont pas tous les moyens c tout !

Et franchement la poloche du tout reaction c on ne peu plus nullissime car reaction est une pauvre daubasse. passer a feelin si vous voulez pas de Mui bande de rigolos….. :-)

allez exprimez vous Os4iens dite les defauts de votre Os à l’utilisation comme moi je dis ceux que je vois, si il y en a pas je rigole et vous etes des petit menteurs :-) car moi j’ai taté l’autre jour….. alors attention.

De toute façon je pense que chaque Os à ses defauts

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

stef54

Bonjour , je ne suis pas un assidu de AI , et je dois dire que je le suis de moins en moins . Mettez vous à la place de quelqu’un qui veut revenir sur Amiga pour du loisir et qui tombe sur ce thread …:ça donne pas envie de s’y remettre ; vous etes pas foutus de répondre aux questions posées sans dérapper ; pour une question posée , on a 1 réponse et allez , 20 dérappages . J’en viens à me demander si il ne faudrait pas créer une rubrique de thread par os : ça doit etre un des rare cas ou 2 os différents sont traité sur un meme thread ; ceux qui veulent des réponses sur w2000 ne le poste pas sur wXP , etc… tout cela pour ne pas scinder la communauté en 2 ; mais avec ce genre de débats , on se rend compte qu’elle l’est dèjà , scindée en 2 , et que cela ne risque pas de s’améliorer vu l’évolution des débats (ou la non évolution) ; vous vous rendez pas compte que là aussi vous tuez la machine

Les comparaisons ne servent à rien , il serait plus intéressant de débattre d’autre choses…AI se résume à cela , des comparaisons stériles et des débats qui n’ont rien à voir avec l’amiga .

Assumez la scission Mos/OS4 !!!

ACE

je pense que tu n’as pas tord de ce coté la :-) mais tu sais la competition n’as pas que du tord parfois……

sinon je suis d’accord sur l’image qu’on donne mais regarde mes propos il sont et je le pense a peu pres toujours non agressif et objectifs.

le probleme c vrai c que certains n’assument pas la difference des deux Os.

ca sert a rien de se critiquer 2 menteurs qui se battent donne une pluie de mesonges alors je le dit a tout ceux qui sont nostalgique !

NON OS4 C PAS TERRIBLE , NON MOS C PAS TERRIBLE , MAIS C MIEU QU’UN WINUAE QUE J’AI ET QUI EST INSTABLE SUR MA CONFIG !

Il faut venir essaye et voir à l’alchimie ! bordel !

La scission c’est

Os4 (pour les nostalgique des icones..et petits bidules specifique amiga et le plaisir)

Morphos (pour l’evolution des api systeme vers un truc a peine different et le plaisir)

La tendance peu changer mais ne mentez pas surtout et dites pas que OS4 est parfait tout comme Mos sinon je rigole !

Chacun ses defauts faut les assumer, et guilbrush (excuse si j’ecorche ton pseudo)a raison de signaler son point de vue.

Amiga Morphos Rules.

Tom

Ermm, bon.

Ca fait tellement longtemps que je lis par ici que les « Aonistes ne se manifestent jamais ici » que je me décide pour une fois à me fendre d’un post.

Quand j’ai commencé à m’intéresser aux machines NG seul le Peg1 était disponible, et était le choix logique.

Mais je n’avais pas les moyens de m’en payer un (il n’y avait pas encore de marché de l’occasion pour les Pegs), et j’ai donc commençé à économiser des sous, tout en suivant assidûment les actualités.

Au fil du temps le Peg2 est sorti (miam! ais-je d’ailleurs pensé, voilà une carte mère sexy – et je le pense toujours), et on a commencé à voir des Peg1 apparaître en seconde main.

Mais dans la même période l’avancement d’OS4 se faisait de plus en plus remarquer et les acheteurs d’A1 de la première heure pouvaient enfin caresser l’espoir de pouvoir utiliser autre chose que nunux sur leur bécane ;-)

Et puis, je sais pas, parmis les choses qui m’ont fait revenir sur Amiga en 2000, je distingue nettement la communauté amigaïste qui, quoiqu’on puisse en penser en lisant certains threads sur AI, est très agréable et intéressante.

Or pendant cette période l’ambiance a fortement commencé à se dégrader sur les forums et je me rappelle même m’être fait kicker du channel #amigaimpact pour avoir oser mettre en cause le prosélytisme forcené de certains MosIstes.

Ce n’est pas un facteur décisif dans mon choix final (heureusement je m’entend très bien avec la majorité des Mosistes que je croise en party), mais comme je l’ai dit l’aspect communautaire compte pour moi, et ces fait m’ont un peu mis sur ma réserve.

(D’aillleurs les années qui ont suivies m’ont permis d’observer des comportements tout aussi ridicules dans la communauté anglophone, majoritairement AOniste).

‘fin bref, je vais pas épiloguer, après plus d’un an d’épargne et d’hésitations je me suis décidé pour un Micro-A1. J’en suis très content. Je ne regrette rien, sauf le fait que je ne m’en serve que très rarement. Mais je ne me sert plus beaucoup des mes ordis en général ça n’a rien à voir l’A1.

En tout cas j’assume mon choix.

Pour la petite histoire, JiDewe vient de recevoir son Peg2 et il semble être sur son petit nuage.

Je vais certainement lui rendre une petite visite un de ces jours histoire de voir la bête, l’un des rare Peg en Belgique, pays par ailleurs essentiellement AonIste (mais la communauté n’est pas très grande faut dire).

En tout cas je suis content pour lui, même si quelque part je craint qu’il délaisse son 4000 et ses 1200. J’aimais bien son côté oldskool 68K, car c’est une espèce en voie de disparition :)

Où je voulais en venir ?

Nulle part. Chacun fait ses choix et ce n’est pas sujet à discussion. J’aurais tendance à penser qu’un « avis objectif étayé sur des arguments indiscutable », c’est de la foutaise, ça n’existe pas…

Mais c’est un avis sujet à discussion, bien sûr.

(/me regarde le sujet du thread pour se rappeller du contexte)

Hypothèse :

1. Dans mon cas personnel, je suis revenu sur amiga après 5 ans passés sur d’autres plateformes. Malgré les avantages indéniables qu’elle apportaient, j’ai fini par ressentir un manque suffisamment important pour me donner envie de me réinvestir sur Amiga.

Je suis donc revenu vers ce que je connaissait de l’Amiga et c’était cela que je recherchais. Je suis donc entré dans la dance de l’upgrade Amiga 68K.

Cela peut éventuellement être un argument qui explique mon choix final vers OS4, puisqu’au niveau feeling, mon ressenti est qu’il est pus proche de ce que représentait pour moi l’OS3.x.

2. Alors qu’un amigaïste qui est toujours resté sur la plateforme a suivi les évolutions au fil du temps (carte ppc, bus pci…), et n’a pas forcément été lorgner du côté des autres OS.

Il a donc peut-être plus tendance à souhaiter une rupture plus nette, vouloir faire table rase et repartir sur une solution pensée différemment, tout en gardant l’esprit et l’ergonomie générale du système. De plus on peut voir le Peg comme une filiation spirituelle des amiga 68K si on se place dans la perspective des évolutions dont a bénéficié la plateforme, puisque les concepteurs des Peg sont notamment les mêmes qui ont créé les cartes accelératrices les plus répandues sur Amiga.

3. Le précédent argument ne tient pas forcément, et en tout cas pas dans tout les cas, car j’ai déjà entendu une thèse défendant que beaucoup de Morphistes étaient assez « jeunes » sur Amiga et que, issus d’autres plateformes, ils avaient eu plus tendance à souhaiter dépoussiérer certains aspects de l’amiga et évoluer vers d’autres concepts.

Hmmm, la question reste ouverte.

Pour en revenir au thread je félicite guibrush, il a l’air content et c’est ça le principal.

Cependant j’ai objectivement du mal à comprendre le changement de machine qu’il a opéré.

Car si l’on exclut l’attrait du changement de machine, j’ai honnêtement du mal à voir comment l’une des plateformes A1/Peg peut être ressentie comme non satisfaisante et qu’on puisse alors prendre l’autre en pensant que ce sera mieux.

Qu’on lâche l’affaire pour aller sur MacOs, Linux ou Windows (ou autre hein), certes.

Mais là on parle de deux plateformes tellement proches et respectivement incomplètes de toute façon que les arguments amenants à changer de l’une pour l’autre sont trop subtiles pour mes capacités de compréhension.

Et dire que je voulais faire court…

/me veut bien qu’on éclaire sa lanterne.

Lynx

Encore en thread qui se barre en couille…enfin je me tais pour ne pas l’empirer moi-même!

En fait je pense qu’il y a un vrai débat quant à la comparaison de deux systèmes…

Est-il valide de se baser sur des critères de « première impression »? Faut-il uniquement balancer des arguments techniques?

Perso je ne suis pas trop d’accord avec ceux qui disent « ouais c’est tout moche mais en profondeur le code il est propre, tes arguments c’est de la merde » (en plus modéré quand même :-) ). Ni avec ceux qui disent « c’est moyen de base mais tu peux tout configurer ». Si j’étais vraiment d’accord, je serais déjà linuxeux.

Le look et l’ergonomie c’est IMPORTANTISSIME!!! D’accord ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, et alors? C’est ce que l’utilisateur voit tous les jours, le code en profondeur, pour l’essentiel il s’en fout, il lui demande avant tout de ne pas trop remonter de messages d’erreur…

Alors je pense que du moment que celui qui donne son avis reste objectif et admet les remarques des autres (attention, j’ai pas dit qu’il devait « s’écraser » et retirer ses « impressions pratiques de noob » devant la « grande science théorique des power users »), et je trouve que guibrush l’a honnêtement fait, eh bien cet avis n’a rien d’invalide. Les Morphosiens devraient en tenir compte (certains l’ont fait)

Pareil pour la configuration…c’est un point qui m’éneeeeeerve sous Laïneuks…à quoi bon avoir un potentiel apparemment énorme s’il est difficile à exploiter? Si on a des outils permettant de gagner en rapidité/efficacité, pourquoi demander d’abord un siècle de boulot de configuration (en script cryptique) pour que ça marche? Comment ensuite demander aux utilisateurs de les croire sur parole quand on dit « mais non, c’est super puissant, ça marche à la perfection »?

Je trouve que ces points sont malheureusement souvent ce qui différencie les logiciels commerciaux et gratuits/open source/libres. La société info, si elle veut vendre, est obligée de faire un logiciel ergonomique (après, sa vision de l’ergonomie…c’est pas toujours ça.). Les développeurs bénévoles, ils s’en branlent. S’ils font ça gratos, c’est qu’ils aiment coder, et franchement, faire des algos tordus à récursivité croisée avec des appels de fonction sur 42 niveaux, ils préfèrent ça à créer/compléter/affiner/passer des heures à peaufiner l’interface graphique (ou à faire une bonne doc). Et c’est compréhensible (d’autant plus que selon leur niveau de geekitude, ils méprisent plus ou moins ceux qui ont besoin d’une telle interface)

Et c’est vraiment dommage, pour le logiciel comme pour les utilisateurs.

@henes

J’imagine qu’il s’agit du log IRC pourri où laire pète un cable.

Vu que les conneries mensongères étalées dans ce log ont été inventées sur le moment[…]

Mais cela ne regarde que les personne entubées. Cela ne te concerne pas.

Niveau de « ceux d’en face », une fois de plus.

@Tom

Ben, déçu par son Peg (pour des raisons que personne n’a à discuter), il ne s’est pas découragé, c’était bien un Amiga qu’il voulait, il était sûr que c’était le bon choix, il a persévéré et voilà, il est content! C’est-y pas bô? :-)

Bon, sinon c’était pas si mal parti!(quoique, les mecs qui arrivent pendant une baston et les énervés en question qui se retournent, avec des bleus de partout, en disant « ben quoi, personne n’est encore mort! »…) Revenons au sujet. Quelqu’un avait posé une bonne question:

« Y a-t-il sous AOS4 une cohérence automatique entre la config de Reaction et celle de MUI? »

Alez, repartons sur des bases saines! :-)

elwood

@Crisot

Voici un bref résumé de comment ça se passe ici.

Parfait.

C’est exactement ce que je pense. J’espère aussi que les personnes qui hésitent entre les deux machines en tirent de bonnes conclusions.

@Tom

je félicite guibrush, il a l’air content et c’est ça le principal.

Exactement ! Et si ça plait pas à certain, c’est comme ça. Pas besoin d’essayer de le faire penser autrement, ou de contre-dire ses idées. Ce sont ses idées. Point final.

ACE

me:/ 100% d’accord avec tom

repartons sur de bonnes bases :-)

si certains sont deçus de leur peg1 c aussi normal….

il l’ont payé cher au debut et en attendais +

moi je l’ai payé une misere et c’est vrai que les test que j’ai fais sur Os4 ne m’ont pas permis de retrouvé l’esprit et la justification d’un invertissement aussi consequent !

franchement Os4 ne peu pas contenter tout le monde tout comme Mos et l’argument de faire tourner linux et MacosX sur le peg2 sont + convinquant pour moi et c vrai que pour 350 euros de moins le pas pour moi se ferais logiquement vers le Peg2. Helas les soux mem manques….

Amiga Morphos Rules.

anonyme

Vous avez tous faux, mos c’est moche, aos4 c’est moche, win c’est moche, macosx avec aqua c’est moche… Tous ces truc graphique ou il faut bouger un bidule qui se nome souris… Et toutes ces couleurs qui agressent ! horrible.

Et vous êtes vraiment fatiguant avec vos guére à deux sous.

Au début le sujet était tranquile, posé, bref intéressant. La cela devient du grand n’importe quoi.

Merci de vous calmer et de reprendre posément le sujet. Sinon je sens qu’il va terminer sa vie ailleur et verouillé afin d’éviter qu’il ne gonfle un peu plus la condéscendance de certains et l’illusion du parfait pour les autres.

Un vrai passionné s’intéresse au monde qui l’entoure afin d’enrichir sa propre passion sinon ce n’est plus de la passion mais du fanatisme déplacé. Merci de ne pas confondre la passion et la bétise.

Bégonia

SoundSquare

le thread de krabob sur son BIC est beaucoup plus interessant, allez le lire, et prenez un lexomyl.

leo

@Henes: ok, méa-culpa, c’était autre chose que des requêtes alors. Par exemple:

int main(void)

{

// …

if (fail)

return(x); // x > à la valeur définie par le failat

//…

}

Blocage au milieu du boot, sans savoir pkoi.

Au passage, il y a beaucoup de trucs utiles comme l’early startup qu’ils ont viré en 2002 ?

@+,

Léo.

krabob

Encore en thread qui se barre en couille…enfin je me tais pour ne pas l’empirer moi-même!

Krabob vous offre cet espace vide de conneries:

bob1969

Il y a 20 ans les Fans ATARI ST et AMIGA se déchiraient, Alors qu’ils étaient si proches. ( bien con maintenant)

L’amiga est mort mais a aujourd’hui 2 enfants. Ces 2 enfants différents ont besoin d’affection pour vivre.

Laisser la curiosité prendre le dessus, Plutôt que de vouloir convertir toujours a votre choix.

Aprés les gouts et les couleurs ne s’expliqueront pas avec des arguments techniques.

On se détent sur AmigaIMpact et on accueille les nouveaux avec chaleur.

Bob1969

j’adore les blondes surtout quand on eteint la lumière.

Anonyme

Bon.

@ henes :

« Ce point est entièrement faux.

Cela semble pourtant clair vu tous les éléments qui ont été backportés afin de constituer les dernières mises à jour. »

Ben moi la seule chose que je vois, c’est que de grandes tensions sur l’avenir de mos à fait éclater la team, et que d’après les personnes avec qui j’ai discuté plus de temps à été passé à discuter de ces querelles que de faire progresser le systeme. Et franchement, je trouve que mos n’a pas vraiment évolué depuis deux ans… Et deux ans, en matière de système d’exploitation, surtout si il n’est pas fini, c’est la nuit des temps…

Maintenant, je ne suis pas au courant des tenants et aboutissants exacts, je juge uniquement sur le fait que mos 1.5 n’est toujours pas la.

@ thefab :

Nous n’avons pas la même notion d’exploitable apparement. Moi je parle de l’os, pas des applications. Toi du dis que mos est plus exploitable qu’os 4 parce qu’il à plus d’applis. Moi je vois la chose dans l’autre sens, je trouve os4 plus exploitable parce que le bureau permet plus de choses qu’ambient. Les softs, c’est un autre problème…

Je ne pensais pas avoir « commis une erreur » comme tu le dis en ayant partagé mon point de vue avec les membres du forum. Si comparer os4 et mos est une erreur sur ce site, je me demande si je fais partie de la bonne communauté ? Encore une fois, je donne mon point de vue, ce n’est pas la bible, ce n’est pas la vérité absolue, c’est juste mon opinion d’utilisateur. Elle vaut ce qu’elle vaut, mais je pense avoir le droit de la donner. Et finalement, je ne suis pas là pour démontrer que 0s4 est mieux que mos, comme tu semble vouloir me le faire dire. Il faut arréter de voir toute phrase comportant le mot os4 comme une injure envers mos.

Je suis la pour donner mon avis en tant qu’utilisateur des deux systemes. Pourquoi mes comparaisons ne sont pas de vraies comparaisons ? Ou demandé autrement : à qui dois-je demandé sur quel point je peux hoser m’exprimer sur les différences os4 mos ?

Je ne sombrerai jamais dans le syndrome de la victime, de même que je ne serai jamais grossier et insultant, parce que je ne suis pas fanatique de l’amiga au point de vouloir éradiquer toute personne adorant le système que je ne préfère pas.

@philippe
                                  :

C’est cette impression de « pro » justement que je voulais faire resortir. Je trouve moi aussi plus « présentable » os4 que mos. Après, les gouts et les couleures…

@ Lynx :

tout à fait d’accord avec toi : le look & feel c’est très important. On est en 2005, les console texte et les lignes de commande, c’est bon, on a donné.

Pour l’instant, ni mos ni os4 ne peut prétendre être une solution de remplacement alternative aux trois tenors que sont win, osx et linux. On reste dans le domaine du Geek et de la bidouille. C’est quand même dommage de se taper dessus chaque fois que l’un des camps emet une idée qui semble contrarier l’autre camps. Les deux systemes ont la même filiation, c’est un fait, et les deux existent, c’est un fait aussi. On ne peut donc pas nier ni l’un, ni l’autre en tant qu’amigaiste. Après, un choix doit s’opérer. Il y a des gens qui font ce choix parce qu’ils ont été impliqué dans le processus de production ou parce qu’ils ont eu des impliquations personnelles dans l’histoire. C’est tout à fait compréhensible. Puis il y à les clients moyens, comme moi, qui se foutent de savoir qui est le gentil, qui à menti, qui à roulé l’autre. Le client moyen veut voir tourner la machine, savoir ce qu’elle peut faire, et comment elle va évoluer. Sur le premier point les deux solutions m’ont décues (rapport qualité prix ridicule pour du matos de toute facon obsolète). Pour le deuxième et le troisième point, j’ai personnellement été plus convaincu par os4 que par mos.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 136)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga One : je l’ai :-)

Amiga Impact